Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de babyscot59 posté le 2004-07-07 12:19:36 (S | E | F | I)
salut question sur l'anglais, va-t-il devenir une des épreuves du brevet au même titre que le francais et les maths?

merci beaucoup

Babyscot

-------------------
Edité par bridg le 05-10-2004 20:52
divers non webmaster?


Réponse: reréponse de avie, postée le 2004-07-07 12:45:06 (S | E)
je l'espère mais je ne crois pas et c'est fort dommage !


Réponse: re de mona56, postée le 2004-07-07 13:18:44 (S | E)
oui , dans les années à venir, normalement , l'anglais devrait devenir une matière au brevet . Mais je ne sais pas dans combien de temps ( j'ai passé mon brevet cette année et nos profs nous ont dit que nous "échappions" à l'anglais ! donc j'en conclus que ça ne devrait pas tarder !).

bye bye


Réponse: re de nora, postée le 2004-07-07 13:36:39 (S | E)
J'ai passé mon brevet des collèges il y a 7 ou 8 ans et mes profs nous disaient déjà que nous étions chanceux de ne pas avoir eu l'anglais comme épreuve car elle ne devait pas tarder, alors si c'est pareil les collègiens ont le temps de passer leur BAC

Nora.


Réponse: tout est possible de faudil1, postée le 2004-07-07 13:56:29 (S | E)
je suis un marocain .notre université est la musée de l'univresité francaise .pour cela j'ai pris la décision de répondre à cette question.pour moi je suis sur que ça va se réaliser prochainement meme chez on vient de parler de ça.
on veut on peut


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-07-07 17:16:21 (S | E)
bonjour,
j'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé l'info.

Bon, voilà ce qu'il va JE PENSE se passer, mais c'est à prendre au conditionnel, il faut tout vérifier.
Je pense que dès l'année prochaine, 2004-2005, vous pourrez choisir une épreuve d'anglais au brevet (à l'oral).

Mais tout cela reste à confirmer, j'ai vu passer rapidement l'info en fin d'année, mais n'enseignant pas en collège, j'avoue que je n'y ai pas énormément prêté attention.


Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-07 18:04:58 (S | E)
Renseignements trouvés sur Eduscol, le site du Ministère de l'Education :

Le diplôme national du brevet (DNB), successeur du BEPC et créé en 1987, sanctionne la formation dispensée au collège. Il sera délivré jusqu'à la session 2004 incluse. Il devrait être remplacé, à compter de la session 2005, par le brevet d'études fondamentales, dont les modalités d'attribution sont à l'étude.

Actuellement :
Le diplôme national du brevet comporte trois séries : collège, technologique et professionnelle qui permettent la prise en compte de la spécificité des formations dispensées dans les classes de troisième en collège et dans les classes technologique et préparatoire au CAP de lycée professionnel.

Pour les élèves des établissements d'enseignement public et privé sous contrat :
un examen écrit, où les candidats sont placés en position d'anonymat, et qui comprend trois épreuves :

1/ français (coefficient 2) ;
2/ mathématiques (coefficient 2) ;
3/ histoire-géographie-éducation civique (coefficient 2).

Total des coefficients : 6.

un contrôle en cours de formation, effectué tout au long des classes de quatrième et de troisième, et qui permet la prise en compte de connaissances et compétences diverses des élèves dans toutes les disciplines.

Total des coefficients : 10 ou 9, selon la série.

Sont également pris en compte, depuis la session 2001, les points supérieurs à la moyenne de 10 sur 20 obtenus dans l'enseignement optionnel facultatif (latin, grec, langue régionale, pour les élèves de 3ème à option LV2, ou deuxième langue vivante, pour les élèves de 3ème à option technologie).

A suivre...
Mariet


Réponse: re:le Brevet et l'anglais de bridg, postée le 2004-10-05 16:42:26 (S | E)
Mon fils l'a passé en juin dernier il n'en n'a pas eu.


Réponse: re:le Brevet et l'anglais de babyscot59, postée le 2004-10-05 16:46:52 (S | E)
ok mais au brevet 2005? je suis totalement perdu

Merci de votre aide

babyscot


Réponse: re:le Brevet et l'anglais de bridg, postée le 2004-10-05 17:21:19 (S | E)
Pourquoi ne vas tu pas faire un tour sur le site de l'éducation nationale?


Réponse: re:le Brevet et l'anglais de babyscot59, postée le 2004-10-05 17:28:12 (S | E)
pas bête mais je préfere demander à des gens sympas ici LOL

babyscot


Réponse: re:le Brevet et l'anglais de avie, postée le 2004-10-05 18:38:34 (S | E)
Salut ! Je crois que cette année il y aura l'anglais car il y aura toutes les matières ! L'année dernièere moi aussi j'ai passé mon brevet, et je n'ai pas eu anglais mais c'était la dernière année !


Réponse: le Brevet et l'anglais de babyscot59, postée le 2004-10-05 16:27:01 (S | E)
salut,

j'ai déjà posé cette question en juillet mais je cherche toujours une réponse fiable.Y aura-t-il ou non de l'anglais au brevet des collèges?

Merci d'avance de votre aide

Babyscot


Réponse: re:brevet 3éme de webmaster, postée le 2004-10-05 20:13:15 (S | E)
hello!
C'est vrai qu'il y a un flou:
http://www.eduscol.education.fr/D0071/

Vers un nouveau brevet
Le ministre dans sa conférence de presse du 2 septembre 2002 a réaffirmé sa volonté de développer au collège la diversification des parcours. Un nouveau brevet vérifiera l'acquisition des connaissances et de savoir-faire attendus en fin de collège.

La première session de ce futur brevet devrait avoir lieu au terme de l'année scolaire 2005-2006.

Une réflexion est actuellement engagée en vue de sa préparation. Les textes définissant ses modalités d'attribution seront présentés courant 2004.

http://www.eduscol.education.fr/D0071/nouvDNB.htm



=================================

donc, je dirais que pour juin 2005, on garde l'ancien brevet.

Je pense qu'ils voulaient le mettre en place en juin 2004, mais on a du prendre un peu de retard.


Réponse: re:brevet anglais 3éme de babyscot59, postée le 2004-10-06 16:02:43 (S | E)
merci webmaster, donc si le projet est en discussion, rien est fait!!

merci d'avoir démélé le faux du vrai

babyscot




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux