Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


La ponctuation dans les tests
Message de jardin62 posté le 21-08-2005 à 16:50:25 (S | E | F | I)

Bonjour !
Je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre ce message...mais il peut en intéresser plus d'un, alors !

Je suis très ennuyée !
Voilà: J'ai reçu un message privé soulevant un problème à propos de la ponctuation dans les tests.
Quelqu'un a fait l'un de mes tests, et 'lors de la correction, toutes les phrases où un espace avait été mis avant les points d'interrogation ont été comptées fausses. Or toutes les ponctuations mises étaient bien placées. Il faut savoir qu'en dactylographie, tous les termes de ponctuation qui comportent au moins 2 mots (point d'interrogation, point d'exclamation, deux points...) nécessitent un espace avant la ponctuation. Ex. : Comment allez-vous ?).'
La dactylographie anglaise n'échappe pas à cette règle, j'imagine?
Que font ceux qui fabriquent des tests ? Appliquent-ils cette règle de dactylographie ?
- Maintenant que je sais cela -je n'avais jusqu'à présent eu aucune remarque m'alertant sur ce problème, et je ne suis pas dactylographe- que faire ?
- Je me vois assez mal reprenant tous les tests dans lesquels je n'ai pas mis la ponctuation d'avance et faisant la modification...
Et pourtant...
- Solution, s'il vous plaît?


-------------------
Edité par bridg le 21-08-2005 17:05
Vie du site


Réponse: La ponctuation dans les tests de joy813, postée le 21-08-2005 à 17:04:15 (S | E)
Hello Jardin

Il me semble pourtant que dans les tests, les espaces ne sont pas pris en compte ... justement pour éviter ce genre de problème.

Il me semble aussi, que dans tes tests, tu mets toujours la ponctuation en fin de phrase (sauf pour celui concernant justement la ponctuation).

Il est alors possible que celui qui a fait ton test a mis une ponctuation, alors qu'il ne devait pas le faire, et que donc la phrase est considérée comme fausse.
Cela m'est déjà arrivé, et maintenant je fais attention

Bon dimanche,
Joy


Réponse: La ponctuation dans les tests de oldman, postée le 21-08-2005 à 17:59:06 (S | E)
Bonjour Jardin,

La ponctuation, un problème qui n'est pas simple. J'avoue ne pas en connaître toutes les règles. Cependant, si on compare deux livres de qualité, l'un écrit en français et composé en France, l'autre écrit en anglais et composé en Grande Bretagne, on peut remarquer de nombreuses différences :
Livre français : Pas d'espace avant la virgule et le point, mais un espace avant le point d'interrogation, le point d'exclamation, le point-virgule et le double point.
Livre anglais : Il n'y a jamais d'espaces avant les signes de ponctuation cités ci-dessus.
Ceci uniquement pour dire qu'il n'existe pas de règle universelle de ponctuation pour tous ceux qui utilisent l'alphabet latin.

Cordialement,


Réponse: La ponctuation dans les tests de webmaster, postée le 21-08-2005 à 20:23:25 (S | E)
Bonjour,
Normalement, les espaces ne sont pas pris en compte lors de la correction.

a+

PS: pour moi:
espace ?
pas d'espace ?


Réponse: La ponctuation dans les tests de jeanmi, postée le 21-08-2005 à 20:34:20 (S | E)
Bonsoir Jardin62,

Ta question m'étonne parce que je n'ai jamais eu ce type de problème. J'ai déjà vérifié justement en ce qui concerne la ponctuation et espace ou pas, la réponse est comptée bonne, seule une phrase apparaît ensuite indiquant "la réponse exacte est :....". Mais cela ne gêne pas dans la note finale.

Quant à ta question sur la typographie, en effet en français, il y a bien un espace avant le point, le point-virgule, etc. mais pas en anglais.
Bonne soirée, see you soon


Réponse: La ponctuation dans les tests de lyne, postée le 21-08-2005 à 20:55:58 (S | E)
Bonsoir,
Pour compléter vos informations :

En français :
un espace avant et après les ponctuations en deux parties comme le ; ? ! :

pas d'espace avant et un après pour les ponctuations en une partie comme le . la ,

Bonne soirée.



Réponse: La ponctuation dans les tests de jardin62, postée le 21-08-2005 à 21:03:58 (S | E)
à vous!
Ce message m'avait laissée perplexe et surtout désolée pour celui qui avait réalisé le test. Avoir 'faux' à cause d'un espace me semble tellement frustrant...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux