Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


modaux?
Message de charlie11 posté le 09-01-2006 à 13:20:38 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je voudrais savoir si SHOULD, OUGHT TO, HAD BETTER should,ought to,had better sont des modaux.
Merci.
-------------------
Edité par lucile83 le 09-01-2006 13:29
n'écrivez pas majuscules s'il vous plait ! merci.
-------------------
Edité par bridg le 12-01-2006 17:46
Fermé car devient un débat hors sujet
-------------------
Edité par webmaster le 12-01-2006 20:01
Réouvert discussion intéressante
-------------------
Edité par bridg le 14-01-2006 09:13
Devenu un débat => divers


Réponse: modaux? de emy64, postée le 09-01-2006 à 13:31:11 (S | E)
Bonjour

vous pourriez vous même avoir la réponse en cherchant bien sur le site. Vous tapez "modaux" dans l'outil de recherche du site.

Voici un récapitulatif des modaux :
Lien Internet


-------------------
Modifié par bridg le 09-01-2006 15:08
+ cours de la Newsletter sur les modaux:
Lien Internet



Réponse: modaux? oui , ce sont des modaux de gerard, postée le 09-01-2006 à 13:31:25 (S | E)
oui, ce sont des modaux ! bonne journée


Réponse: modaux? de charlie11, postée le 09-01-2006 à 13:57:34 (S | E)
merci Gerard


Réponse: modaux? de charlie11, postée le 09-01-2006 à 13:59:08 (S | E)
et merci pour le lien emy


Réponse: modaux? de lucile83, postée le 09-01-2006 à 15:58:02 (S | E)
Hello,
" had better" n'est en aucun cas un modal ! c'est une expression.
See you soon


Réponse: modaux? de traviskidd, postée le 10-01-2006 à 16:40:43 (S | E)
"Had better" est en fait oui un modal, si on comprend vraiment ce que c'est un modal. Pas tout à fait correctement mais souvent, on omet "had" et utilise "better" comme un "vrai" modal: You better go before the police get here.
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2006 16:46
Excuse-moi si j'ai appris un anglais correct.
-------------------
Modifié par traviskidd le 10-01-2006 16:51
Pas besoin de t'énerver. Apprendre un anglais correct c'est très bon mais dans certains cas comprendre les "fautes" souvent faites par ceux qui parlent un anglais "réel" donne un regard dans l'esprit d'un anglophone, et cela aide à mieux comprendre l'anglais correct.
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2006 17:04
Si, ça m'énerve de voir que certains vont comprendre que "had better" est un modal alors que c'est faux; qu'on l'emploie de telle ou telle façon ensuite c'est le problème de chacun.Et encore ! car dire "I better go" est bon pour l'anglais peu stylé.On peut à ce moment-là préciser que c'est du langage familier.C'est comme si je te demandais "t'as compris?" au lieu de "as-tu compris?" .
-------------------
Modifié par traviskidd le 10-01-2006 18:38
Mais qu'est-ce que c'est un modal? Un modal est ce qui présente le verbe dans une lumière spéciale. Par exemple "can" présente le verbe en termes de l'habilité de le faire. "Should" le présente en termes de la recommandation de le faire. "Had better" le présente en termes de fort conseil de pour le faire. Alors "had better" est aussi bien un modal que "can" et "should". C'est pour ça qu'on a tendence de l'exprimer dans un mot: "better". En principe ce n'est pas tout à fait correct, mais ce n'est pas simplement de "l'argot" -- je penserais que c'est une bien moins grave erreur que "t'as compris?".
-------------------
Modifié par bridg le 10-01-2006 19:02


Réponse: modaux? de lucile83, postée le 10-01-2006 à 18:58:17 (S | E)
Non traviskidd,
Grammaticalement parlant on ne peut pas dire que "had better" est un modal.
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est erroné.
Essaie de lire le cours sur les modaux et tu comprendras.
See you soon

-------------------
Modifié par traviskidd le 10-01-2006 20:19
Ce cours dit qu'un modal est suivi par l'infinitif sans "to" (comme l'est "had better", mais pas comme "have to" qui est présenté comme un modal).


Réponse: modaux? de canadiankaty, postée le 11-01-2006 à 19:21:26 (S | E)
Hello there,

I say things like "I had better go now...I'd better go now...I better go now..." but I do admit that when I am speaking to my boss, for example, I don't speak like that, unless I am trying to be funny or dramatic. It is a different register of the English language! Is it technically grammatically incorrect to speak like that? I don't think so, but I could be wrong. Many intelligent, respected people have been quoted using "better". Many good speakers use "better" deliberately in formal contexts to convey humour or special emphasis.

from Katy from Canada


Réponse: modaux? de nick27, postée le 12-01-2006 à 17:44:47 (S | E)
Bonjour,

Moi, je trouve que de nos jours les formes réelles du language soutenu sont un peu oubliées. On dira sûrement plus volontiers " Vous avez compris ? " que " Avez-vous compris ?". Maintenant, je crois aussi qu'il est bon d'apprendre comment parlent réellement les personnes anglaises et américaines. Si on arrive en Grande-Bretagne ou même aux Etat-Unis, les gens parleront comme ils ont l'habitude de le faire et pourraient sans doute utiliser des formes telles que " I gotta go, Gotcha! ou même I dunno " (qui se dit souvent il me semble). Si on a toujours appris le language soutenu on ne saura pas ce que ça veut dire d'où l'importante d'apprendre même les formes moins correctes.... C'est mon avis!

Bonne soirée
Nicolas.

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-01-2006 17:49


Réponse: modaux? de romanne, postée le 12-01-2006 à 21:09:00 (S | E)
Bonsoir

Je suis d'accord avec Nick . C'est nécessaire de savoir ce à quoi on peut s'attendre dans la ' vraie vie ' , parce que l'idée , c'est quand même de comprendre ce que les gens racontent ! Or, ils ne le racontent pas toujours comme il faudrait !

Le principal ensuite, comme le dit Katy, c'est de savoir quand on peut parler comme ça et avec qui, c'est à dire être capable d'adapter son langage. Libre à chacun d'utiliser telle forme ou telle autre .

Personnellement, il y a des choses que je ne dirai jamais en français, mais ne pas les comprendre serait un handicap . C'est la même chose en anglais. C'est pour ça que ça m'intéresse de comprendre comment les anglophones disent les choses , ce que ça exprime, ce que ça révèle sur celui qui parle et sur l'évolution de la langue, puisqu'elle évolue de toute façon. C'est bien ça qui est passionnant dans une langue !
A bientôt.



Réponse: modaux? de jardin62, postée le 12-01-2006 à 21:31:39 (S | E)
Bonsoir.

Pour résumer :
Il vaut mieux savoir que l'on dit 'I had better go' / 'I'd better go' mais que l'on risque d'entendre ' I better go'...Plus on sait, plus l'univers, celui du langage comme les autres, est large et mieux l'on s'y sent.

Apprenons humblement les règles du langage, respectons-les, acceptons qu'elles évoluent mais ne devenons pas des terroristes de la simplification à outrance, nous finirons par parler par monosyllabes, grognements et pour finir par gestes qui deviendront des coups. Respecter les règles du langage c'est comme respecter le code de la route.





Réponse: modaux? de traviskidd, postée le 12-01-2006 à 22:19:49 (S | E)
Et si les anciens français, espagnols, italiens, et portugais avaient respecté les règles de latin il y a 1500 ans?

Il faut reconnaître que les langues sont démocratiques -- plus de monde qui commet la même erreur, plus cette erreur devient juste. C'est comme ça que les langues évoluent.

En fait ce qu'on appelle les "règles" est mieux regardé comme un "point central". Tous les parleurs d'une langue savent (ou devraient savoir, s'ils ont été bien enseignés ) les règles "standardes" de leur langue. Mais autour les standards tombent toutes les variations de la langue qui se sont developpées à travers les années et les régions. Ces variations ne sont pas vraiment "fausses" ... elles sont plutôt "non-standardes".

Si on veut comprendre et se faire comprendre par tous les parleurs d'une langue, il faut apprendre la forme standarde de la langue. Mais on ne devrait pas s'attendre à entendre parler cette forme dans les rues des pays qui parlent "officiellement" cette langue.

Il a été dit que ceux qui apprenent une langue l'utilisent mieux que ceux pour qui c'est une langue maternelle. Peut-être c'est bien vrai (bien que je ne puisse pas le dire dans mon cas ).


Réponse: modaux? de lucile83, postée le 13-01-2006 à 07:24:55 (S | E)
Hello,
Il ne s'agit pas de ne pas apprendre certaines façons de parler, il s'agit de savoir ce que l'on apprend. Il faut apprendre les bases et ensuite on peut apprendre les nuances de l'anglais ou de l'américain en sachant que tel mot est de l'argot, tel autre de l'américain, sinon tout le monde mélangera tout.
Il faut apprendre à marcher avant d'essayer de courir, et rester humble.
See you soon

-------------------
Modifié par traviskidd le 13-01-2006 08:41
Avec ça je suis entièrement d'accord ; on commence au point central, c'est à dire le langage soutenu standard.

-------------------
Modifié par traviskidd le 13-01-2006 18:28


Réponse: modaux? de willy, postée le 13-01-2006 à 10:10:10 (S | E)
Hello,

OK, ce que vous dites de la langue anglaise standard , en ce compris les règles grammaticales générales et la prononciation, est vrai pour la langue parlée par les locuteurs autochtones et les étrangers qui l'ont apprise : des fautes se commettent, des accents sont locaux ou approximatifs (pidgin English). Il y a une évolution qui n'est pas toujours positive : la preuve, c'est qu'il a été demandé l'an dernier aux écoles anglaises de débuter la journée par des exercices en langue maternelle tellement la situation de celle-ci devient pitoyable (non respect des règles, mauvais accent, mélange de dialectes, entre autres).
C'est vrai qu'une langue parlée peut parfois se permettre certains écarts. Il n'en reste pas moins vrai qu'en apprenant une langue, on a besoin d'une base, d'une référence, d'un standard qui vont permettre à des locuteurs d'horizons divers de se comprendre. C'est vrai aussi pour la langue maternelle.
Et que dirait-on de la presse écrite si elle n'en tenait pas compte ? On ne s'y retrouverait plus !

-------------------
Modifié par willy le 13-01-2006 10:10 : j'ai oublié ceci : je ne parlerais pas du langage "soutenu" : celui-ci s'utilise au théâtre, dans un discours, dans le langage de la justice, par exemple.

-------------------
Modifié par traviskidd le 13-01-2006 18:28
Merci pour cette explication du terme "langage soutenu"; moi non plus je ne parlais de ça.


Réponse: modaux? de euol, postée le 13-01-2006 à 22:06:28 (S | E)
Hello,superbe et jubilatoire,la passe d'armes entre Lucile et Traviskidd.Ce genre d'échange,fait partie des innombrables intérèts du site que,vous(modérateurs bénévoles)maintenez à bout de bras.Alors encoreet P.S.J'ai fait récemment le test n°5584,existe t il unlien spécial:pattern?merci d'avance,à bientot,euol




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux