Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


chef d'entreprise
Message de auma27 posté le 24-04-2006 à 12:14:12 (S | E | F | I)

Hello!
Je cherche une bonne traduction de "Je suis chef d'entreprise". Je précise que j'ai besoin d'une traduction d'ordre général du terme "chef d'entreprise", c'est-à-dire une traduction qui s'applique aussi bien à un chef d'entreprise du tertiaire, de l'artisanat, de l'industrie... , et quelle que soit la taille de l'entreprise.
J'ai déjà pensé à deux traductions:
"I am the head of a company" et "I am a company manager".
Est-ce qu'un anglophone pourrait me dire ce qu'il en pense?

-------------------
Modifié par bridg le 24-04-2006 13:36
Divers


Réponse: chef d'entreprise de jean31, postée le 24-04-2006 à 12:22:02 (S | E)
Bonjour auma27,

A mon avis, qui n'engage que moi, ta deuxième solution "company manager" est tout à fait correcte et peut effectivement s'employer dans les cas que tu cites.
Précision : quel sens exact accordes-tu à l'adjectif "anglophone" ?
Personnellement, je ne me considère pas comme anglophone car l'anglais n'est pas ma langue maternelle.
Toutefois, je comprends, parle et écris l'anglais couramment...


Réponse: chef d'entreprise de traviskidd, postée le 24-04-2006 à 16:02:59 (S | E)
Peut-être pensez-vous à un CEO (chief executive officer)? Ce terme s'applique surtout aux grandes societés qui ont déjà un "board of directors".


Réponse: chef d'entreprise de auma27, postée le 25-04-2006 à 17:26:53 (S | E)
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Une précision: à mon sens, un anglophone est quelqu'un qui parle l'anglais couramment et/ou dont la langue maternelle est l'anglais. Bien entendu toutes les réponses sont les bienvenues.
J'apporte quelques précisions sur ma question: je travaille sur les aptitudes que doit avoir une personne pour devenir chef d'entreprise (par exemple, l'envie de travailler de manière indépendante, la confiance en soi, la capacité de travail, etc...). C'est pourquoi je cherche un terme général qui puisse s'appliquer à tout type de chef d'entreprise, quelle que soit la taille de l'entreprise et son domaine d'activité.
Merci.




Réponse: chef d'entreprise de willy, postée le 25-04-2006 à 17:57:33 (S | E)
Hello !

Si je comprends bien, tu cherches à traduire le mot "indépendant" ?

To be self-employed : être indépendant, travailler pour son compte, earning one's living in one's own business.

The self-employed : les indépendants.


Réponse: chef d'entreprise de auma27, postée le 27-04-2006 à 18:49:01 (S | E)
Merci à tous.


Réponse: chef d'entreprise de traviskidd, postée le 28-04-2006 à 17:11:09 (S | E)
Oui, d'accord "I'm self-employed" ou "I run my own (small) business."

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-04-2006 17:45


Réponse: chef d'entreprise de js40run, postée le 02-05-2006 à 21:23:23 (S | E)
Hi auma

Another synonym (from the website Ultralingua Web):
French to English:
entrepreneur n.m. : 1. entrepreneur n. 2. contractor n.
dirigeant n.m.,f. -e < dirijã > : 1. director n. 2. administrator n.
leader n.m. : 1. leader n. 2. chief n.

or English to French:
manager n. < 'mánij&r > : 1. manager n.m. [Business, etc.] (Anglicisme) 2. gérant n.m.,f. -e 3. responsable n.m.,f. (leader of an organization) 4. gestionnaire n.m.,f. 5. manageur n.m. (Anglicisme) 6. tenancier n.m.,f. -ère (of a hotel, etc.)

Isn't it?
Please, tell me if that's right?
Nice day!


-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2006 08:11
Merci de ne pas faire de copier-coller à partir de dictionnaire,n'importe qui peut le faire.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux