Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


aide sur un résumé
Message de mweiss posté le 14-03-2006 à 13:50:55 (S | E | F | I)

bonjour

J ai un résumé d'anglais à faire. Ce n'est pas le résumé en lui même qui me pose des difficultés mais le language.
Voici mon résumé, pouvez vous m'indiquer les fautes de langue.

DVD is a disk where we can store between 5 and 17 gigabytes of data. Although CD Disk can store only 700 megabytes.
DVD are usually using to store movies because video's file is very big.
First DVD drive red only DVD. Now DVDs drives have been superseded by DVD burners in order to write data on DVD disk recordable.
So the are many deferents sort of DVD disk :
- DVD R : it can be written to only once.
- DVD R/RW : we can write data many times, they are more expensive than DVD R.
- DVD -R/RW and DVD +R/RW are two sort of DVD R/RW. It is more quick to burn a DVD +R/RW but not many DVD drives can read it. However we can find DVD +-R/RW.
- DVD RAM can be written around 100 000 times but it is incompatible with almost all DVDs drives.
Some DVD drives can read and write on CDs and DVD.
Nowadays, a DVD player/burn is inexpensively and it is easy to add it in your computer.

merci pour votre aide.

-------------------
Edité par bridg le 14-03-2006 14:44
divers


Réponse: aide sur un résumé de jardin62, postée le 14-03-2006 à 20:29:55 (S | E)
Bonsoir.

A DVD is able to store 5 to 17 gigabytes of data although a CD can store 700 megabytes only.
DVDs are generally used to store movies, a video being very 'big'.
At the beginning DVD drives only read ( = verbe 'lire' au prétérit ) DVDs. At present DVD drives have been superseded ( = remplacés ) by DVD burners. The system allows to write data on 'recordables'.
We can see there are many different sorts of DVDs :
- The DVD R : it can only been used once.
- The DVD R /W : it's possible to use it many times. This DVD is, of course, more expensive than the DVD R.
- The DVD-R / RW and the DVD + R / RW are two sorts of DVD R / RW. It's quicker ( = comparatif de supériorité de l'adjectif court ) to burn a DVD + R / RW but not many DVD drives can read ( it ou them ? ). However you can find DVDs +-R /RW.
- A DVD RAM can be written about 100 000 times but they are incompatible with almost all DVD drives.
Some DVD drives can read CDs and DVDs as well. They can also write on both of them.
Nowadays a DVD player / (burn ?) is not really expensive and it is quite easy to add it to your computer.


Il y a sûrement mieux ...
Bonne soirée.

-------------------
Modifié par jardin62 le 14-03-2006 20:31


Réponse: aide sur un résumé de mp27, postée le 15-03-2006 à 15:20:44 (S | E)
Hello mweiss!
Voici une petit complément et quelques suggestions en passant.

--- Phrase 1
1) Dans le contexte, je trouve que le mot “whereas” (alors que / tandis que/ mais par contre) serait plus approprié que le mot “although”.
2) Pourquoi ne mets-tu pas le pluriel dans ta première phrase, comme tu as fait dans la seconde? (DVDs, au lieu de a DVD).
Donc:
"DVDs are able to store 5 to 17GB of data whereas CDs can only store 700MB. (J'ai utilisé les abréviations habituelles: MB et GB)".

--- Phrase 2, seconde partie (après la virgule).
Suggestion: “large” au lieu de big, et juste quelques mots pour compléter la différence impliquée dans la phrase 1.
---> ..... , a video being too large to store on a CD.
ou ---> ..... , videos being too large to store on CDs
Je préfère ma seconde suggestion, gardant le tout au pluriel.

--- Une nuance pour la phrase contenant le mot “superseded”.
Tu utilises “superseded” quand le modéle ne peut plus s'acheter dans le commerce car il a été complètement remplacé par un autre. Comme on vend toujours des DVD drives, voici ce que je suggère (avec quelques mots pour compléter):
“At present, DVD drives have been largely replaced by DVD burners, due to reduction in price of the DVD burners".

--- (....are two sorts of ....)---> are two competing formats...

--- ( it ou them ? ) ---> Je penche pour “them”.

--- a DVD player / (burn ?) ---> "a DVD player-burner" (player/burner).

--- Dernière phrase:
If you want to buy a DVD player-burner (that plays AND records DVDs), you have two major format choices to evaluate, and they can be confusing:
DVD-R or DVD-RW Format
DVD+R or DVD+RW Format
However, it is not really expensive and.................................................
NOTE: La phrase que j'ai rajoutée est pour toi. Tu l'utilises si tu veux, ou bien tu reprends ta propre phrase, en mettant "a DVD player-burner".......
-------------------
Modifié par mp27 le 15-03-2006 15:25
j'ai essayé d'éditer en mettant corrections et suggestions en couleur verte... mais sans succès!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux