Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Page 1 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | Bas
le mot caché (Jeu)
Message de esa posté le 13-02-2007 à 21:59:48 (S | E | F | I)

Bonjour, c'est la première fois que je propose un sujet alors j'espère qu'il sera sympa.

Voilà, je me demandais si l'on pouvait créer un jeu dans lequel quelqu'un propose un mot de vocabulaire mais de façon caché (en fait, avec des lettres mélangées) et d'autres essaient de le trouver...

Quand le mot ne serait pas trouvé, il serait possible de donner quelques indices grâce à des définitions.
Ensuite, celui qui trouverait le mot, pourrait donner à son tour un ensemble de lettres mélangées pour y découvrir un nouveau mot (mais le gagnant pourrait aussi laisser la "main" s'il se voit gagner trop de fois en suivant).

Pour corser le tout, on peut très bien parfois ajouter ou non une lettre intrus...

Qu'en pensez vous ?

Si cela vous dit, je commence et vous propose :
dtegrisavin (mot anglais)

Je sais, c'est peut être trop simple comme jeu mais pour les débutants ou intermédiaires (comme moi), je pense que c'est un bon moyen d'apprendre du vocabulaire en s'amusant...

Bon ben, j'espère que le jeu va prendre...
esa
-------------------
Modifié par bridg le 13-02-2007 22:08
Divers
-------------------
Modifié par lucile83 le 22-02-2007 16:24


Réponse: le mot caché (Jeu) de bridg, postée le 13-02-2007 à 22:14:50 (S | E)

Je propose ADVERTISING (publicité)



Réponse: le mot caché (Jeu) de esa, postée le 13-02-2007 à 22:18:23 (S | E)
Bonjour Bridg,

Merci pour les couleurs, je trouve que cela fait beaucoup mieux et justement, je ne savais pas trop si je devais en mettre...

Enfin, je crois que mon jeu est un peu dur finalement...

Bon, ce n'est pas grave, ce premier mot sera un exemple

dtegrisavin (mot anglais) cachait le mot advertising (il n'y avait pas de lettres "intrus"

Est-ce que cela vous dit de poursuivre avec un autre mot ?





Réponse: le mot caché (Jeu) de esa, postée le 13-02-2007 à 22:19:35 (S | E)
Oui Bridg, c'est ça : tu as répondu juste avant que je reposte le réponse (désolée)


Réponse: le mot caché (Jeu) de esa, postée le 13-02-2007 à 22:20:46 (S | E)
Bon ben, je te laisse la main Bridg !


Réponse: le mot caché (Jeu) de bridg, postée le 13-02-2007 à 22:21:37 (S | E)
Bien sûr, vous pouvez poursuivre, je n'ai pas le temps de suivre un sujet en continu car je gravite sur tout le site donc je vous laisse la main.
Bonne soirée


Réponse: le mot caché (Jeu) de esa, postée le 13-02-2007 à 22:25:09 (S | E)
Ok donc, j'en remets un :

montinpapet



Réponse: le mot caché (Jeu) de esa, postée le 13-02-2007 à 22:26:50 (S | E)
Oups mais je vois qu'il est tard, je reviens donc demain. Je vous donnerai en même temps le mot caché !


Réponse: le mot caché (Jeu) de magstmarc, postée le 13-02-2007 à 23:33:41 (S | E)
esa ! Sympa ce jeu...
Dur au début mais si on essaye d'isoler la syllabe de la fin on y arrive mieux !
Ici je me suis dit que ça pourrait se terminer par -tion et j'imagine que ça pourrait être ... temptation
(Tout un programme !)
Oscar Wilde, un Irlandais, a dit quelque chose là-dessus ...


Réponse: le mot caché (Jeu) de maxmi, postée le 13-02-2007 à 23:39:27 (S | E)
Heu... magstmarc,il y a deux "p" dans le mot caché.


Réponse: le mot caché (Jeu) de mp27, postée le 14-02-2007 à 00:56:09 (S | E)
Hello esa?

Est-ce qu'il s'agit toujours de mot anglais?
Je te pose la question, parce que tu l'avais indiqué pour advertising, mais pas pour ton dernier mot --> montinpapet
En attendant ta réponse, j'assume que tu nous demandes un mot anglais.


Réponse: le mot caché (Jeu) de magstmarc, postée le 14-02-2007 à 01:02:12 (S | E)
Tu as raison maxmi... et il n'y a pas assez de "t" non plus ...
Peut-être que ça ne se termine pas par -tion after all ...?
Je laisse les courageux continuer... je vais me coucher
A demain pour le verdict d'esa


Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 14-02-2007 à 01:30:20 (S | E)
timidement, je propose...an appointment...




Réponse: le mot caché (Jeu) de esa, postée le 14-02-2007 à 07:36:10 (S | E)
Ouf, je pensais que le jeu n'était pas si terrible que ça parce que je lui voyais peu de succès !
Déjà que je n'osais pas trop faire un nouveau sujet et que je participe encore timidement aux forums... mais bon, vous me rassurez et m'encourager.

magstmarc et maxmi, je vous avoue que je trouve le jeu également difficile (surtout du côté de celui qui n'a pas codé le mot ! En fait, à votre place, moi, j'aurai du réfléchir des mois voire... j'aurai p'têt pas trouvé. Je pense que parfois, on peut ajouter le thème dans le lequel le mot se situe si c'est trop dur (ici, j'aurai pu ajouter "meeting" pour vous aider).

Oui maxmi, c'est bien encore un mot anglais (c'est vrai que je ne l'avais pas précisé et je crois qu'il vaut mieux le faire car plusieurs langues sont proposées sur le site...

mais est-ce qu'il faut faire durer le suspence ?

car...

Oui hotmustard, tu as trouvé la bonne réponse !

c'était bien appointment =rendez-vous (et, pas de quoi être timide)

(c'est fou comme à 1H30 du matin, il y en a qui bosse encore leur anglais (moi, je dormais)

Cool votre participation !
Bon et bien, je suis prête à aussi essayer de réfléchir à vos mots codés...



Réponse: le mot caché (Jeu) de lethidee, postée le 14-02-2007 à 10:24:22 (S | E)
Bonjour esa,

je propose "lanttuep". Sans doute très facile.


Réponse: le mot caché (Jeu) de pirouette, postée le 14-02-2007 à 11:34:42 (S | E)
"lanttuep"

is it an English name ?

is very difficult !

Could we have an indication ?




Réponse: le mot caché (Jeu) de lethidee, postée le 14-02-2007 à 12:08:40 (S | E)
Bonjour pirouette

C'est un adjectif anglais qui a un rapport avec le caractère.


Réponse: le mot caché (Jeu) de esa, postée le 14-02-2007 à 12:28:07 (S | E)
Hello lethidee,

I see that it is not easy to find a world !

for the moment, I don't know the answer but I try to find it...

lanttuep... I don't know the adjective under these letters...

to be what ?

I must to go to eat... I come later.




Réponse: le mot caché (Jeu) de tinchodoc, postée le 14-02-2007 à 12:37:35 (S | E)
Bonjour à tous!

Merci pour la piste "adjectif relatif au caractère": si c'est un adjectif, il doit sûrement finir par "ant": Je propose alors petulant: quelqu'un de facilement irritable.

est-ce bien cela lethidee?




Réponse: le mot caché (Jeu) de lethidee, postée le 14-02-2007 à 12:39:41 (S | E)
Oui bravo tinchodoc, il s'agit bien de "petulant".


Réponse: le mot caché (Jeu) de esa, postée le 14-02-2007 à 12:46:07 (S | E)
You are the best tinchodoc !

et merci pour l'indication sur la terminaison en "-ant" pour les adjectifs. Ces petites informations permettent de faire des progrés intelligents et c'est super formateur.
Quant à moi, je n'ai pas trouvé mais je continuerai à essayer...

A toi, le mot suivant...

et moi, je vais enfin manger car j'ia encore mangé et j'ai faim !




Réponse: le mot caché (Jeu) de tinchodoc, postée le 14-02-2007 à 13:05:56 (S | E)
Suivant la règle du jeu, à mon tour de proposer un mot, c'est bien ça?
Alors, le voici:
sagesoitsnrrn
pistes - substantif qui a une relation avec les règles
- il a la même orthographe en anglais et en français

à vous de chercher!



Réponse: le mot caché (Jeu) de lethidee, postée le 14-02-2007 à 14:00:14 (S | E)
Hello
Je propose : enregistrations

-------------------
Modifié par lethidee le 14-02-2007 14:00

-------------------
Modifié par lethidee le 14-02-2007 14:00


Réponse: le mot caché (Jeu) de tinchodoc, postée le 14-02-2007 à 14:22:25 (S | E)
bonjour lethidee,
malheureusement ce n'est pas "enregistrations"!
une autre petite piste: c'est un mot au singulier
d'autres idées?



Réponse: le mot caché (Jeu) de harrypotter, postée le 14-02-2007 à 14:23:55 (S | E)
Je propose "enregistrations"
Passez la souris ici pour voir la suite:
enregistrations

esa pour ce jeu sympa !!!


Réponse: le mot caché (Jeu) de tinchodoc, postée le 14-02-2007 à 16:23:49 (S | E)
Bon, vu que personne n'a pas encore fait d'autres propositions mis à part "enregistrations", je vais vous donner la définition du mot (que j'ai trouvée sur wikipedia):
A violation of a law, command or duty. An act that goes beyond generally accepted boundaries.
Vous voyez mieux maintenant?


Réponse: le mot caché (Jeu) de mp27, postée le 14-02-2007 à 16:31:50 (S | E)
Hello tinch!
Sans ton aide bien généreuse, je n'aurais pas trouvé!
Je propose: transgression !

Bon, j'essayerai de concocter un mot plus facile.... ... mais j'attends d'abord ton verdict.


Réponse: le mot caché (Jeu) de tinchodoc, postée le 14-02-2007 à 16:40:38 (S | E)
Tu as bien le droit de sourire mp, ta réponse est tout à fait juste:
transgression, mot qui s'écrit exactement pareil en anglais et en français.
Bravo A toi l'honneur...




Réponse: le mot caché (Jeu) de mp27, postée le 14-02-2007 à 20:08:51 (S | E)
Hello everyone!

1) Le mot caché est anglais, et je le trouve joyeux!
MESMERMUTI

2) Si vous perdez patience, variez donc les plaisirs et essayez de trouver celui-ci qui est plus facile (je crois) et qui vous inspirera ?
SAINTRUC

Allez-y!


Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 14-02-2007 à 20:11:59 (S | E)
summertime, not yet!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 1 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux