Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de cocoon posté le 2004-11-16 21:54:18 (S | E | F | I)
Bonsoir à tous!
J'ai-encore-une proposition à faire.Désolée...
Il me semble que le barème de difficulté des exercices (les étoiles jaunes) devrait être changé. Je m'explique: il existe parfois de grosses différences de difficulté entre 2 tests de même niveau.
Ce que je propose, c'est de mettre en place un système de 3 barèmes pour les 3 niveaux.
Par exemple, pour le niveau débutant, on aurait des étoiles bleues, et on pourrait en mettre de 1 à 3 selon la difficulté de l'exercice débutant. Idem pour les exercices intermédiaires (mais on change la couleur bien sûr),et les avancés...
Qu'est ce que vous en dites? A u fait, c'est assez clair comme explication?




Réponse: re:Difficulté des exercices de frederiquebain, postée le 2004-11-16 22:03:45 (S | E)
On va s'y perdre avec toutes ces étoiles! De plus je pense qu'il est difficile d'évaluer si un exercice est facile+ ou facile ++. Un ex peut être facile pour quelqu'un et plus dur pour une autre personne, et inversement......c'est difficile de quantifier , c'est trop subjectif....


Réponse: re:Difficulté des exercices de cocoon, postée le 2004-11-16 22:07:20 (S | E)
C'est bien ce dont j'avais peur...
Ca me semblait aussi assez difficile de juger la difficulté des exercices mais je voulais quand même tenter le coup!


Réponse: re:Difficulté des exercices de frederiquebain, postée le 2004-11-16 22:09:14 (S | E)
ce n'est que mon point de vue, attendez , vous aurez peut-être d'autres avis.


Réponse: re:Difficulté des exercices de bridg, postée le 2004-11-16 22:13:05 (S | E)
Le souci sur les forums comme dans les tests d'ailleurs, c'est qu'il n'existe pas d'autorité de contrôle des niveaux annoncés. Cette codification est laissée à l'appréciation de l'auteur.
Partant de ce fait, je pense qu'on pourra mettre tous les codes et sous codes qui existent, le problème que tu soulèves n'en sera pas résolu pour autant
Qu'en penses tu?


Réponse: re:Difficulté des exercices de cocoon, postée le 2004-11-16 22:20:44 (S | E)
Justement je me demandais si le webmaster, vu son ENORME potentiel, , ne pouvait pas se charger de vérifier ces barèmes. J'en demande peut être un peu trop de sa part d'ailleurs...
En fait, c'est parti d'un problème personnel. Quand j'ai créé mes 2 malheureux exercices avec le générateur, j'ai mis 20 minutes à me décider entre intermédiaire et avancé. Pour le 1er,j'avais mis "intermédiaire", mais j'ai jeté un coup d'oeil sur la moyenne, qui était de 4.5, et j'ai pris peur. Du coup, je l'ai changé en "avancé"...


Réponse: re:Difficulté des exercices de bridg, postée le 2004-11-16 22:33:05 (S | E)
Il arrive que quand la cotation d'un test choque vraiment on lui signale mais sur les forums, je pense honêtement qu'il est hors de question de lui demander d'intervenir sur ce point. Sa charge de travail à mon avis ne le lui permet pas. Quant à moi si des étoiles ne sont pas positionnées, je tente de le faire en jugeant par rapport au niveau que j'estime avoir, mais c'est subjectif. Quand elles sont positionnées je n'interviens pas. Je pense que la régulation ne contente pas tout le monde et une intervention arbitraire ne plairait pas d'autant plus qu'elle serait sur les bases de la subjectivité.

Une chose est sûre le niveau débutant des tests et des exercices doit coller parfaitement avec les cours débutants du site.
Le problème reste pour les 2 et 3 étoiles mais les 3 étoiles nous n'en n'avons pratiquement jamais. Si je me souviens bien nous en avons eu 1 fois avec une traduction de Lucile qui nous a fait transpirer d'ailleurs.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant


Réponse: re:Difficulté des exercices de cocoon, postée le 2004-11-16 22:42:52 (S | E)
Merci de m'avoir éclairée sur ce point bridg. Je sais que sur les forums, vu la quantité et la rapidité à laquelle les exercices arrivent (et ce n'est pas pour me déplaire), il serait impensable de vouloir les réguler, et pauvre webmaster, il passerait sa vie sur le site.
Je pensais plutôt aux exercices qui sont dans la banque d'exercices du site. Et peut être que celui ou celle qui proposera un exercice pourrait lui-même juger si c'est un "débutant+" ou un "débutant++", comme on le fait maintenant...?

By the way, frederique, merci pour les exercices que vous nous proposez (et vous pouvez me tutoyer).



Réponse: re:Difficulté des exercices de webmaster, postée le 2004-11-17 10:03:14 (S | E)
bonjour,
je comprends votre souci.
Mais, effectivement, je ne pense pas avoir assez de temps pour contrôler les barêmes. Par contre, sur le générateur, ne vous creusez pas la tête trop longtemps car j'essaye de regarder ce critère quand le test est validé.

Pour aider tout le monde, on pourrait redéfinir plus clairement les niveaux:
1 étoile / débutants: quelqu'un qui découvre l'anglais. Exemple:
conjuguez le verbe au présent, complétez avec l'auxiliaire BE, les exercices de vocabulaire...

2 étoiles / intermédiaire: quelqu'un qui a une vue d'ensemble de l'anglais, qui a des notions, mais ces notions méritent d'être approfondies
Exemple:
Trouvez le bon temps, Construisez une relative...

3 étoiles / avancé: quelqu'un qui s'en sort bien avec l'anglais (même s'il a des doutes sur certains points - on n'a jamais fini d'apprendre). Par exemple, quelqu'un qui a le niveau bac.
Ex: Tous les exercices de manipulation de la phrase, toutes les compréhensions écrites difficiles

Voilà, ce n'est qu'une ébauche, n'hésitez pas à compléter.

Pour le générateur, je vais revoir ce weekend tous les classements, dans le but de proposer les exercices en fonction de votre niveau.

a++


Réponse: re:Difficulté des exercices de cocoon, postée le 2004-11-17 12:06:53 (S | E)
beaucoup pour votre réponse webmaster!Ca va certainement m'aider à classer les exercices que je vais proposer à partir de maintenant!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux