Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de speedjo905 posté le 2004-10-26 13:46:00 (S | E | F | I)
bonjour, je ne sais pas si ce jeu s'est déjà joué mais ça serait amusant
je propose ce jeu: exactement comme le coffre, sauf que ce sont des questions quizz (sur différents sujets anglais ou français) expédiées au maître du jeu qui les sélectionne et les classe par catégorie et en publie 5 à un moment déterminé et on a 30 minutes pour lui expédier nos réponses sans que les autres puissent voir ou pas ( ???) les réponses - la correction se fait sur le post correction quizz et on accumule des points ...
comment on fait est-ce que quelqu'un peut analyser la demande et me dire si c'est possible ?

signé: quelqu'un qui aime la formule du jeu du coffre

je l'ai mis ici parce que c'est plus facile de l'exprimer en français pour moi mais c'est surtout une suggestion - si quelqu'un veut le replacer merci

-------------------
Edité par bridg le 26-10-2004 17:50
Pour le webmaster


Réponse: re:Jeu du Quizz de webmaster, postée le 2004-10-26 14:03:19 (S | E)
c'est une bonne idée, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- le plus dur, c'est de réunir les personnes pour qu'elles disent: "je suis prêt à jouer"
- qui enverrait les questions?

c'est une idée à creuser en tout cas.

tous les nouveaux jeux sont les bienvenus.


Réponse: re:Jeu du Quizz de yannloic, postée le 2004-10-26 14:09:38 (S | E)
N'oublie pas que tu te trouves de l'autre coté de l'Atlantique par rapport à nous (ou nous trouvons de l'autre coté par rapport à toi), ce qui peut poser des problèmes quant aux délais de réponse (30mn).


Réponse: re:Jeu du Quizz de bridg, postée le 2004-10-26 14:10:23 (S | E)
Effectivement si le principe est intéressant, la réalisation me semble difficile sur un forum avec la notion de temps imposée et il faut que le meneur de jeu soit présent suffisemment souvent pour stopper les questions lorsque le quota est atteint.


Réponse: re:Jeu du Quizz de speedjo905, postée le 2004-10-26 17:38:49 (S | E)
d'avoir répondu à ma question

au Webmaster: je dirais comme le jeu du coffre tout le monde pourrait envoyer autant de questions qu'il ou qu'elle veut - il pourrait y avoir un lien sur le site du quizz (je dis ça mais je sais pas comment vous faites !!!!)

c'est peut être trop de travail aussi, car il faudrait qu'un maître du jeu démêle les questions par catégories déjà déterminées d'avance comme: animaux - géographie - temps de verbe - sports - (en plus de décider si les questions sont en anglais ou en français)

et oui Bridg c'est intéressant que tu parles de maître du jeu parce que je me demandais si toi ou serena ou un autre volontaire aimerait animer ce jeu.... et pour le quota je pense que le stockage et le démêlage de catégories serait très accaparant mais à tout hasard... il faudrait par la suite décider du thème du quizz et y placer 5 questions à telle heure et telle journée et là ... pour le reste je sais pas est-ce que le jeu serait de répondre secrètement ou répondre 1 question à la fois ... on passe à l'autre question quand une est répondue... les points .... je sais pas comment non plus mais je vous demande votre opinion ou suggestions pour compléter l'idée ou l'améliorer
Merci à Yannloic aussi qui pense à mon problème de décalage mais comme le coffre je sais qu'il se joue à 20h00 pour vous mais pour moi il est 14h00



Réponse: re:Jeu du Quizz de bridg, postée le 2004-10-26 17:49:46 (S | E)
Speedjo, ton projet est bien pensé et je crois qu'à ce stade je vais passer le post dans suggestion afin que le webmaster puisse l'approfondir. Je ne pense pas qu'il faille tabler sur un membre du site pour gérer ce quizz car l'expérience prouve que que tout membre peut disparaitre du jour au lendemain du site et le jeu avec.


Réponse: re:Jeu du Quizz de speedjo905, postée le 2004-10-27 03:33:31 (S | E)


a Gorgayles:

le jeu en résumé est comme celui du coffre sauf qu'il serait remplacé par des questions quizz qui pourraient être divisées en catégories comme : animaux, sports, actualités, géographie - grammaire - pourrait aussi être en anglais -
les gens pourraient envoyer des questions qui seraient mises en réserve et au moment du jeu 5 questions pourraient être publiées dans un poste ou encore comme le jeu du coffre -

Pour Bridg: qui s'occupe de gérer le coffre présentement est-ce que le système est programmé pour trouver la bonne réponse ?
si c'est ça c'est génial je pensais que c'était quelqu'un qui regardait entrer les réponses et qui s'occupait de trouver les gagnants

alors voilà si c'est possible tant mieux sinon si quelqu'un peut améliorer l'idée n'hésitez pas
bye


Réponse: re:Jeu du Quizz de bridg, postée le 2004-10-27 08:35:10 (S | E)
Ton idée est notée et le cerveau génial du webmaster fera le reste dans la mesure de ses possibilités et de sa disponibilité, fais lui confiance sur ce plan là.


Réponse: re:Jeu du Quizz de webmaster, postée le 2004-10-27 09:44:18 (S | E)
"le cerveau génial" -> allez, plus 300 points club pour bridg

nan, sérieusement, c'est une super idée, je pense en effet qu'il faut tout automatiser, mais pour cela il faut du temps. Et ma liste de choses à faire est très grande, mais promis, je ne laisse pas tomber.



Réponse: re:Jeu du Quizz de gorgayles, postée le 2004-10-27 12:25:17 (S | E)
speedjo pour ton explication je comprend mieux ton jeu et moi aussi je trouve qu'il est super et je suis impatient qu'il soit créé

bye


Réponse: re:Jeu du Quizz de speedjo905, postée le 2004-10-27 13:12:36 (S | E)





je suis très content de votre réponse !!!!!!!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux