Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de blacksabbath posté le 2004-09-18 12:54:05 (S | E | F | I)
en tant que jeune prof. je ne sais pas comment monter un projet pédagogique : je souhaite amener mes élèves voir une pièce de théâtre en anglais jouée par une troupe anglaise résidant en France. J'ai monté un dossier (en tant que classe atelier) et bien évidemment les fonds m'ont été refusés. Quels sont les autres moyens pour obtenir ces finances, a qui puis-je m'adresser, sous quel titre dois-je intituler ce projet pour avoir des chances de le réaliser?

Merci à tous!!

-------------------
Edité par webmaster et bridg le 18-09-2004 -> déplacé dans "détente", car pas de lien direct avec l'anglais


Réponse: re:comment monter un projet de webmaster, postée le 2004-09-18 14:14:23 (S | E)
bonjour,
Ce n'est généralement en effet pas facile de monter un projet.
Chez nous, tout dépend de la distance. Si on a juste besoin d'un car et d'un peu de financement pour la journée, on peut obtenir les fonds en demandant au chef d'établissement, il y a toujours un peu d'argent disponible.

Par contre, s'il s'agit d'un projet éloigné, ou sur plusieurs journées, il faut impérativement monter un dossier l'année scolaire précédente ou au plus tard au 1er conseil d'administration de l'année. Il faut alors que le CA accepte (ce qui n'est pas forcément aisé).

Dans tous les cas, les élèves ne doivent généralement pas avoir à payer, sauf s'il s'agit d'un séjour ou d'un projet important. Vous pouvez alors organiser des loteries avec tickets à gratter ou d'autres projets. Avant, on pouvait vendre des gâteaux, mais je crois que ce n'est plus possible.

Nos collègues de lettres ont aussi monté une classe à PAC, ce qui peut assurer un financement.
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo010614/MENE0101242C.htm

Voilà, quelques idées. Je dirais que pour aller voir une pièce dans la journée, avec plusieurs classes, cela devrait être possible, si le projet est bien ficelé et prévu longtemps à l'avance.

bon courage!


Réponse: re:comment monter un projet de blacksabbath, postée le 2004-09-18 21:16:41 (S | E)
merci pour ton aide web!


Réponse: re:comment monter un projet de claire1, postée le 2004-09-19 11:43:21 (S | E)
bonjour je t'ecris pour te féliciter pour ton initiative,il n'ya rien de meiux,je crois,pour motiver tes élèves et pour qu'ils progressent dans la langue .PROGRESION et MOTIVATION maîtres mot de la pédagogie moderne n'est-ce pas ? je ne peux pas t'aider mais seulement t'encourager
bye


Réponse: re:comment monter un projet de avie, postée le 2004-09-19 17:51:15 (S | E)
Moi de même !!!


Réponse: re:comment monter un projet de doudou29, postée le 2004-09-19 19:32:38 (S | E)
bon courage, il e faut jamais désepérer




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux