Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Saw? Have seen? What did she say??
Message de mae_lia posté le 02-04-2005 à 13:47:35 (S | E | F | I)

Hi everyone!!

Je voudrais savoir, en faisant référence à la fantastique trilogie "The Lord of the Rings", ce qu'a dit Galadriel (Cate Blanchett) dans "The fellowship of the ring" après que Frodon ait regardé dans le miroir...A-t-elle dit :

I know what you SAW
ou
I know that you HAVE SEEN

Vous savez lorsqu'elle dit: "Je sais ce que vous avez vu"...etc
Je voudrais savoir quel temps elle aurait employé et pourquoi...

Thanks!
:23


Réponse: Saw? Have seen? What did she say?? de jardin62, postée le 02-04-2005 à 14:49:16 (S | E)
Bonjour mae lia!
* Si la question est au prétérit : 'What did you see?' on répondra au prétérit également : 'I saw...'
*Si Frodon dit : 'I know what you saw' , cela se traduira par ' je sais ce que tu as vu' ( un passé composé français certes, qui aurait été dans un langage littéraire autrefois traduit par un passé simple' je sais ce que vous vîtes'!! ) Le prétérit 'saw' ici montre que dans l'esprit de celui qui parle le fait de voir est fini/ Cependant : comme elle annonce qu'elle sait ce qu'il a vu, elle fait un lien avec le présent (je sais -maintenant- ce que tu as vu -avant-) ==> l'utilisation du present perfect : 'I know what you have seen' / ( S'attendre à trouver : I know what you saw two hours ago
* 'I know that you have seen' = 'je sais que tu as vu'
* On pourra trouver 'I know that you saw it two hours ago' de la même façon que précédemment.
==> ' Je sais ce que vous avez vu ' = 'I know what you have seen' (si l'on fait le lien avec le présent, je sais maintenant, et c'est important pour moi de le savoir etc. Tout dépend des intentions de celui qui parle, de quand il parle, c'est complexe...
===> ' Je sais ce que vous avez vu' = I know what you saw' (si on sous- entend un marqueur de temps passé : quand vous étiez là-bas par exemple)
* J'espère ne pas avoir tout embrouillé!


Réponse: Saw? Have seen? What did she say?? de mae_lia, postée le 02-04-2005 à 16:23:26 (S | E)
Ok!! C'est très intéressant!!! merci beaucoup!


Réponse: Saw? Have seen? What did she say?? de traviskidd, postée le 02-04-2005 à 16:26:23 (S | E)
I know what you have seen - Je sais ce que tu es actuellement dans l'état d'avoir vu --> Je sais ce dont tu as l'image dans ta tête de l'avoir vu (auquel il faut peut-être réagir).

I know what you saw - Je sais ce que tu as vu (il y a une heure, hier, l'année dernière).

Mais s'il n'y a pas d'ambiguïté, on parlera parfois simplement en utilisant le prétérit même si le present perfect serait meilleur. (Attention cela ne s'applique jamais à l'envers!)

Fils: "Dad, can I go out with my friends?"
Père: "That depends. Did you do your homework?" (Meilleur: "Have you done your homework?")

Fils: "Dad, you should have used the present perfect, because you're not asking whether I did my homework yesterday."
Père: "Son, if you want to go out with your friends, I suggest you don't insult my grammar!"
Fils: "You suggest I 'not insult', not 'don't insult'. You need to use the subjunctive there."
Père: "That's it ... GO TO YOUR ROOM!!!"
Fils: "Nice use of the imperative, Dad!"


Réponse: Saw? Have seen? What did she say?? de serena, postée le 02-04-2005 à 20:14:26 (S | E)

Trois leçons dans un court dialogue...... !!!
Bravo Travis ! J'imagine que ce papa a dû regretter d'avoir eu un fils aussi brillant !




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux