Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de frederiquebain posté le 2004-11-09 17:52:24 (S | E | F | I)
En faisant tous ces excercices, vous ingurgitez un nombre incroyable d'infos, de vocabulaire, de règles de grammaire......Mais allez- vous tout retenir?????
Astuce: prenez un petit cahier et inscrivez tant que c'est frais la régle avec dessous un ou deux exemples. Et pour chaque page une règle. Rien de mieux de revoir ensuite tranquillement tous les points . Je suis de l'ancienne école où le stylo et le papier reste encore indispensables... A prendre ou à laisser, vous étes maître de votre choix....et bon courage à tous..........


Réponse: re:conseil débutants de babyscot59, postée le 2004-11-09 18:11:59 (S | E)
merci Fred, ton forum est d'utilité publique




Réponse: re:conseil débutants de edith49, postée le 2004-11-09 18:16:02 (S | E)
Hello Fréd, je prends Moi aussi je suis de la vieille école et j'ai besoin de passer par le papier crayon pour que les choses se fixent. Même avec les cours du site, je me suis fait un cahier ou je reprends les règles de grammaire ou de conjugaison. Régulièrement je les regarde, notamment quand un exercice que je pensais maîtriser me pose problème. Voilà pour moi, bon courage à tous et surtout beaucoup de plaisir à apprendre cette belle langue anglaise


Réponse: re:conseil débutants de pascaline, postée le 2004-11-09 22:58:19 (S | E)
Tout comme Edth, j'ai un cahier où je note des règles de grammaire, je recopie certains exercices corrigés, les thèmes, les versions.

Mais, j'ai également un carnet de petite taille que je peux glisser dans mon sac à main. Dessus j'y inscris du vocabulaire, de petites phrases toutes faites,des idioms. En voiture (en tant que passagère), dans une salle d'attente, etc.... je le sors, je peux réviser. Je ne m'impatiente plus en attendant mon tour dans un endroit public.

Quel bonheur!

Pascaline


Réponse: re:conseil débutants de speedjo905, postée le 2004-11-10 03:35:42 (S | E)
merci pour le truc Frédérique
mais pouvez-vous me dire comment classer les règles par thèmes, ou quand j'en ai une je l'écris puis une autre sur la page suivante ou bien on les regroupe par catégories ???
pour que j'aie de la facilité à les retrouver peut-être si j'avais 2 ou 3 catégories ça serait bien
je vais attendre votre réponse avant de commencer mon cahier





Réponse: re:conseil débutants de frederiquebain, postée le 2004-11-10 09:06:38 (S | E)
4 parties
(1 page= 1 règle)

  • 1-Conjugaison, temps des verbes

  • 2-points de grammaire

  • 3-vocabulaire

  • 4-Expressions toutes faites.


    Réponse: re:conseil débutants de claire1, postée le 2004-11-10 10:08:50 (S | E)
    frederiquebain
    merci pour tes précieux conseils!!!
    moi aussi je suis de la "vieille école" :crayon papier stylo.....sont à l'appui...il le faut bien ......pour moi !
    merci
    claire1


    Réponse: re:conseil débutants de babyscot59, postée le 2004-11-10 10:23:29 (S | E)
    FRED, il faut aussi ajouter des exos qui servent d'illustration!!!

    Par ailleurs, j'ai trouvé deux ouvrages de Grammaire FORMIDABLES!!

    le premier: "La grammaire du lycéen" grellet et valentin

    le second sera communiqué à mon retour




    Réponse: re:conseil débutants de frederiquebain, postée le 2004-11-10 11:40:39 (S | E)
    comme je l'ai dit plus haut.:Toute règles doit être suivie de deux exemples faciles pour bien assimiler .Pour ceux qui ne savent pas choisir une grammaire,je conseille le BLED anglais (éditions Hachette). D'un coté le point de grammaire, de l'autre des exos. Pour tout vous dire la plus part des exo que je vous donne sortent de ce livre.....Mais shut.......sinon il va falloir que j'aille en chercher ailleur!!!!


    Réponse: re:conseil débutants de lalonico, postée le 2004-11-10 18:58:21 (S | E)
    merci à toi, comme toi et beaucoup d'autres, je suis de l'ancienne école, je pratique de la même manière, au fur et à mesure que j'avance, je prend note de ce qui me paraît le plus difficile à retenir et pour moi, mes points faibles sont la conjugaison et l'utilisation de MAY - MUST - ...

    Je voulais de remercier pour tous les exercices que tu proposes.


    Réponse: re:conseil débutants de magnolila, postée le 2004-11-14 14:22:03 (S | E)
    C'est une très bonne idée Frédérique.
    Je conseille aussi à mes étudiants de faire un peu d'exercices chaque jour. Et non un tas juste avant le cours. Je crois pertinemment que les gens qui apprennent une langue se comparent à des athlètes. Si on en fait un peu chaque jour, on reste continuellement en forme, mais si on ne fait qu'une grosse "bourrée" chaque semaine, on s'essouffle!


    Réponse: re:conseil débutants de frederiquebain, postée le 2004-11-14 15:13:00 (S | E)
    Je vois que les plus jeunes ont encore la même façon de travailler. Merci, je ne suis pas encore dépassée ou vieux-jeu.


    Réponse: re:conseil débutants de avie, postée le 2004-11-14 17:01:37 (S | E)
    Je te rassure non moia ussi j'ai mon petit cahier et j'ai aussi gardé tout mes cahiers d'anglais depuis la 6ème ! Au moins quand j'ai un petit doute, hop je vais voir dans le cahier !


    Sinon je conseille de bien noter le titre en gros et en rouge et aussi d'écrire proprement afin de pouvoir se relire ( ne rigolez pas ça arrive ).

    Et pour que les règles rentrent bien dans la tête, il n'y a pas de secret, il faut faire des exercices .

    Voilà bonne chance à tous .

    PS : je crois que ce post ne s'adresse pas qu'aux débutants !


    Réponse: re:conseil débutants de copinours, postée le 2004-11-16 14:56:20 (S | E)
    En effet, tout le monde devrait avoir ce petit truc bien en vue!!!!

    Quand je vois quelqu'un partager ses petits trucs, je reconnais en cette personne un excellent professeur !

    Les professeurs dont je me souviens le plus son ceux et celles qui m'ont appris des petits trucs !!!

    Merci Frérérique pour tous les trucs et exercices, passés, présents et à venir !!!!!!!!!!

    Quel beau conseil à donner que ce soit aux débutants ou avancés, chacun devrait se faire ce petit cahier maison !




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


  •  


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux