Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de speedjo905 posté le 2004-11-13 13:54:31 (S | E | F | I)
bonjour,
à côté de certains exercices on peut voir des signes parfois ce sont des ! rouges parfois autres....

est-ce que tout le monde peut les utiliser ou juste les personnes qui corrigent les exercices ?

si tout le monde peut les utiliser il serait bien qu'on ait différents boutons comme un rond rouge qui voudrait dire : on peut le faire mais le corrigé les là - un rond vert - qui dit allez-y il est à faire - un jaune qui voudrait dire que l'exercice a été commencé mais qu'il est encore temps de le faire au autre - un bouton de couleur noir pour dire que l'exercice avait été fait mais qu'il y a eu un ajout
j'ai mis des couleurs comme ça pour donner un exemple mais vous pourriez faire un petit tableau qui indiquerait comment les utiliser

au fait: comment fait-on pour corriger un titre d'exercice qu'on a donné et qu'on a fait une erreur...





Réponse: re:boutons spéciaux de bridg, postée le 2004-11-13 14:16:05 (S | E)
Speedjo, ton histoire de feux tricolores n'est pas claire. Je vais te détromper tout de suite: il y a 2 sortes de signes que tu peux voir devant un topic, ils sont positionnés par le webmaster et quelques modérateurs:

le cadenas = le sujet est clos = tu peux le lire mais pas y répondre.

Le point d'exclamation rouge = ce sujet a été traité à fond et il contient des règles de grammaire (le plus souvent) qui y sont clairement développées. Ce sont toujours des sujets auquels il vous faut vous référer car ils sont toujours intéressants.


Pour tes codes couleurs, le problème est que même terminé, un exercice peut-être relancé avec de nouvelles questions et si il est identifié "rouge" comme tu le préconises personne ne reviendra dessus.


Réponse: re:boutons spéciaux de speedjo905, postée le 2004-11-14 02:38:38 (S | E)
Bonjour Bridg
les boutons indicateurs seraient en fait pour nous indiquer ou en est l'exercice -

ROUGE
le rouge voudrait dire que l'exercice a été fait par des participants et corrigé par celui qui l'a instauré - libre à nous de le faire mais celui qui l'a instauré n'aurait plus à revoir le post ....

VERT
le vert voudrait dire que l'exercice a été inauguré et qu'il est encore actif.....

JAUNE
le jaune pourrait vouloir dire que l'exercice a été inauguré, que celui qui l'a inauguré va bientôt le corriger et nous donnerait le temps de le faire peut-être

et d'autres couleurs pourraient être suggérées...

mais je vois la difficulté parce que chaque personne ne pourrait pas le faire elle-même - et ça serait une gestion peut-être trop lourde... enfin c'était juste une suggestion

pourquoi j'ai suggéré ça - c'est parce que des fois j'ouvre un exercice et je veux le faire mais ne pas regarder les réponses pour ne pas être influencé et quand j'ai terminé l'exercice je vais voir à la fin pour me rendre compte qu'il a été corrigé....

même chose que je mets un exercice je pourrais dire si je l'ai corrigé ou s'il est encore temps de le faire...

voilà si c'est réalisable tant mieux sinon je comprends la difficulté qui se présente




Réponse: re:boutons spéciaux de bridg, postée le 2004-11-14 08:40:02 (S | E)
Je vois ce que tu dis speedjo, un peu comme les voyants d'usure sur certaines piles électriques . Là je passe la main au webmaster mais si dans l'absolu ton idée est sympatique, je pense que la réalisation ne le soit pas pour lui.
Bon nombre de nouveaux membres ou retardataires donnent des réponses alors qu'un exercice est déjà corrigé et c'est volontiers que l'auteur les corrige à nouveau. Un exercice n'est jamais fini je pense, le baliser en rouge est-il une bonne idée?


Réponse: re:boutons spéciaux de avie, postée le 2004-11-14 18:12:51 (S | E)
Salut ! En effet c'est une bonne idée mais comme l'a dit bridg un exercice n'est jamais vraiment fini puisque nous pouvons aller voir les corrections qui sont importantes, baliser un exercice serait un peu comme montrer qu'il est terminé allez hop à la poubelle ( j'exagère un peu peut être ) .
Et puis cela demanderait beaucoup de travail et aussi il faudrait quelqu'un en permanence pour changer les couleurs car un exercice du matin au soir peut passer du vert au jaune ou rouge !

C'est une bonne idée avec des contraintes .
A méditer !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux