Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Apprenons nous mal?
Message de cic posté le 06-11-2006 à 18:14:24 (S | E | F | I)

Bonjour à tous. Cette semaine, ma famille a reçu un américain et j'ai été littéralement soufflée de voir que je ne comprenais pas un traître mot de ce qu'il disait; il parlait vite, et pas distinctement. C'est alors que réflexion à été faite que les français n'étaient pas doués pour les langues (à cause de la méthode).
Qu'en pensez vous?
En tout cas, si c'est juste le cas chez moi, j'ai du souci à me faire après 6 ans d'anglais!!! Si jamais quelqu'un peut m'aider...
-------------------
Modifié par bridg le 06-11-2006 18:19


Réponse: Apprenons nous mal? de bien, postée le 06-11-2006 à 21:32:22 (S | E)
Bonjour,
Je me trouve au moins deux fois par an avec des anglophones et mon anglais est très très primaire.
Pour certains la communication se passe relativement bien, pour d'autres je ne comprends pas un mot.
Le problème vient plus de La différence d'accent, la façon d'articuler, la vitesse du débit de paroles que de la méthode utilisée pour étudier l'anglais.
Et au vu des différents accents de notre pays, les américains qui apprennent le français doivent probablement avoir la même réflexion que vous.
Rassurez-vous, vous n'avez pas perdu 6 ans à apprendre l'anglais.
A mon avis, vous avez rencontré un américain qui ne s'est pas mis à votre portée.
Bien


Réponse: Apprenons nous mal? de hotmustard, postée le 07-11-2006 à 01:46:03 (S | E)
Bonsoir,
Je suis absolument du même avis que bien, et j'ajouterai pour te rassurer que
beaucoup de britanniques regardent certains films américains en version sous-titrée pour pouvoir les comprendre. Tu dois faire ton oreille en regardant des films,sous-titrés au début pour t'aider, écouter la radio, la télé ,parler au téléphone, etc... ne désespère pas et écoute attentivement ceux qui parlent distinctement et correctement.


Réponse: Apprenons nous mal? de mary2, postée le 07-11-2006 à 08:28:11 (S | E)
Ouh là là!! avec ce que tu dis, j'ai quelques soucis à me faire. J'étudie un maximum d'anglais, car pour mes 25 ans de mariage, au mois de septembre pour la première fois, je ferai un grand voyage,(il faut dire que je n'ai jamais été plus loin que la France, j'habite juste à côté) mon mari et moi partons en Californie, et j'avais espoir de savoir me débrouiller, pour louer une voiture et voyager


Réponse: Apprenons nous mal? de cic, postée le 07-11-2006 à 19:27:10 (S | E)
je pense que vous y arriverez sans mal, les américains lient plus facilement contact que les anglais, vous vous en sortirez surement, la plupart essaye de baraguoiner le français, et certains s'en sortent très bien. Je pens equ'il ne faut pas non plus se traumatiser et j'ai peu être un peu exagéré dans ma question, et peut-être ce la vient-il de moi, mais je pense que cela vient surtout des méthodes, et si vous avez appris l'anglais il y a 25ans, c'était une autre méthode, sans doute plus efficace!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux