Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


read a book ???
Message de kaeji posté le 11-08-2005 à 21:17:10 (S | E | F | I)

Hello à tous,

Que penseriez-vous si nous pouvions avoir accès dans ce merveilleux site, à la lecture d'un livre.
Je m'explique : il est plus facile d'apprendre vocabulaire et grammaire lorsqu'on lit une histoire, et qu'on languit de savoir ce qu'il va se passer.
Ce serait sympa de pouvoir lire par exemple un chapitre par semaine d'une nouvelle ou court roman.
Lors d'un cours d'anglais pour adulte, nous avions fait cela. Et chaque semaine, j'étais impatiente d'avoir la suite de l'histoire.
Serait-ce faisable ?
Bien sûr avec des livres entrés dans le domaine public pour éviter les droits d'auteur...

Qu'en pensent mes amis english learner ?




Réponse: read a book ??? de bridg, postée le 11-08-2005 à 21:38:56 (S | E)
Bonjour
Je vais vous dire quelque chose qui va peut-être en choquer plus d'un mais je crois sincèrement qu'il y a un moment ou il faut savoir prendre en charge individuellement son apprentissage et de ne pas demander aux autres de le faire pour nous.
Aller s'acheter un livre et le lire n'est pas chose difficile à réaliser, ni trouver une bibliothèque électronique.
Le fond de ma pensée est que le site propose déjà énormément de ressources qu'il faut déjà exploiter:
ici vous avez des contes écrits et audio
Lien Internet

ici vous avez des articles écrits et audio qui peuvent vous donner envie d'aller plus à fond ensuite dans la recherche d'informations.
Lien Internet

et ce n'est qu'un premier coup d'oeil.
A+


Réponse: read a book ??? de panda, postée le 11-08-2005 à 21:57:34 (S | E)
J'en profite pour demander où est passé mon post, dans lequel je répondais à (je ne sais plus qui ), qu'on trouve facilement des livres bilingues dans le commerce... et même de très bons livres ! Ce post a disparu subitement et sans explication, après que je l'ai validé .

C'est pas que je recherche ce post mais quand je suis allée voir où il pouvait bien être, je l'ai trouvé, tout seul , sur une page sans titre , quelquepart dans anglais facile... et il y est toujours.

Cela dit, cela ne va pas m'empêcher de dormir mais l'info de ce post "perdu" peut toujours être intéressante pour ceux qui recherchent des romans bilingues .

Bonne nuit à tous

-------------------
Edité par bridg le 11-08-2005 22:08
Bonjour
Quand vous perdez une réponse ou un sujet, allez dans votre fiche, en bas et voyez les sujets ou réponses que vous avez créés, la votre y est certainement à moins que vous ayez fait une fausse manipulation car après vérifications, aucun de vos posts n'a été supprimé par qui que ce soit.


Réponse: read a book ??? de panda, postée le 12-08-2005 à 08:07:31 (S | E)
Bonjour Brig, Bonjour à tous les autres aussi !

Mon post n'est pas supprimé. Il est là : Lien Internet

sauf que voilà, il semble ne répondre à rien et semble être sur un nouveau sujet. I don't understand why?!

Bref, pour revenir à la proposition de Kaeji, je pense qu'à travers son idée, c'est un sujet d'histoires interactives qu'il serait intéressant de créer.
En fait, sur une période bien définie, les internautes proposent à chaque fois, la suite (par une phrase ou deux maximum), de précédentes phrases (proposées par d'autres internautes) afin de créer une histoire... Un peu comme dans Out of Africa avec Merryl Streep et Robert Redford. Bien sûr, l'histoire créée doit être cohérante et avoir une fin (définie ou pas) à une date donnée d'avance...

Mais je crois avoir déjà vu ce type de sujet sur anglais facile... et puis, je pense aussi que c'est le type de sujet pour les niveaux avancés (donc, pas pour moi sinon, j'avoue que c'est le genre de sujet qui m'aurait régalé !)

Bonne journée à tous ! (et c'est vrai que ce site est déjà vraiment super, Brig : un grand pour tous ceux qui l'anime et son créateur)


Réponse: read a book ??? de moderato, postée le 27-08-2005 à 11:11:01 (S | E)
Entre safari et le site, il y a des interférences bizarrrrres.
je dois donc réécrire mon message.
Je trouverais très bien de lire un texte de livre en Anglais sur l'écran. D'abord pour les malvoyants, la lecture sur le net leur a réouvert les pages de journaux et autres lectures.

Mais aussi parce qu'en lisant sur son écran, on fera un travail différent d'une lecture récréative superficielle ou approximative: recours au dictionnaire, à la grammaire, à nos outils.

Donc quelqu'un connaît-il un site équivalent pour la littérature anglaise, au site ABU
Lien Internet
qui offre des textes littéraires en Français?
Merci par avance,
Moderato
(je n'utilise pas les iônes qui me jouent des tours, j'ai dû cliquer de manière imprudente, et quand je clique sur une icône, mon message est recopié 2 fois !!)

-------------------
Edité par bridg le 27-08-2005 11:14




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux