Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gorgayles posté le 2004-09-15 21:26:56 (S | E | F | I)
bonsoir à tous !

j'ai encore une question ridicule (désolé) mais depuis quelques jours je vois plusieurs post sur des idioms et je me demandais qu'est ce que c'étais. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet...

Merci d'avance



-------------------
Edité par bridg le 18-11-2004 21:12


Réponse: re:idioms de cleo, postée le 2004-09-15 21:45:30 (S | E)
Bonsoir,
idiom = idiotisme en français : expression propre à une langue, impossible à traduire littéralement
ex : It's raining cats and dogs (en Anglais) = Il pleut des cordes (en français)
Il y a des nombreux exercices sur les idioms sur le site et il est important (et amusant) de les connaitre pour bien comprendre l'Anglais.
Cleo


Réponse: re:idioms de gorgayles, postée le 2004-09-15 21:47:50 (S | E)
merci cleo je vois ce que c'est.


Réponse: re:idioms de bridg, postée le 2004-09-15 21:52:31 (S | E)
Si tu ouvres le dictionnaire tu liras " tout instrument de communication linguistique utilisé par une communauté (langue, dialecte, patois)
Quand sur le site tu entends parler d'idioms, ce sont des phrases, des proverbes qui s'ils ont le même sens en Anglais qu'en Français mais chaque communauté a un sa traduction spécifque.

ex: "you can get blood from a stone" = une pierre ne peut pas saigner mais en réalité c'est l'idiom de = "la plus belle fille au monde ne peut donner que ce qu'elle a"
Chacune de nos communauté se sert de ce proverbe mais en le formulant différemment d'où toute la difficulté à les conaître car ces idioms font la richesse du langage de tous les jours.



Réponse: re:idioms de gorgayles, postée le 2004-09-15 22:00:58 (S | E)
bridj
si j'ai bien compris ce sont des phrases comme " l'habit ne fait pas le moine" c'est bien ca?




Réponse: re:idioms de madzou, postée le 2004-09-15 22:18:06 (S | E)
d' accord avec cleo , sauf à ce que je sache ça s' écrit comme suit /
Idiome
merci , pour vous servir mes amis

-------------------
Edité par bridg le 15-09-2004 22:19
oui, ce sont des idiomes.


Réponse: re:idioms de yannloic, postée le 2004-09-15 23:27:20 (S | E)
idiome = tout instrument de communiction linguistique utilisé par une communauté

idiotisme= expression ou construction propre à une langue


Tous les deux viennent du grec idios partiulier. Mais ce n'est pas la même chose!

idiome contient en lui même la notion d'instrument de communication, ce qui n'est pas le cas d'idiotisme qui ne relève que la particularité propre à la langue.

It's raining cats and dogs (en Anglais) = Il pleut des cordes (en français)

est un idiotisme car c'est une particularité de la langue anglaise intraduisible directement.

Un idiome correspond à un patois, un dialecete, une langue, ce qui n'est pas la même chose.

J'espère maintenant que c'est clair.


Réponse: re:idioms de serena, postée le 2004-09-16 00:56:30 (S | E)
Et puis, gorgayles, si tu veux en avoir pas besoin de chercher loin, tu n'as qu'à consulté les forums de bridg et tu seras servi !
Il y en a de toute sortes, sur plusieurs sujets.

I went through a lot with her ! ( Elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûres ! ).

A tel point que ce n'est pas demain la veille que je les oublierai !
A tel point que je lui suis intensement réconnaissante aujourd'hui !

Et c'est très pratique pour les conversations, mais aussi pour nos lectures.


Réponse: re:idioms de bridg, postée le 2004-09-16 08:09:14 (S | E)
Parceque tu arrives à les retenir tu m'épates


Réponse: re:idioms de serena, postée le 2004-09-16 11:30:39 (S | E)
Pas tous quand même !
Mais par rapport à ce que je savais, c'est le top aujourd'hui !!!

Bye !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux