Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


le trac en anglais
Message de steph14 posté le 20-04-2005 à 10:39:32 (S | E | F | I)

salut
Je suis une fille j'ai 14 ans et je suis en chine depuis 6 mois.
La Chine c'est pas si mal mais c'est une toute autre culture et langue!!!

Je me suis fait des amis ici mais ils parlent juste anglais alors que moi je l'écrit assez bien mais quand je parle j'oublie tout et je bloque!!! Mais en francais je ne suis pas gêe comme ca je parle avec tout le monde les étangers et devant une foule ou autre mais en anglais je suis pas capable je bloque complètement...j'aurais besoin d'aide et de conseil si quelqu'un veut bien m'aider.
merci beaucoup

Stéphanie

-------------------
Edité par bridg le 20-04-2005 10:43


Réponse: le trac en anglais de bridg, postée le 20-04-2005 à 12:08:22 (S | E)
Bonjour
La première question est de savoir si vos bases en anglais sont équivalentes à celles en français. Quelle est votre langue natale? le français je suppose auquel cas le blocage vécu peut être compréhensible. Maintenant vous avez 14 ans les amitiés à cet âge sont primordiales, il serait étonnant que ces liens et ce besoin de communiquer n'aboutissent pas rapidement à des progrès en anglais.


Réponse: le trac en anglais de steph14, postée le 20-04-2005 à 12:31:54 (S | E)
oui peut-être que cela me force un peu à faire des progrès mais cela me décourage aussi beaucoup!!! en tout cas je vais continuer d'essayer
merci beaucoup
bye bye
stéphanie

-------------------
Edité par bridg le 20-04-2005 12:48
accents


Réponse: le trac en anglais de ruofei, postée le 20-04-2005 à 13:49:48 (S | E)
Ni hao Stéphanie!
Hai ni hao ma?
La meilleure chose qui puisse aider ton anglais oral, c'est ....de parler!
Ne te sens pas frustrée par les fautes que tu pourrais faire et surtout pas par ton accent. Plus tu oseras prendre la parole et plus aisément les mots te viendront.
Maintenant, je m'imagine trés bien les problèmes de communication que tu rencontres: les chinois ne sont pas vraiment ouverts à la langue française et ceux de ton âge parlent souvent un anglais limité et je sais que ton chinois n'est pas suffisant pour tenir des conversations ( pas facile facile tout ça)
De quelle nationalité sont tes amis? Exclusivement chinois ou est-ce qu'il y a d'autres canadiens autour de toi?
Je voudrais maintenant savoir qu'est-ce que, réellement, te bloque quand tu parles et aussi dans quelle langue les gens utilisent pour communiquer avec toi.
Si tu spécifies un peu plus le contexte dans lequel tu vis, alors je pourrais -et serait ravie- de pouvoir t'aider.

Hui tou jian xiao nu hai zi!
Ruofei.


Réponse: le trac en anglais de steph14, postée le 21-04-2005 à 02:22:42 (S | E)
ni hao,
ni hao ma?
wo hen hao xiexie, nine?
Mes amis sont soit des coréennes, des canadiens anglais, et quelques chinois. ils parlent tous ou sont capables de se débrouiller assez bien avec l'anglais. et moi je parle très peu anglais et pas du tout chinois alors...!!! Et se ne sont n'est pas seulement le fait d'avoir des amis car ma mère veut aussi engager un professeur en anglais pour m'aider dans mes études. alors je dois vraiment pratiquer.
quand je parle anglais c'est comme si j'oubliais tout!!! j'oublie mes mots j'essaie de parler trop vite, je mélange tout.
je sais qu'avec de la pratique je vais peut être m'amméliorer
je ne sais pas si tu peux m'aider avec ces informations
en tout cas je l'espère
ren shi ni wo hen gao xing
bye bye

-------------------
Edité par bridg le 21-04-2005 09:30


Réponse: le trac en anglais de post-scriptum, postée le 21-04-2005 à 15:12:01 (S | E)
Bonjour,

Pour ma part, je vous conseillerais de parler lentement (cela pourrait vous aider, parce que cela vous donnerait du temps pour réfléchir aux mots). Faites des phrases courtes, simples. Vos erreurs vous permettront de progresser.
Demandez aussi à vos amis de bien vouloir parler lentement, car cela devrait vous aider à bien comprendre. Ils seront ainsi les premiers à vous aider.

Foncez...
Bonne chance.


Réponse: le trac en anglais de dridro, postée le 27-04-2005 à 06:47:11 (S | E)
salut stephanie
je te sais intelligent et les intelligents finissent toujours par franchir les barrières les plus difficiles.commence d'abord par penser en anglais le soir à ce que tu dirais à tes amis le jour d'après.c'est un exercice qui m'a beaucoup aidé à parler l'espagnol quand j'avais sept ans et que je n'osais pas m'exprimer devant des espagnols .et comme dit rufoe ,oublie que ton accent n'est pas parfait....c'est en forgeant qu'on devient forgeron.vas y petite!


Réponse: le trac en anglais de petula, postée le 27-04-2005 à 09:55:11 (S | E)
Bravo Stéphanie, avec tous ces bons conseils et ta volonté tu vas y arriver, c'est sûr. Maintenant, vous tous que pouvez-vous pour moi ?Je suis retraitée, j'ai décidé de voyager depuis une dizaine d'années; j'ai un anglais scolaire; je ne comprends rien quand on me parle en anglais ! seul l'écrit passe à peu près. Ne me dites pas de pratiquer comme Stéphanie, c'est un autre cas.
Super votre idée de rencontre cet été, je vous souhaite de réussir cette découverte de chacun d'entre vous tous.


Réponse: le trac en anglais de post-scriptum, postée le 27-04-2005 à 14:44:00 (S | E)
Bonjour,

L'âge n'y change rien... Si nous n'essayons pas de parler, nous n'y arriverons jamais.

Sur une autre page, in English, un membre anglophone raconte d'ailleurs une anecdote très amusante, mais pleine d'enseignements, que je livre à votre réflexion. Il explique qu'il regardait un jour un reportage sur le "jour J" à la télévision française, mais qu'il avait éprouvé bien des difficultés à comprendre les commentaire de la journaliste française, ayant appris un français scolaire comme nous apprenons aussi un anglais scolaire, mais qu'il avait par contre parfaitement compris le militaire américain losque celui-ci s'est exprimé... en français, avec son accent américain ! Comme quoi, nul besoin d'avoir peur.

Comme dit l'autre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il faut donc se lancer, car personne ne pourra le faire à votre place, et cet effort sera sans nul doute récompensé, car cet effort est forcément sympathique.


Réponse: le trac en anglais de ruofei, postée le 27-04-2005 à 19:05:50 (S | E)
Bonjour,
Je pense que dès le debut, il faut se donner des objectifs réalisables: beaucoup de personnes espèrent parler l'anglais -ou autre seconde langue- couramment, comme des natifs. Mais cet idéal de bilinguisme relève de conditions particulières (la majorité des bilingues sont des personnes qui ont été exposées à 2 langues simultanément et intensivement dès leur plus jeune âge)
Pensons raisonablement: un anglais un peu 'Frenchie' va très bien aussi! Une langue est peut être un art mais il est avant tout notre moyen de communiquer; ce qui importe vraiment c'est que notre volonté -et abilité-de parler aboutisse à un message.
Stéphanie, le 'trac' est un sentiment naturel mais doit en aucun cas te faire barrière. Laisse-le dans un de tes valises, il ne t'en voudra pas. Si les mots sont inscrits dans ta tête, ça veut dire que tu les a saisis et qu'ils finiront par être exprimés quand la confiance te gagnera.
Pétula, ce n'est pas grave si tu as l'impression de 'ne rien comprendre'. Si tu sais écrire l'anglais c'est que tu sais comment la langue fonctionne. Laisse le temps à tes oreilles et ton cerveau de se familiariser avec ces nouveaux sons: ils s'organiseront d'eux-mêmes et deviendront très vite 'mots'...garantie (est-ce que tu entends l'anglais à la TV? ou est-ce que tu as des intercoluteurs 'de chair'?)
Apprendre une seconde langue, ce n'est pas superposer ou dissocier des éléments de notre langue native, c'est vraiment 'bâtir' un 2ème système de pensées dans notre tête...ça peut prendre un certain temps (toujours rester les pieds sur terre pour ne pas se faire rattraper par le découragement).
Et pour commencer cette mission, rien de tel qu'un bon vieux anglais scolaire !
Mes pensées amicales à vous tous.



Réponse: le trac en anglais de dridro, postée le 02-05-2005 à 22:41:35 (S | E)
salut
on ne saura jamais comment remercier rufoei pour ses apports au site..j'ai admiré son (idée )à propos de l'addition d'une ou plusieurs langues à notre langue maternelle...pourvu que cela aide steph à sortir enfin de son lac où elle patauge comme maints apprenants...
cependant comme enseignante elle doit savoir que plus on explique aux élèves ,plus on risque de les confondre...
il est vrai que la littérature est aussi une discipline,mais la pédagogie est autre chose que la littérature..




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux