Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


commentaire de texte
Message de audebunny posté le 21-03-2005 à 13:07:34 (S | E | F | I)

J'ai un texte et je ne sais pas du tout comment on doit si s'y prendre pour le commenter. Je ne dois pas l'expliquer.
Y a-t-il des phrases, des expressions à savoir ?

-------------------
Edité par emy64 le 21-03-2005 13:08
forum divers
"bonjour, s'il vous plaît, merci" sont absents...


Réponse: commentaire de texte de jardin62, postée le 21-03-2005 à 13:39:06 (S | E)
Bonjour.
Oui, il y a des expressions à connaître mais tout dépend du genre de texte/
-Il y a le fond (= les idées), et la façon dont l'auteur les a exprimées ( le style)- Sans le texte, on peut remplir des pages et des pages d'explications.
Alors, à bientôt, peut-être.


Réponse: commentaire de texte de jardin62, postée le 21-03-2005 à 13:44:03 (S | E)
je viens de me souvenir que vous avez dans le Menu Principal un titre appelé 'méthodologie' (ou quelque chose comme ça) qui vous donne une foule de renseignements sur la façon de commenter un texte et les expressions qui permettent de le commenter.
- Titre => fiches méthodologiques
Bon courage.


Réponse: commentaire de texte de pj, postée le 21-03-2005 à 15:00:17 (S | E)
Un lien (peut-être) utile :
Lien Internet




Réponse: commentaire de texte de jardin62, postée le 21-03-2005 à 17:54:00 (S | E)
J'avais eu l'impression qu'audebunny avait besoin d'expressions et de formules en anglais- Le lien internet lui permet au moins de savoir quelle est la méthode à suivre.
- Ceci dit dans les 'fiches méthodologiques, tout y est : la technique (difficile, comme pour tout commentaire de texte)- les mots importants en anglais - les expressions à utiliser en anglais aussi : l'aide est apportée 'comme sur un plateau', il suffit d'imprimer et de s'en servir: nous ne saurions faire mieux.
- Nous ne savons d'ailleurs pas ce qu'audebunny a tenté depuis qu'elle a posté sa demande...Elle nous le fera savoir je suppose.


Réponse: commentaire de texte de audebunny, postée le 03-04-2005 à 20:12:45 (S | E)
Je vous remercie le site m'as bien aidé pour arranger mes idées et avec la fiche méthodologique sur le commentaire de texte je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé
Merci pour votre aide


Réponse: commentaire de texte de jardin62, postée le 03-04-2005 à 21:00:38 (S | E)





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux