Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de wendy posté le 2004-04-19 21:01:15 (S | E | F | I)
Bonsoir à tous!

Voilà, je suis enfin prête à me faire connaître parmi vous . Je dois dire que ce n'est pas facile pour moi qui suis de nature réservée .Cela fait déjà deux,trois mois que j'apprends l'anglais sur ce site génial mais j'ai l'impression de ne pas progresser. Je me rends compte surtout de l'importance du travail qu'il faut fournir et malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps!
Quoiqu'il en soit, je reste sur le site mais redonnez-moi de l'espoir!
Peut-on devenir bilingue devant son ordinateur? ( losqu'on n'a pas d'autres choix...)
Un message pour Chrisg. Je n'ai pas étudié l'anglais depuis dix ans! Donc, je reprends tout à zéro. J'ai quelques petits restes mais bien sûr, ce n'est pas suffisant. Alors, si je rencontre quelques problèmes, puis-je compter sur vous?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!
Cordialement.
Wendy.

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2004 10:04


Réponse: bien sur ! de chrisg, postée le 2004-04-19 21:43:53 (S | E)
je pense qu'on est suffisamment nombreux pour répondre à tes questions. Difficile d'apprendre l'anglais sur le web, mais si ton PC/mac est équipé d'enceintes, il existe de nombreux CD-Rom te permttant d'entendre et écouter l'anglais, et bien sur de l'apprendre.
Même 1/2 heure par jour, c'est toujours ça de pris !
Et en plus, ce site te propose de nombreux exercices d'auto-évaluation.
Bon courage !!!


Réponse: nope de gizm0, postée le 2004-04-19 21:51:55 (S | E)
peut on devenir bilingue devant son ordi?
reponse: non
c tout simple !
maintenant je répond a cette question:
peut on répeter ce que l'on apprend derriere son pc: oui (c'est betement du parcoeur)
ca parait un peu méchant mais, pour moi ,c'est ce qui me parait le + vrai
pour devenir bilingue, il faut pratiquer echanger communiquer oralement et surtout qqch ke l'on oublie souvent... il faut se renseigner et connaitre un peu la CULTURE et le PAYS...
il ne suffit pas d'apprendre une langue (comme a l'ecole). Il faut la maitriser et pratiquer et apprendre tous les jours...


je suis assez étonnée de voir le peu de monde qui "parle" l'anglais et ne connait strictement rien a la vie du pays (et des pays anglophones!) cultures, mode de vie etc!
biensur cela ne va pas vers toi Wendy , mais en général c'est ce qui se passe.


Réponse: encouragement de saihtam, postée le 2004-04-19 23:13:19 (S | E)
être bilingue derriere son ordi, non, ce n'est pas possible par contre ca permet d'apprendre beaucoup. De plus personnelement, j'ai pas mal d'amis en amérique et donc chater avec eux par msn, et meme quelquefois avec le micro et la webcam ca aide pas mal. Mais rien ne vaut de les voir en vrai en surtout d'aller dans un pays anglophone.

En gros ce que l'on apprend par internet ou par l'ordinateur, faut le mettre en pratique et c'est la ou on voit les progres qu'on a fait!

bon courage!


Réponse: non de sirius, postée le 2004-04-19 23:58:30 (S | E)
l'ordi c un gros pluis ou on peut vraiment s'ameliorer surtout a l'orale mais ca permet pas de devenir bilingue loin de la!!!


Réponse: re de yannloic, postée le 2004-07-22 13:10:12 (S | E)
Bonjour Wendy,

la réponse est déjà dans les messages que tu as recu. Internet est un plus. Je tenais à t'apporter un témoignage. J'ai appris les bases du breton sur le site www.kervaker.com. Mais même motivé cela ne remplace pas l'usage. Le voisin en Bretagne (91 ans) a acceuilli mes connaissances par un heum heum c'est pas comme ca qu'on dit. Depuis ca va mieux.

Entre nous quand on est à Tergnier, on est plus très loin de la gare haute Picardie. Un petit tour à Londres, ca ne te tente pas ? C'est ce que je me dis tous les week-ends quand je suis à Nesles. Va falloir y aller!


Réponse: re de damiro, postée le 2004-07-22 13:36:40 (S | E)
Dans tout apprentissage linguistique (au risque de répéter des propos déjà cités) il y a d'une part la théorie (grammaire, vocabulaire, exercices), qui peut s'apprendre par l'intermédiaire d'un livre (berlitz, langue pour tous, Oxford (cfr. Headway, New Generation, Steamline English, etc.)) et d'autre part, il y a la pratique (Conversations écrite ou orales, lecture de livres et de magazines, ...).

La tâche la plus ardue est de bien proportionner ces deux parties.

Dans un premier temps, il convient de se concentrer davantage sur le vocabulaire et la grammaire tout en ne négligeant pas la partie pratique (qui se résumera à quelques exercices de prononciations et à l'élaboration de phrases simples; en rapport avec la grammaire et le vocabulaire vu).

Ensuite, lorsque le bases sont acquises ou révisées, il est utile de d'inverser la proportionnalité afin de pratiquer d'avantage qu'on apprend.

Cela ne veut évidemment pas dire qu'il faut complètement mettre au rebus la partie théorique, mais juste que, par l'intermédiaire d'une conversation, d'un document ou de quelque autre source que ce soit, vous allés être amener soit à faire une recherche ciblée dans un manuel de grammaire ou dans un dictionnaire, soit vous allez identifier une subtilité linguistique ou une structure et allez naturellement vous l'approprier.

Ex: pour traduire elle ouvrit la porte d'un coup de pied on aurait tendance à dire she opened the door with a kick ce qui est grammaticalement correct mais on pourrait également dire she kicked the door open.

Pour reprendre l'anglais après l'avoir déjà étudié et pratiqué, l'idéal est de revoir les bases (grammaire, vocabulaire, ...) afin de solidifier et faire resurgir les acquis, et par la suite de se lancer dans une conversation (laquelle permettra de récupérer le finesse de la langue précédemment acquises et de continuer son perfectionnement) sur le chat d'Anglais Facile ou via des tables de conversation ou autre.

J'espère vous avoir aidé,

Cordialement,

Romu


-------------------
Edité par damiro le 2004-07-22 13:44:19




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux