Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Sondages et English&Other Languages..
Message de ruofei posté le 21-03-2005 à 12:15:29 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde!
Je pensais à quelquechose: des sondages...histoire d'en savoir plus long sur les membres qui utilisent ce site. Serait-il techniquement possible d'en faire une sorte de sous-section, d'afficher des statistiques? A de questions ou QCM comme:

Which continent do you come from? Europe/Africa/ Asia/Oceania/America (+specify country)
How many and which languages can you speak? (European languages/ Asian/ African/American) (+specify)
What do you do? (I'm a secondary school student/university student/ employee/ teacher?
Why do you want to learn/ improve English? (I need it for my work/studies/ For pleasure!/ I want to travel/ I've fallen in love with an English speaking person!/ I'm my English teacher biggest fan! I like listening to Anglo-Saxon music?
What is your biggest trouble with the English language? (tenses/ pronunciation/ vocabulary/prepositions?
What do you think about the English with you? (I'm hopeless!/ I'm not too bad/ I think I'm pretty good/ I am a master!)
Tout ça accompagné d'un bref commentaire

Ou des questions du type yes/no (+why)
Do you prefer American or British English?
Would you agree with English being an official second language in every country?

Ou encore: Tell your experience with learning English.
Which tips or pieces of advice would you give to a beginner?
Which English country have you been to?
Which English speaking country would you like to go to?
What is the English word you like the most?


Des questions très basiques simples finalement, auxquelles les débutants pourraient répondre aisément. Les chiffres parleraient et on pourrait ainsi avoir une une vue d'ensemble 'publique' sur les identités et intérêts des membres. Vous allez sans doute me répondre que la section "English Only" est destinée à ce propos, mais finalement, je me rends compte qu'elle est essentiellement utilisée par les francophones ou anglophones maîtrisant le français et que, ceci m'amène à un second point, les membres internationaux restent très passifs sur ce site allors qu'il serait qu'il serait intéressant de savoir ce qu'ils font et ce qu'ils aiment.

Peut-êre que créer un coin ESL, une sorte d'espace English & Other Languages -où tout serait rédigé en anglais- encouragerait ET ces membres internationaux ET les anglophones qui ne parlent pas forcément français, à participer davantage à la vie du site . Serait-ce faisable? En même temps, je ne sais pas s'il y a 'assez' de non-natifs français pour qu'ouvrir une telle section vaille vraiment la peine. Je ne sais pas non plus s'ils la fréquenteraient souvent ou la laisseraient de côté comme English only.

Ca me ferait plaisir d抋voir les avis de chacun et surtout l抋vis de Webmaster.
A bientôt.





-------------------
Edité par joy813 le 21-03-2005 13:33
Ton idée est très bonne mais combien de membres vont remplir ce questionnaire ? Il suffit de voir le nombre impressionnant de fiches incomplètes


Réponse: Sondages et English&Other Languages.. de dolie11, postée le 21-03-2005 à 13:09:49 (S | E)
bonjour ruofei,
Je ne sais pas si chaque membre acceptera de répondre sincèrement à ce type de questions ou préfèrera rester dans l'anonymat ?
Moi aussi ,j'ai remarqué que les anglophones étudiant le français semblent absents sur le site ou d'un niveau très avancé en français.
Certains exercices proposés dans l'espace "french exercices" de "learn french" me paraissent difficiles mais l'avis des anglophones serait plus intéressant que le mien sur ce sujet !
Finalement la question est :comment attirer des anglophones étudiant le français pour instaurer un échange de cultures et de savoir ?
à bientôt


Réponse: Sondages et English&Other Languages.. de jardin62, postée le 21-03-2005 à 13:16:49 (S | E)
Tout ce qui peut élargir le site semble bon à prendre... tout ce qui se fait en direction des rapprochements me convient personnellement! mais je ne suis pas anglophone...A suivre.


Réponse: Sondages et English&Other Languages.. de bridg, postée le 21-03-2005 à 15:04:51 (S | E)
La question des sondages avait déjà été posée et traitée. En effet, la rotation des membres est telle que la valeur des renseignements acquis sera fausse en permanence. De plus nous n'arrivons pas à avoir des profils correctement remplis malgré les rappels, alors je vous laisse à penser ce qui va se passer pour un sondage.
Maintenant pour avoir un oeil attentif sur tous les profils qui arrivent sur le site je remarque qu'il y a plus de non francophones, de bilingues et de professeurs qu'on ne le croît mais nous avons tendance à penser que le site se résume aux forums, il ne faut pas oublier qu'un très faible pourcentage de membres désire y participer et pour les autres, la majorité, le questionnement que vous proposez ne les intéressera pas.


Réponse: Sondages et English&Other Languages.. de ruofei, postée le 22-03-2005 à 06:38:40 (S | E)
Bonjour et merci pour vos promptes réponses.
Je suis un peu triste mais je m’étais attentue à ce genre de ‘hic’: pas évident de forcer les autres à s’intéresser davantage à la vie du site. (finalement je voulais juste trouver une solution pour que membres internationaux n’utilisent pas seulement que le salon de discussion).
C'est un fait, le peu de fiabilité que ces sondages prouveraient ne peut pas être ignoré… (sans parler des membres qui se font passer pour des natifs Anglophones juste pour augmenter leur audience sur leur MSN)

…Ce sujet est donc clos...

Pour remédier au problème des fiches incomplètes, pourquoi ne pas faire de toutes les informations -lors de l'inscription- des champs obligatoires? (sujet peut-être déjà abordé….).

Je n'ai plus rien à ajouter!! !!



Réponse: Sondages et English&Other Languages.. de bridg, postée le 22-03-2005 à 06:45:25 (S | E)
oui je serai pour l'âge en champ obligatoire, il est de moins en moins noté et c'est pénible.


Réponse: Sondages et English&Other Languages.. de jardin62, postée le 22-03-2005 à 19:29:18 (S | E)
Peut-être n'est-ce pas simple dans notre société qui fait tout pour que la Jeunesse et la Beauté soient éternelles, de déclarer qu'on a bientôt 60 ans. Peut-être y a-t-il la peur d'être rejeté...Je ne me sens pas concernée, malgré mon âge, j'essaie de me mettre à la place de ceux et de celles qui ne donnent pas leur âge: il faudrait qu'ils se déculpabilisent!
On vieillit à peine sorti du ventre de maman.


Réponse: Sondages et English&Other Languages.. de webmaster, postée le 22-03-2005 à 19:46:57 (S | E)
Bonjour,
Le champ "date de naissance" est obligatoire, mais vous avez la possibilité de cacher votre date (et donc votre âge), c'est-à-dire qu'elle est dans la base, mais personne ne la voit. Cela a été demandé par quelques personnes au début; je suis allé voir dans la base et effectivement, il y a un assez grand nombre de personnes qui la cache.
Sans cette possibilité, ces personnes ne s'inscriraient pas ou indiqueraient n'importe quoi, ce qui serait dommage.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux