Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de claire1 posté le 2004-09-23 23:37:49 (S | E | F | I)
bonjour à toutes et à tous
voilà je me décide: c'est quelque chose qui me tient à coeur depuis pas mal de temps:le titre l'indique Voyage.!!!!...moi j'ai beaucoup voyagé vers le sud :Espagne.Portugal,l'Afrique....mais je ne suis pas encore allée dans des pays anglo-saxons ou pays ayant comme langue officielle l'anglais,je voudrai y aller l'été prochaîn.......conseillez-moi..car j'aimerai voyager..Si vous le souhaitez racontez -moi vos meilleurs souvenirs,vos impressions ,vos surprises,anecdoctes ....en les écrivant ici vous allez revivre ces expériences...merci de partager ces instants avec moi et tout le monde....(ou presque) read you soon !!! bye claire1


Réponse: re:voyage ,voyage..... de bridg, postée le 2004-09-24 00:21:18 (S | E)
Bonjour Claire.
Pour avoir voyagé dans plusieurs pays anglo-saxons et aux Etats Unis je peux simplement te raconter, si tant est que ça se raconte mon émerveillement lors de mon séjour en Ecosse. J'étais dans les Hightlands au nord à Inverness à côté du Loch Ness.Je crois que ce séjour restera ancré en moi toute ma vie tant les paysages, les lacs les pierres t'envahissent de leur magie. Là bas tu écoutes le vent dans les landes tu retrouves tes yeux d'enfants découvrant ces clans d'un autre âge venir jouer de la cornemuse au pied d'un château. Les gens ressemblent à leur pays, une route trop petite, ils sont déjà dans le passing place pour te laisser passer en te saluant, une barrière ferme la route, non, c'est qu'elle continue dans une propriété. Continue ton chemin, ils savent que tu la fermeras. Toutefois fais attention car au détour d'un village, sans prévenir, ta route peut s'arrêter net dans un lac, ils ont oublié de te dire qu'il te faut attendre le bac.
Comme petit annecdote je te raconterai simplement ce jour où à l'extrême nord de l'écosse me promenant dans la lande couverte de bruyères à perte de vue, pas une âme qui vive il y avait là, comme un mirage, une cabine téléphonique rouge, plantée au milieu de nulle part. Incrédule je rentre dedans, il y avait un botin téléphonique en excellent état et c'est de là dans cette situation complètement irréelle que j'ai pu appeler ma famille en France, car elle fonctionnait.
Voilà un petit bout de rêve vécu que je te fais patager.
Bridg


Réponse: re:voyage ,voyage..... de claire1, postée le 2004-09-24 07:02:26 (S | E)
merci Bridg
Ecosse,Hightlands,Inverness,Loch Ness,bruyère....ça me fait rêver,l'imprévu,le "que se passera-t-il maintenant aussi "....merci de partager ces souvenirs ,le temps des vacances est pourtant passé ,mais de cette manière on continue....le coup de la cabine téléphonique...Génial!!!!
thanks a lot
bye
claire


Réponse: re:voyage ,voyage..... de bridg, postée le 2004-09-24 10:07:48 (S | E)
Merci à toi Claire pour la poésie de tes interventions


Réponse: re:voyage ,voyage..... de michel913, postée le 2004-11-21 12:24:54 (S | E)
bonjour claire1
je te dis simplement fonce j' ai fait beaucoup de pays dans le monde avec mon travail et en vacances les derniéres an Kenya pays que j' ai visité 4 fois pour des safaris à voir si tu aimes l'aventure en toute sécurité
bon voyage si tu à envie d'en savoir plus envoie moi un MP

-------------------
Edité par bridg le 21-11-2004 12:26
Donner son adresse email sur un site ouvert à tout le monde est dangereux. Je le rappelle tous les jours!!


Réponse: re:voyage ,voyage..... de claire1, postée le 2004-11-22 09:36:59 (S | E)
Michel913
merci de me répondre,,cela faisait longtemps que personne ne m'ecrivait...merci...aventure au Kenia ! bien sûr que j'aimerai y aller,les voyages sont ma grande passion !!!je suis déjà allée en Afrique ,continent merveilleux,surprenant et fanstatique!!! je vais t'envoyer un Mp pour que tu me racontes tes souvenirs de ce voyage!
thanks a lot
claire1


Réponse: re:voyage ,voyage..... de philae85, postée le 2004-11-23 14:52:48 (S | E)
Hello Claire1, nice to meet you!
Je vois que nous avons la même passion : les voyages ! Mon dernier voyage était la Polynésie française (Mooréa) pendant 15 jours. Je pratique la plongée sous-marine et je choisis mes vacances en fonction des sites de plongée. Ainsi, je suis allée aux Maldives, en Egypte, au Mexique, aux Antilles, mais aussi, au Sénégal, en Tunisie et aussi en Espagne, mais plutôt quand j'étais très jeune car je préfère privilégier maintenant les voyages très lointains étant encore plutôt jeune et en bonne santé et pour faire de la plongée, c'est vivement conseillé (la bonne santé, bien sûr, l'âge n'étant pas un handicap)! See you soon for further information!


Réponse: re:voyage ,voyage..... de babyscot59, postée le 2004-11-23 15:12:34 (S | E)
comme bridg, pour moi c'est l'écosse . Je me souviens de ce 4 décembre 2002 15h, il faisait déjà presque noir. nous étions au pied du château de St Andrews ,la tempête vrombissait et nous courrions tous amis allemands , français et autrichiens, nous tentions d'échapper à l'écume qui venait mourir sur la plage sombre, emmitouflés dans nos anoraks. Et puis on a bu un chocolat chaud en attendant notre correspondance pour Edinburgh,refaisant le monde et se promettant de revenir encore et toujours!!

ah l'écosse


Réponse: re:voyage ,voyage..... de bridg, postée le 2004-11-23 16:13:09 (S | E)
Hello babyscot, même en Ecosse, la tempête ne vrombit pas, je le crains, ton moteur en revanche , oui


Réponse: re:voyage ,voyage..... de babyscot59, postée le 2004-11-24 09:09:31 (S | E)
si ca vrombit et puis" ça fait Crac boum hue" quand à mon moteur, il est silencieux puisque je suis un intégriste de l'anti-bagnole!!!

Alors



-------------------
Edité par bridg le 24-11-2004 10:34
attention à ton petit coeur , le faire vrombir n'est pas bon pour la santé


Réponse: re:voyage ,voyage..... de babyscot59, postée le 2004-11-24 13:54:58 (S | E)
et alors vrombrir c'est vivre, non? et puis ca fait du bien, l?

quelle digression sur "voyage,voyage"

désolé Claire


Réponse: re:voyage ,voyage..... de claire1, postée le 2004-11-24 14:49:20 (S | E)
hi everybody
merci de répondre !!!
Bridg et babyscot pas de dispute !!!..vrombir....? pas grave....moi j'ai bien compris ce que tu voulais dire....je la sens cette tempête....j'avoue qu'en lisant vos récits de voyage en Ecosse ,je sens une grande envie d'y faire un tour!!!!!!!

Pour répondre à Philae85 je connais L'Espagne le Sénégal et la Tunisie,de ce dernier pays je ne pourrai jamais oublier un endroit merveilleux:Sidi Bou Saïd...spectaculaire méditerranén et des gens très sympas.....
Je ne pratique pas la plongée,j'aime beaucoup nager,peut-être qu'un jour je m'y mettrai? pourquoi pas? mon frère est aussi un fou de plongée
et il va un peu partout dans le monde en faire !!!
Ma soeur a habité en Polynésie pendant plusieurs années,elle faisait aussi de la plongée....inoubliable ces fonds-sousmarins!!!

merci d'oxygéner un peu ce post..! ça fait du bien de penser aux vacances!!
thanks

bye
claire

-------------------
Edité par bridg le 24-11-2004 14:56
Ne t'inquiète pas Claire c'est un jeu




Réponse: re:voyage ,voyage..... de babyscot59, postée le 2004-11-25 08:57:19 (S | E)
ouaii Bridg t'as quoi contre les images? Nah, mon coeur vrombit aussi pour l'anglais

LOL

merci Claire


Réponse: re:voyage ,voyage..... de edith49, postée le 2005-01-10 00:35:00 (S | E)
Hello Claire
Moi non plus je n'ai jamais voyagé en Angleterre, en Ecosse ou en Irlande. Mon attirance pour le soleil m'a plutôt conduite vers le sud : Portugal, Espagne,Italie. Mais mon plus beau voyage date déjà de plus de 12 ans et reste cependant bien présent, toutes ses images sont gravées et ce post les font ressurgir avec force. Nous sommes partis 6 mois, avec mon mari et ma fille en camping-car : Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grèce....Des pays très différents mais partout des rencontres exceptionnelles. Haaaaaa ! les paysages des Carpates, son brouillard et ses chateaux, pays de Dracula. Mais je crois que mes plus beaux souvenirs restent la Turquie, ses fruits, ses paysages et ses habitants, tous si accueillant. Je me souviens encore d'un petit port aux alentour d'Izmir où nous étions arrivés à la nuit tombée, nous n'avions croisé personne et pourtant à peine installé on frappait à la porte du camping-car pour nous offrir le thé and chocolate for the baby.............
Voilà quelques images partagées avec toi... je m'arrête sinon je pourrais écrire des pages...........


Réponse: re:voyage ,voyage..... de gewurz, postée le 2005-01-10 10:35:51 (S | E)
Pourquoi aller si loin alors que le bonheur est dans les prés... suisses !

Lucerne, le VierWaldStätterSee (lac des 4 cantons) et le Mont Pilatus :
le triumvirat du romantisme et de la beauté.

Maisons renaissances aux murs peints de l'histoire helvète, ballades en bateau à aube, sur le lac aux merveilleux effets de lumières, montée sur les flancs de montagne grâce à un train à crémaillère où la pente atteint 48°, en espérant que les freins ne lachent pas... Magnifique vue sur les Alpes Bernoises et sur tout le lac en forme de croix. Randonnée parmi les vaches violettes sur les prairies de Guillaume Tell.

A 3 heures de chez vous.


Réponse: re:voyage ,voyage..... de claire1, postée le 2005-01-10 11:19:58 (S | E)
edith49 mon attirance aussi va vers le sud...le soleil,la lumière,,,ce que tu as écrit est très beau et donne envie de voyager dans ces pays..
tu as gardé d'excellents souvenirs ! merci de les partager!

-------------------
Edité par claire1 le 2005-01-10 11:21:03


Réponse: re:voyage ,voyage..... de claire1, postée le 2005-01-10 11:24:51 (S | E)
gewurz pour ton commentaire !et oui pourquoi pas la Suisse? j'ai particulièrement apprécié :"randonnée parmi les vaches violettes sur les prairies de Guillaume Tell"........sympa
merci


Réponse: re:voyage ,voyage..... de edith49, postée le 2005-01-10 12:41:50 (S | E)
Gewurz, bien sur pas toujours besoin d'aller très loin pour découvrir des lieux enchanteurs.... Si les vaches violettes existent vraiment, où trouve-t-on les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu ( et non pas d'hallu...)


Réponse: re:voyage ,voyage..... de bridg, postée le 2005-01-10 14:49:50 (S | E)
Moi j'en ai dans les pyrénées


Réponse: re:voyage ,voyage..... de gewurz, postée le 2005-01-10 19:08:21 (S | E)
les p'tites marmotes je n'étais pas assez haut pour les voir (2300m). Mais c'est mon prochain objectif, trouver la tanière des marmottes et les féliciter pour le merveilleux chocolat qu'elles fabriquent et dénicher une edelweiss ! Ca a l'air vraiment joli comme fleur, et assez rare aussi.


Réponse: re:voyage ,voyage..... de carobd, postée le 2005-01-10 21:25:18 (S | E)
Bonsoir, puis-je vous suggérer un pays étonnant et anglophone?
L'Afrique du Sud, si vous aimez la nature et les animaux , vous
ne serez pas déçus, au sud, la flore méditerranéenne mais avec
des phoques, des baleines et des pingouins, au nord, la flore et
la faune équatoriales des ananas, des mangues... , des lions, des
léopards,des éléphants c'est très beau, si vous avez le temps et
un peu plus d'argent , vous pouvez allez voir les Victoria Falls au Zimbawee une pure merveille de la nature...


Réponse: re:voyage ,voyage..... de claire1, postée le 2005-01-10 22:24:18 (S | E)
c'est effectivement une bonne destination de voyage carobd:l'Afrique (j'aime beaucoup ce continent) anglophone en plus...vraiment intéréssant et ce que tu racontes sur la flore et la faune est captivant !
merci
nb:avec toutes vos suggestions de voyage je ne vais pas savoir où aller cette année en vacances....merci à toutes et à toutes


Réponse: re:voyage ,voyage..... de gewurz, postée le 2005-01-10 22:30:17 (S | E)
Une vie ne suffirait pas à visiter tout ce que la nature et le génie humain a construit de beau.


Réponse: re:voyage ,voyage..... de vagalam93, postée le 2005-01-13 13:07:31 (S | E)
Moi qui ne connais pratiquement que notre beau pays : la France, vous m'avez tous fait rêver d'espace... Je crois bien que je commencerai par l'écosse...l'irlande... tout le monde en revient avec la tête pleine de magies et de rêves. Merci à tous de nous faire partager tant de richesses...


Réponse: re:voyage ,voyage..... de cam75, postée le 2005-01-13 15:47:18 (S | E)
Moi aussi je suis allée en Afrique du Sud et je te conseille vivement d'y aller également ! La nature, les animaux, les fruits, les personnes, etc... y sont magnifiques et je n'oublierai jamais cette aventure que j'ai vécu !!! Je suis de tout coeur avec carobd !


Réponse: re:voyage ,voyage..... de yasdu92, postée le 2005-01-21 17:00:34 (S | E)
salut

moi je suis déjà partie en Espagne, en Afrique, à Lyon, à Marseille,et aussi a Londres j'adore Londres c'est trop beau je me suis bien amusée mais je suis resté que 3 jours c'est tout c'est pas beaucoup le monument que j'ai préferé c'est big ben




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux