Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Bac d'anglais en sti
Message de massi93 posté le 18-06-2006 à 16:08:00 (S | E | F | I)

Salut tout le monde,
Voilà j'ai un gros problème dans le sujet de bac des STI, il y avait une lettre à faire.
Et à la fin de la lettre j'ai signé (pas avec ma signature). Je voulais savoir si cela va être considéré comme un(e) signe distinctif, de la triche quoi?
-------------------
Modifié par lucile83 le 18-06-2006 16:12
+ forum divers



Réponse: Bac d'anglais en sti de jerome, postée le 18-06-2006 à 16:24:23 (S | E)
Il y a des chances !

Mais tout dépend du contexte , de ce que tu as signé, et comment tu as signé

bref c'est à l'appréciation des correcteurs quitte ou double !!

Tu n'as plus qu'à attendre les résultats
-------------------
Modifié par lucile83 le 18-06-2006 16:25


Réponse: Bac d'anglais en sti de massi93, postée le 18-06-2006 à 16:26:54 (S | E)
Oui mais la signature fait partie de la méthodologie de la lettre. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
-------------------
Modifié par lucile83 le 18-06-2006 16:27
Vous êtes tous fâchés avec les accents ou quoi ???


Réponse: Bac d'anglais en sti de massi93, postée le 18-06-2006 à 16:32:19 (S | E)
Desolé Lucile je ferais plus attention dorénavant. Sinon toi qui es prof tu pourrais me donner ton avis?

-------------------
Modifié par massi93 le 18-06-2006 16:32



Réponse: Bac d'anglais en sti de jean31, postée le 18-06-2006 à 17:21:30 (S | E)
Bonjour massi93,

Quand donc vous déciderez-vous, les jeunes, à être précis dans vos demandes ?
Avec vous, il faut souvent se risquer à des interprétations sinon se livrer au périlleux exercice des devinettes.
Donc je me risque.

- Si au niveau des coordonnées de l'expéditeur de ta lettre, tu as logiquement choisi d'utiliser un patronyme quelconque, eg "DUPONT", il est tout aussi logique que tu signes "DUPONT".
Si c'est ce que tu as fait, je n'y vois aucun problème.

- Par contre, si l'énoncé de la question faisait état d'un nom particulier, eg "TARTEMPION", tu aurais dû signer "TARTEMPION", bien sûr.
Je suis curieux de connaître précisément cet énoncé-là.


Réponse: Bac d'anglais en sti de stefke, postée le 18-06-2006 à 17:23:17 (S | E)
Excusez-moi mais je vois pas très bien en quoi le fait de signer une lettre qu'on doit faire pour un examen pourrait être considéré comme une signe de tricherie?


Réponse: Bac d'anglais en sti de nihonchan, postée le 18-06-2006 à 17:36:55 (S | E)
Tout simplement parce qu'au bac les noms des candidats sont cachés, et ne doivent pas être connus des correcteurs, par souci d'impartialité. Il est donc, d'après les consignes, interdit de signer la copie, d'y inscrire son nom quelque part, ou de l'agrémenter d'un signe distinctif particulier, afin que le candidat ne soit pas reconaissable.
Ici pour massi93, je pense comprendre qu'il a sans doute signé de son vrai nom la lettre à rédiger. A priori il n'aurait donc pas dû, mais en même temps le correcteur ne peut pas savoir que c'est son vrai nom, il pourrait l'avoir inventé. Donc je pense que ça devrait aller.

-------------------
Modifié par nihonchan le 18-06-2006 17:37


Réponse: Bac d'anglais en sti de lucile83, postée le 18-06-2006 à 17:49:13 (S | E)
Hello,
Personnellement je ne pénaliserais pas un candidat à qui on a demandé de faire une lettre et qui l'a signée, car à moins d'écrire une lettre anonyme, il est d'usage de signer.
Donc en principe ce sera bon.
See you soon



Réponse: Bac d'anglais en sti de stefke, postée le 18-06-2006 à 17:54:43 (S | E)
Mais euuh comment ils font pour les résultats si il n'y a pas de nom sur les copies (Désolé, c'est peut-être des questions idiotes mais je suis Belge donc le BAC je connais pas bien le principe)...


Réponse: Bac d'anglais en sti de massi93, postée le 18-06-2006 à 18:03:39 (S | E)
Non je n'ai pas signe avec mon nom, dans l'entete j'ai invente un nom, une adresse en angleterre, etc...
Merci pour vos reponses.

Pour stefke
En fait, sur les copies on doit bien écrire son nom, mais il doit etre écrit dans une partie bien précise de la copie. Sur cette partie il y a de la colle, et on doit cacheté cette partie.
Ce qui fait que le prof qui corrige ne peut pas voir le nom de l'eleve, les feuilles sont decachetés une fois la corréction terminée.

-------------------
Modifié par massi93 le 18-06-2006 18:05


Réponse: Bac d'anglais en sti de bridg, postée le 18-06-2006 à 18:09:09 (S | E)
stefke C'est le même principe pour tout examen, le nom est inscrit en haut des copies et il y a un rabat que l'on colle par dessus pour le cacher le temps de la correction. L'anonymat est levé ensuite.


Réponse: Bac d'anglais en sti de webmaster, postée le 18-06-2006 à 18:26:18 (S | E)
Depuis plusieurs années, il y a un autre système encore plus perfectionné...

le candidat met son nom sur la moitié en haut, puis juste le nom de l'épreuve dans la partie du bas.

Ensuite un autre numéro est attribué à ce candidat (numéro qu'il ne connaît pas), on colle une étiquette avec ce numéro sur la partie du haut et sur la partie du bas, puis on découpe la partie du haut.

Ensuite, après correction, on regarde le numéro et on retrouve le morceau du haut qui va avec.

Vous n'avez rien compris, c'est normal?

Pour répondre à la question: il ne faut en effet pas signer avec son vrai nom. Normalement, ça pose problème.
Mais le jury sait être indulgent.

Ici, pas de souci, puisqu'elle a signé avec un nom inventé, ce qui est d'ailleurs une bonne chose ici.

cordialement


Réponse: Bac d'anglais en sti de bridg, postée le 18-06-2006 à 18:32:04 (S | E)
Serais-je trop vieille webmaster ??

-------------------
Modifié par webmaster le 18-06-2006 18:33


Réponse: Bac d'anglais en sti de stefke, postée le 18-06-2006 à 19:35:41 (S | E)
Ok j'ai compris! Eh bien en Belgique ce n'est pas comme ça Déjà, il n'y a pas de BAC ni d'épreuve commune à tout le pays. Ce sont des examens par école, que les professeurs font eux-mêmes (ou alors tous les professeurs de l'école qui donnent la même branche dans la même année font leur examen ensemble). Et ce sont les professeurs qui corrigent les examens eux-mêmes (bien que à ce qu'il paraît, il y aurait des machines qui corrigeraient certaines parties d'examens mais je ne sais pas comment ça marche). Donc ils voient notre nom et peuvent s'ils n'ont pas de conscience professionelle être partial. De toute façon, comme ce sont eux qui corrigent, même avec le nom caché, come ils nous ont eut pendant toute l'année, ils reconaîtraient notre écriture.
En tout cas pour cette explication!

-------------------
Modifié par bridg le 18-06-2006 20:10




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux