Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de odilia posté le 2004-09-11 09:51:11 (S | E | F | I)
A plusieurs reprises j'envoie des message sur le forum, et là j'utilise des abréviations... Des petits malins s'amusent à écrire le mot juste!!!!
Je dirai à ces personnes: " apprenez les abréviations, le langage sms" et laissez nos messages tranquilles!!!!!!!!!!
Merci

-------------------
Edité par bridg le 12-09-2004 15:16
et tu veux continuer à écrire en langage "sms" !!!!



Réponse: re:Les abréviations de webmaster, postée le 2004-09-11 10:00:29 (S | E)
ben non, justement, le langage sms - comme sur la plupart des autres forums - n'est pas autorisé sur le forum. Cette question a déjà été débattue des dizaines de fois, voir les anciens messages.

Que les personnes qui corrigent en soient remerciées.


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-12 13:57:33 (S | E)
Ce n'est pas comme ça que vous allez faire des progrès et puis il est bien plus agréable de lire un texte bien écrit qu'un texte rédigé en language SMS.
Ce n'est pas aux personnes qui corrigent les autres à apprendre le language SMS, mais aux personnes qui écrivent en language SMS à apprendre à écrire en français ou en anglais ! Ici nous sommes sur un site pour apprendre le français et l'anglais pas les abréviations et le language SMS !
Le language SMS empêche certaines personnes d'aller sur le chat car justement elles ne comprennent pas; ce qui nous prive d'apprendre !



Réponse: re:Les abréviations de bridg, postée le 2004-09-12 14:17:34 (S | E)
Je suis une des personnes qui corrige voire celle qui corrige le plus ces derniers temps et j'en suis fière. Le webmaster nous offre un site de qualité et il est hors de questions de gâcher cette opportunité pour quelques irréductibles qui veulent tout sabrer.
Autorisez 1 message en "chat" et en deux jours l'ensemble du site ressemblera à ce qui a été fait dans l'espace "chat" un outil inintéressant.
Monsieur M Jackson, si vous ne voulez pas passer 2 heures à vous creusez la cervelle, on ne vous y oblige pas et laissez les correspondants qui veulent travailler, le faire
A+


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-12 15:18:15 (S | E)
Bridg notre héroïne !!!!!! Moi aussi je corrige mais je ne peux pas éditer ( ça m'énerve ça) !!!!


Réponse: re:Les abréviations de bridg, postée le 2004-09-12 15:23:17 (S | E)
Ne t'inquiète pas, je te venge


Réponse: re:Les abréviations de lucile83, postée le 2004-09-12 16:15:31 (S | E)
Quand j'apprends à mes élèves le mot "you" je leur apprends à le prononcer et à l'écrire; je ne leur apprends pas "u" mais "you" ; alors si vous recevez les foudres de Bridg et de Avie tant pis pour vous; et je vous promets les miennes car je soutiens la qualité du site.
On fait notre possible pour vous faire progresser, pas régresser.
merci de votre compréhension;
See you later


Réponse: re:Les abréviations de bridg, postée le 2004-09-12 16:21:55 (S | E)
Merci Lucile 83 et montrons nous solidaires pour progresser dans la qualité


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-12 16:25:03 (S | E)
Ouais tous ensemble nous vaincrons (mais qu'est ce que je dis là ? )
Lucile a raison vous recevrez nos foudres .
Chance que je ne puisse pas éditer ( pour certains) .


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-12 17:17:05 (S | E)
Merci bridg !!!


Réponse: re de yannloic, postée le 2004-09-13 08:51:09 (S | E)
To tell shortly : SMS go home!


Réponse: re de bridg, postée le 2004-09-13 09:25:15 (S | E)
Pour Mr Jackson :Quel âge as tu, jeune homme? (je le sais).
La solution n'est pas de ne plus intervenir, elle est de t'adapter au milieu dans lequel tu évolues, la vie est ainsi faite, dans la nature ça s'appelle la sélection naturelle, tu t'adaptes, tu vis, tu ne t'adaptes pas, tu es éliminé.
Tu es sur un site éducatif employant un langage soutenu, tu te plies donc à la règle. C'est ton droit de ne pas y adhérer mais dans ce cas c'est que tu as fait une erreur de site et tu n'interviens pas.
Est-ce que lorsque tu rédiges un curriculum vitae tu le rédiges en SMS?, non, ou alors il ne sera pas lu et tu resteras "sur le carreau"!
Est-ce que, ici, tes posts seront rédigés en SMS, non, car ils seront ou corrigés ou plus certainement détruits.
Ne te sens pas le seul concerné par ce post, il s'adresse à tous les réfractaires du site et principalement ceux qui agressent les correcteurs par MP.
A+



Réponse: re:Les abréviations de joy813, postée le 2004-09-13 11:09:29 (S | E)
Bravo à Bridg, Avie et Lucile pour vos interventions à propos de ce post.

Je suis tout à fait de votre avis, compte tenu que ce site est avant tout didactique, que notre Webmaster à bien réussi de joindre l'utile à l'agréable , que pas mal de profs nous offrent leur temps afin de nos aider dans nos progrès, et qu'enfin nous trouvons ici une ambiance cordiale et bien sympathique.

Joy



Réponse: re:Les abréviations de bridg, postée le 2004-09-13 11:40:13 (S | E)
Tu as raison Joy et je suis chaque jour agréablement surprise de la gentillesse et de la patience de ces professeurs qui nous offrent leur savoir, qui nous proposent des exercices. La moindre des corrections est au moins de les remercier en contribuant à la bonne tenue de ce site.




Réponse: re:Les abréviations de bridg, postée le 2004-09-13 12:22:13 (S | E)
Si tu veux être compris, ce qui est une demande légitime, évite d'employer des phrases comme "...des gens qui ne veulent pas perdre leur temps et ainsi écrivent en abréviation ..". C'est une aberration et il était évident que la réaction ne se ferait pas attendre. Depuis quand écrire en bon Français est-il une perte de temps? c'est de la provocation ou de la bêtise.


Réponse: re:Les abréviations de lucile83, postée le 2004-09-13 17:29:58 (S | E)
re:Les abréviations réponse de michaeljackson
Date : 13/09/04, 11H57
j'ai quand meme le droit de dire que je comprends ceux qui ecrivent en SMS , je ne le fais pas , donc la question n'est pas la , je crois que vous n'avez rien compris!!

écrivent (avec un accent)
la question n'est pas là (avec un accent)
j'ai rajouté des virgules pour rendre ton message compréhensible aux ignorants que nous sommes.

Merci de ton soutien,
Bye


Réponse: re:Les abréviations de lucile83, postée le 2004-09-14 18:16:20 (S | E)
Bien ! et fais nous plaisir : n'écris pas en sms et essaie de limiter les fautes d'orthographe en français ;
Si tu fais ça pour nous,pour le site, tu seras un AMOUR.........


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-14 19:48:30 (S | E)
Mais c'est la bataille ici ! Je tiens à signaler au passage que le Webmaster a pris des mesures, récemment d'ailleurs et il serait donc bien sympathique de les respecter .
Je vais aller plus loin, de respecter toutes les personnes qui corrigent les autres, et qui se donnent la peine d'écrire en français (ou même en anglais) !
Sinon, merci à tous et à pj d'être intervenu !!
Continuons dans la bonne voie et dans la bonne humeur !




Réponse: re:Les abréviations de bridg, postée le 2004-09-14 19:56:57 (S | E)
Merci Avie .
Pour M.Jackson : C'est vrai que le Français est difficile, et encore, c'est ta langue maternelle, alors imagine pour tous les étrangers du site, comment peuvent-ils apprendre si vous ne respectez pas la langue?
Merci de votre compréhension


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-15 14:14:04 (S | E)
Très bien pensé bridg !
Respectons notre langue maternelle c'est la moindre des choses quand on apprend une autre langue .
Si vous ne comprenez pas le français, vous ne comprendrez rien aux autres langues et puis il faut avouer que c'est gênant de ne pas savoir écrire une phrase en bon français sans fautes !



-------------------
Edité par avie le 2004-09-15 19:07:45


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-15 18:07:01 (S | E)
Allez voir icic ce qui a déjà été dit sur le language SMS : https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=4&msg=2718&pp=&Page=1&tri=4


Réponse: re:Les abréviations de bridg, postée le 2004-09-16 08:25:05 (S | E)
J'ai le plaisir de constater que, depuis 2 jours, le langage et l'orthographe sur les forums s'améliorent nettement. Merci à tous


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-16 18:23:50 (S | E)
Avons nous de l'influence ? Oui car nous traquerons la moindre petite erreur !!!!


Réponse: re:Les abréviations de bridg, postée le 2004-09-16 18:25:50 (S | E)
Reste zen quand même


Réponse: re:Les abréviations de gorgayles, postée le 2004-09-16 18:32:35 (S | E)
Et puis tout de même, c'est plus agréable un post lorsqu'il est bien rédigé
enfin ça n'est que mon opinion....


Réponse: re:Les abréviations de avie, postée le 2004-09-17 16:46:01 (S | E)
Voilà le sujet est clos !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux