Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


pq un correspondant?
Message de damien07 posté le 18-12-2005 à 10:43:02 (S | E | F | I)

Bonjour
Peut-être que cette question est récurrente, j'en suis désolé de vous la reposer derechef.
j'entends beaucoup parler de correspondants, je n'en ai jamais eu. Ma question n'est pas polémique du tout, je suis sérieux: je ne sais pas à quoi sert un correspondant, et à vrai dire ça pourrait m'intéresser.
Merci.
-------------------
Edité par bridg le 18-12-2005 10:45
Divers


Réponse: pq un correspondant? de bridg, postée le 18-12-2005 à 11:06:31 (S | E)
Re Bonjour
Non, votre question n'a jamais été posée et elle est intéressante à mon avis.

J'ai découvert ce site en tapant sur le Net 'correspondants américains" car à l'époque je pensais que la seule façon de progresser dans cette langue était celle-ci.
J'ai rencontré des correspondants, nous avons échangé du courrier et si culturellement ces échanges sont passionnants jamais je n'ai progressé en anglais grâce à ce moyen. (sauf, il faut être honnête, un avec qui j'ai travaillé à l'oral par skype et là, oui, le bénéfice est énorme).

A mon avis, mais il n'engage que moi, rencontrer des gens dans le monde entier est une ouverture culturelle extraordinaire, mais pour apprendre une langue, il ne faut pas se leurrer, un travail personnel et régulier est impératif en suivant les méthodes d'apprentissage classiques et progressives:
* les bases grammaticales scolaires
* les exercices répétitifs, les lectures, les traductions
* les entraînements audio d'abord en laboratoire de langues puis en live
sans ces bases, espérer tout apprendre grâce à un correspondant qui généralement attend la même chose de vous en français, est illusoire.

Je vois sur le site beaucoup de demandes "je cherche un correspondant pour apprendre / améliorer mon anglais" c'est à mon sens "mettre la charrue avant les boeufs"
Je rappelle que ce point de vue n'engage que moi.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux