Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-12-01 16:06:23 (S | E | F | I)
Bonjour ! J'ai un exposé à faire sur Dublin la ville ! Et j'ai quand même pas mal d'idées mais pour vérifier si je ne fais pas trop fausse route, j'aimerais que vous me disiez quels monuments par exemple vous évoque Dublin ?

Merci d'avance !


Réponse: re:When I say you Dublin .. de bridg, postée le 2004-12-01 16:14:44 (S | E)
De prime abord Dublin ne m'inspirait pas en matière de visites touristiques, je suis donc allée sur ce site qui m'a fait découvrir que je me trompais
http://www.visitdublin.com/historic/


Réponse: re:When I say you Dublin .. de avie, postée le 2004-12-01 16:17:25 (S | E)
Merci bridg !


Réponse: re:When I say you Dublin .. de millepertuis, postée le 2004-12-01 22:27:07 (S | E)
Pas de monument à première vue pour Dublin qui laissent une impression inoubliable, mais tellement plus peut-être!!! des légendes, des vues magnifiques de la Lande irlandaise, des coutumes anciennes qui n'ont plus cours mais qui dans certains esprits demeurent peut-être et valent à elles seules beaucoup de "monuments en pierre".
Voilà, si tu désirais une petite impression de quelqu'un qui a vu Dublin, et qui au premier abord ne l'a pas trop apprécié mais il faut savoir aller à quelques km de Dublin, très près et surtout parler avec les gens dans les pubs et chez eux et là on a vraiment l'impression que les monuments de Dublin, ce sont eux!!
Bon courage pour ton exposé, vois les sites sur Dublin il y a matière à faire.



Réponse: re:When I say you Dublin .. de vanina, postée le 2004-12-11 22:05:07 (S | E)
Salut avie,
j'arrive un peu tard et j'espère que ton exposé n'est pas déjà passé En tout cas, à propos de Dublin, j'y suis allée 2 fois et j'ai visité quelques monuments : il y a le chateau, the Dublin Castle, là où Michael Collins a ratifié le contrat qui rendait l'Irlande du Sud indépendante. Sinon il y a le Palais de Justice ("The four courts"), la Poste où eu lieu la révolte de Pâques en 1916, la fontaine d'Anna Livia (une femme qui, selon la légende, protège la ville), the Famine Monument, moins sympathique, qui représente des paysans très maigres au moment de la grande famine de 1848 à 1850, Trinity College, qui est une université composée de magnifiques bâtiments anciens, Christ Church Cathedral ; et enfin le monument de Molly Malone, qui représente une femme qui vient au marché vendre ses coquillages, où il y a souvent des musiciens.

Bref c'est une ville magnifique que j'ai beaucoup aimé (mais je crois que ça se voit??? ), d'autant plus que c'est le berceau d'un certain groupe musical d'un grand talent

A plus tard!


Réponse: re:When I say you Dublin .. de avie, postée le 2004-12-12 10:32:03 (S | E)
Merci vanina vraiment tes renseignements vont m'être très utiles merci à millepertuis aussi . Et non mon exposé n'est pas encore passé c'est en février .
Et pour le groupe je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler ! ;;


Réponse: re:When I say you Dublin .. de avie, postée le 2004-12-12 12:54:45 (S | E)
Moi j'avais trouvé : trinity college, christ church cathedral, st patrick's cathedral, the four courts, the O'connell street, merrion square, phoenix park, et d'autres. Encore merci !!!


Réponse: re:When I say you Dublin .. de u2girl, postée le 2004-12-12 15:15:23 (S | E)
hello ! je sais que tu vas avoir une bonne note parce que tout le monde t'a aidé et tu as fait enormement de recherches !
Bonne chance !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux