Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Après le Bac
Message de sarah87 posté le 19-03-2005 à 15:17:28 (S | E | F | I)

bonjour !!

je suis actuellement en terminale ES et je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine (si jamais j'ai mon bac !!). La seule chose qui me plait c'est LEA. le problème c'est que mon niveau en anglais n'est pas super !! l'année dernière j'avais pris l'option anglais renforcé mais je suis partie au bout de 3 semaines parce que je ne comprenais rien du tout quand la prof parlait !!

pouvez vous me renseigner svp ??

merci d'avance

-------------------
Edité par bridg le 19-03-2005 15:25
titre

Réponse: Après le Bac de bridg, postée le 19-03-2005 à 15:27:21 (S | E)
Bonjour, si cette filière vous passionne pourquoi ne pas prendre l'option de partir 1 an en Angleterre après votre BAC, vos progrès seront considérables et vous pourrez ensuite rejoindre la filière choisie.

Réponse: Après le Bac de emy64, postée le 19-03-2005 à 16:19:13 (S | E)
Oui Bridg a raison, si vous avez votre bac, profitez en pour partir un an dans un pays anglophone ! c'est le moment ou jamais de le faire ! J'ai eu 10 au bac en anglais, et j'aimais bien cette langue mais sans plus, et j'ai eu la chance de partir un an aux Etats Unis le mois d' Août qui suivait, et en rentrant, je ne voulais plus qu'une chose, faire de l'anglais ! Et maintenant je suis en Licence LLCE d'anglais, et j'adore vraiment cette langue, et mon année aux USA reste mon meilleur souvenir, cela m'a beaucoup fait mûrir, et c'est une expérience vraiment unique !
Bon courage pour les révisions...

-------------------
Edité par emy64 le 19-03-2005 16:42

Réponse: Après le Bac de ruofei, postée le 19-03-2005 à 16:58:07 (S | E)
Bonjour Sarah

La filière LEA implique que vous allez étudier 2 langues; visiblement, dans votre cas, l’anglais serait votre langue majeure. Même si votre anglais n’est pas excellent aujourd’hui, je ne crois pas que cela doit vous freiner dans vos ambitions: tout dépendra de votre investissement de le travail, de votre acuité en cours et du nombre de fois ou vous sêcherez les cours (pas trop souvent quand-même, j’espère!)

Il me semble qu’il y a certains cours qui sont donnés en français, vous ne serez donc pas totallement immergée dans un contexte anglophone, au moins pas durant la première année. Bien sûr, le premier semestre peut s’avérer éprouvant car les cours vous demanderont une concentration plus grande que de coutume…mais, c’est toujours comme ça: avec le temps et la pratique, vous vous y ferez et vous réussirez peu à peu à gérer plusieurs systèmes langagiers dans votre tête.

J’avais choisi une filière llce anglais (on travaille un peu dans le même contexte0 alors que l’allemand avait été ma première langue vivante depuis le collège. Cela ne m’a pas empêchée d’obtenir ma licence. Ne dramatisez donc pas si vous avez l’impression ‘de ne rien comprendre à l’anglais”…> tout est relatif!

En tout cas, bonne chance pour votre bac (“N’oubliez pas de faire des petites fiches-memo”..les profs disent ca très souvent aux Terminales dès Septembre, mais c’est généralement mi-Mai qu’ils commencent à s’activer!)
Bonne continuation!

-------------------
Edité par emy64 le 19-03-2005 17:01

Réponse: Après le Bac de bridg, postée le 26-03-2005 à 20:18:53 (S | E)
Votre sujet est ici, Merci de le continuer et de ne pas en poster un nouveau

Message de sarah87 posté le 2005-03-26 20:14:52 (S | E | F | I)
bonsoir !!

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette filière ?? j'aimerai connaitre l'avis de personnes qui ont suivi cette filière.

merci d'avance

Réponse: Après le Bac de fanfoufe, postée le 01-05-2005 à 18:23:28 (S | E)
bonjour,
voila j'ai 17ans et je vais sur mes 18 en novembre je suis actuellement en première STI ce qui ne me passionne pas des masses mais il faut bien avoir le bac.Par contre l'anglais est une matière que j'apprécie et j'ai un assez bon niveau et je voulais savoir si une association existe pour partir a l'étranger après le bac.
-------------------
Edité par emy64 le 01-05-2005 18:43

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |