Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


comment devenir prof anglais
Message de seledf posté le 01-04-2005 à 14:44:33 (S | E | F | I)

Mon fils est en Terminale L. Il veut devenir professeur d'anglais. Est-ce qu'il y a une autre formation que le LLCE (car il n'aime pas la littérature) ?
Pourrait-il passer par une licence de droit (ou autre licence) ?
Est-ce que le LEA est moins littéraire et est-ce qu'il ouvre des perspectives ?
Après la licence, que doit-il faire ?
Merci pour votre réponse.

-------------------
Edité par bridg le 01-04-2005 14:44


Réponse: comment devenir prof anglais de webmaster, postée le 01-04-2005 à 15:15:42 (S | E)
Bonjour,
Voici mon avis personnel, qui n'engage que moi:
il vaut mieux passer une licence LCE qui est la voie toute tracée pour le CAPES. Au cours du cursus, l'étudiant apprend des méthodes de travail et des notions qui lui serviront pour le CAPES. C'est un examen bien compliqué, et il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

Vous trouverez beaucoup de sujets sur ce thème dans le forum, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche.


Réponse: comment devenir prof anglais de bridg, postée le 01-04-2005 à 15:32:45 (S | E)
Voici quelques liens du site sur le sujet.
Sujet traité sur le site
Lien Internet

Lien Internet

sujet traité sur les forums :
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet




Réponse: comment devenir prof anglais de weena, postée le 01-04-2005 à 15:59:03 (S | E)
Bonjour!
Étant moi même étudiante en LLCE Anglais, mon opinion est le même que celui de Monsieur le Webmaster. Le cursus LLCE est idéal pour un futur professeur alors que celui LEA ouvre les portes de carrières de commerce et des affaires internationale.
L'UFR LEA dans le Nord est à Roubaix. Comme vous êtes de Tourcoing, je vous invite vous y rendre ou à le contacter pour de plus amples information à propos de ce cursus. Vous trouverez quelques renseignements à cette adresse:
Lien Internet



-------------------
Edité par weena le 01-04-2005 16:00
Après la licence qui s'étend sur 3 ans, il faut le master 2 ans puis le CAPES.


Réponse: devenir prof de beowulf, postée le 01-04-2005 à 19:51:21 (S | E)
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit réaliste d'espérer réussir le CAPES ou l'agrégation si on n'aime pas la littérature. Votre fils devrait peut-être se diriger vers autre chose...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux