Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de fadol posté le 2004-09-18 10:38:24 (S | E | F | I)
Plus dangereux que le piercing, débat dans lequel je ne m'engagerai pas, mettre un jean... quand on est anglais, au moins !
Vu hier une étude qui rapport les accidents liés à l'enfilage du jean en GB, par la très digne "Société Royale pour la prévention des accidents" : Bilan en 2002 : 5310 personnes au tapis et hospitalisées !
L'étude ne dit pas par quel pied ils commencent, peut-être y'a une différence comme pour la route (mais la route ils font mieux) ?
Ou bien y aurait il un rôle de la bière ?
Peut être la méthode anglaise c'est les 2 pieds en même temps ?
Moi je commence par le pied droit, je suis droitier, ça m'arrive d'être déséquilibré mais je ne suis jamais tombé par terre !
Qui a une expérience ou des explications?
Peut être va-t-il falloir suggérer l'interdiction du jean, suivant ce bon vieux principe de précaution...


Réponse: re:jean et risque de djebedaih, postée le 2004-09-18 10:42:49 (S | E)
La réputation des anglais est déja toute faite, ça ne m'étonne pas moi ton histoire!!!! J'aime l'anglais mais les british ont toujours été un peu BIZARRE, non?

-------------------
Edité par bridg le 18-09-2004 15:21


Réponse: re:jean et risque de claire1, postée le 2004-09-18 13:48:47 (S | E)
bonjour moi franchement je ne pense pas que les "British" soient byzarres.je trouve que tout le monde est bizarre d'une manière ou d'une autre..Pourquoi seraient-ils bizarres ?

-------------------
Edité par bridg le 18-09-2004 15:22


Réponse: re:jean et risque de thierry31, postée le 2004-09-18 14:20:40 (S | E)
tout le monde est plus ou moins bizarre , non !! et tant mieux.

En revanche, claire 1, je trouve un peu bizarre, que tu mettes un " y " à bizarre.

Vous avez dit bizarre ...

th.

-------------------
Edité par bridg le 18-09-2004 15:22
les fautes des 2 posts précédents sont corrigées


Réponse: re:jean et risque de bridg, postée le 2004-09-18 15:32:38 (S | E)
Bizare = qui sort de l'ordinaire, étrange, déconcertant
En clair tout ce qui hors de notre shéma d'apprentissage. Alors pourquoi dire que tel peuple est plus bizare qu'un autre?
Maintenant à propos de ce concours si on regarde dans le livre des records, je pense que les Français ne sont pas mal lotis non plus côté records stupides.

-------------------
Edité par bridg le 18-09-2004 17:13


Réponse: re:jean et risque de lyne, postée le 2004-09-18 17:07:38 (S | E)
Bizarre : B. I. Z. A. R. R. E.
Etrange, singulier et surprenant (surtout avec deux Z)

Ma remarque va-t-elle être effacée ?

-------------------
Edité par bridg le 18-09-2004 17:14
non, faute d'inattention corrigée


Réponse: re:jean et risque de djebedaih, postée le 2004-09-18 20:36:07 (S | E)
Je vois que l'utilisation que j'ai fait du mot "bizarre" vous a tous un peu perturbé et vous a fait dévier du sujet!
j'ai dit bizarre parce que c'est le premier mot qui m'est venu en tête et je m'amuse pas à analyser tous les mots qui sortent de ma bouche! Et Puis je voulais rester poli surtout...
J'ai eu beaucoup de mésaventures avec eux mais je sais bien qu'ils sont pas tous pareil et qu'il ne faut pas enfermer les gens dans des categories mais bon. Bref en général ils ont mauvaise réputation.
Désole je dis ce que je pense j'espère qu'on va pas encore me "gronder"!

-------------------
Edité par djebedaih le 2004-09-19 14:07:29


Réponse: re:jean et risque de serena, postée le 2004-09-18 21:01:08 (S | E)
Bizarre ! Pourtant ils sont aimables, djebedaih !

Peut-être que tu es tombé sur des personnes qui portaient des jeans trop serrés ?

Bref ! tu sais, si on veut focaliser notre attention sur les bizarreries des autres, on finira par devenir nous-même bizarres !


Réponse: re:jean et risque de fadol, postée le 2004-09-19 08:36:10 (S | E)
Il est vrai que la norme en termes de comportement humain est une notion dont il faut sans doute se méfier. Mais trouver bizarre un comportement qui ne répond pas à nos propres normes ne me choque pas, tout cela est toujours très subjectif. L'important c'est de le respecter, mais on va peut être pas trop philosopher ici. Moi ça m'inspire une remarque : l'écrit, surtout rapide par ex. dans les forums, peut parfois distrordre les opinions voire même les transformer, en fixant les choses et en se privant de tous les petits "plus" de l'expression verbale, et surtout comportementaux, mais aussi de la possibilité de recadrer tout de suite... En pratique, il faut faire plus attention à ce qu'on écrit qu'à ce qu'on dit, même dans les échanges courants ! Cela dit, on ne trouve pas toujours non plus le bon mot pour traduire un sentiment, une impression, moi d'ailleurs c'est souvent le cas en anglais !
En fait je pense que la même étude en France donnerait sans doute les mêmes résultats... C'est pas si bête que ça en a l'air, d'avoir trouvé ça !


-------------------
Edité par fadol le 2004-09-19 08:50:00


Réponse: re:jean et risque de bridg, postée le 2004-09-19 09:02:11 (S | E)
Tu as raison Fadol, ce qui reste écrit signe ce que tu es surtout sur les forums puisse que aucun autre élément ne permet au lecteur de relativiser le terme employé par le rédacteur. C'est pour cela que chaque mot a son importance et qu'il est bon qu'un débat s'ouvre lorsqu'un terme interpelle l'un de nous. C'est bon pour 2 raisons: la première c'est que le débat permet de lever toute ambiguité, toute inquiètude relative au terme en question, et la seconde permet à l'auteur de développer sa pensée et de la faire évoluer en même temps que son langage progresse et s'affine.


Réponse: re:jean et risque de claire1, postée le 2004-09-19 11:26:22 (S | E)
chère bridg
bien dit !!! je suis d'accord avec toi .je voudrai aussi me diriger à djebedaih ,j'aurais dû sans doute être plus diplomate ,mil excuses !!! ah ces mots!!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux