Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mel posté le 2004-09-03 10:28:19 (S | E | F | I)
Bonjour
voila, je pars en fac cet année et dans la branche ou je vais (médecine), il n'y a plus d'anglais,( du moins en première année). Alors qu'on le reprends en 4ème ou 5ème année avec des termes médicaux!
comment ne pas perdre tous ce que j'ai appris en anglais durant mes 7 années d'écoles??
sachant que je finie le soir à 19h30 (voir 21h30 certains jours!) où pourrais-je caser un peu d'anglais pour l'entretenir? Je n'aurai pas internet là bas.
merci de votre aide.
mel.

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 09:34


Réponse: re:pas perdre l'anglais???? de serena, postée le 2004-09-03 10:44:37 (S | E)
bonjour mel !

on n'apprend pas l'anglais que sur internet !
ce que je te conseil : LIRE.
lis des livres en anglais. ça te rapellera toujours ce que tu as appris jusqu'ici, le vocabulaire que tu ne perdras pas, mais aussi la grammaire.

je sais qu'en medecine tu n'auras pas assez de temps, mais il y en aura toujours un peu pour lire au moins une page par jour, non ?
j'espère au moins que tu auras d'autres conseils qui te conviendront mieux.

bonne chance !


Réponse: re:pas perdre l'anglais???? de claire1, postée le 2004-09-03 11:06:24 (S | E)
bonjour
je viens de lire ton message,bravo et bon courage pour tes études de médecine.tu as raison il ne faut pas perdre ton anglais,tu dis que tu n'auras pas internet...bon d'accord on va voir autre chose:des films en V.O ? des lectures ? des ami/es qui aiment,savent parler anglais....des voayages....tu perdras peut-être si tu le veux....c'est normal car il faudra que tu étudies beaucoup mais je pense que quand on a bien appris et assimilé,,c'est très facile après de s'en rappeler,il suffit de tirer un peu sur la corde et hop ça vient tout seul ! tu pourrais peut-être échanger des cours de français avec quelqu'un qui parle anglais (très bien bien sûr)..je pense que réelement si tu le veux tu pourras alors encore une fois CONGRATULATIONS!!!!


Réponse: re:pas perdre l'anglais???? de bridg, postée le 2004-09-03 11:17:30 (S | E)
Je te rassures, pour connaître bien le milieu je peux t'affirmer qu'au cours de tes années d'études et de ta carrière l'anglais que tu auras appris te sera indispensable . En effet, la plupart des publications des études randomisées, des rapports de congrès et des documentations sont publiés en anglais. D'autre part tu n'es pas sans savoir qu'avec la pénurie de médecins qui s'annonce le secteur publique embauche de plus en plus de résidents étrangers qui parlent tous anglais. Enfin avec l'accroissement de la population anglaise en France, notamment dans le sud ouest tu vas être servie.
Voilà tu ne peux que progresser en anglais en prenant cette voie là
Courage


Réponse: re:pas perdre l'anglais???? de mel, postée le 2004-09-03 13:42:10 (S | E)
merci beaucoup à tous pour vos réponses!!!

-------------------
Edité par bridg le 03-09-2004 13:46


Réponse: re:pas perdre l'anglais???? de marie37400, postée le 2004-09-04 11:46:03 (S | E)
Tout t'abord bravo pour tes résultats qui te permettent d'aborder les études de médecine. Si cela peut t'intéresser, il existe dans la Revue médicale mensuelle Prescrire (la seule indépendante en France!) une page appelée "Take it easy". Tu as trois colonnes en anglais d'un article qui est paru quelques mois auparavant en français(donc tu peux retrouver l'article en français), un petit "glossary" -je m'étais créé un petit dico de termes et expressions médicaux à partir de ce glossary-. et quatre questions "true" "false" avec les réponses.
I think it won't take you too much time !! De plus tu seras directement dans le bain avec les termes médicaux. Ce qui ne t'empêche pas de faire régulièrement quelques exos sur pour entretenir ton anglais en général.
Good luck !!!!!



Réponse: re:pas perdre l'anglais???? de mel, postée le 2004-09-04 15:27:02 (S | E)
merci Marie pour ton conseil pour la revue, mais où puis-je la trouver?? elle se vend en France dans les marchands de journaux??
merci!!!!


Réponse: english in medicine? de mel, postée le 2005-01-16 18:41:58 (S | E)
Bonjour.
Je ne viens pas souvent sur ce site car je n'ai pas trop le temps, pourtant j'adore l'anglais! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait à cause de mes études.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait si en médecine (au cours des différentes années) on reprend l'anglais (médicale ou non)? car je suis en première année, et on ne fait pas d'anglais
merci de me renseigner!
mel

-------------------
Edité par bridg le 16-01-2005 19:05
divers
Je fusionne ta question avec celle que tu avais déjà posée ultérieurement




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux