Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Present perfect/prétérit
Message de barzackker posté le 19-06-2005 à 14:17:38 (S | E | F | I)

Bonjour à tous! (C'est mon premier post sur le forum )

Je me débrouille plutôt bien en anglais mais j'ai un problème c'est que je ne sais jamais s'il faut employer le present perfect ou bien le prétérit, je sais que le present perfect s'emploie pour un action passée ayant un rapport avec le présent, parfois je sais quand même lequel mettre ex : She has hurt her finger (elle s'est cassée le doigt) il est toujours cassé Ok, mais parfois c'est plus compliqué, j'ai beau avoir lu tous les cours là dessus sur le site mais je ne comprends pas vraiment, comment fait on pour savoir si ça a toujours un un rapport avec le présent? J'ai demandé à un américain dernièrement il m'a répondu qu'il savait pas, qu'ils n'apprennent pas la grammaire à l'école, et que le present perfect n'a pas d'importance et qu'on peut seulement utiliser le prétérit, mais moi je veux parler l'anglais correctement! :D

-------------------
Edité par bridg le 19-06-2005 14:21
divers


Réponse: Present perfect/prétérit de bridg, postée le 19-06-2005 à 14:28:26 (S | E)
Bonjour
Je suis peut-être trop basique, je le reconnais mais il y a un moment où il faut apprendre les règles et tenter de les appliquer au mieux. Qu'allons nous pouvoir vous dire de mieux que
*les américains que vous avez contactés
*les cours que vous avez lus
*l'enseignement que vous avez reçu puisque vous parlez anglais
A trop vouloir argumenter on finit par ne plus croire personne et ne pas avancer; cette opinion n'engage que moi, rassurez vous


Réponse: Present perfect/prétérit de ruofei, postée le 19-06-2005 à 18:12:14 (S | E)
Hello barzackker,

To start with, it's totally wrong to believe that American English isn't as worth as British English partly because Americans hardly ever use the present perfect...Americans speak "good English" ... their grammar, spelling and pronounciation are just a little different.

The distinction between present perfect and preterit has often been discussed on this forum, check this out for example :

Lien Internet


If you still don't get it, then post here again and we'll sort it out.
See you.



Réponse: Present perfect/prétérit de presley, postée le 20-06-2005 à 16:52:42 (S | E)

nous n'apprenons pas les règles parce que nous les comprenons naturellement, comme vous avec le français. les américains utilisent les deux.
la différence n'est pas dans le type d'action, mais dans la phrase et ton attitude vers l'action.
she hurt her finger: it happened at a specific time in the past (yesterday, last week, five years ago). the action is finished.
she has hurt her finger: it doesn't matter when it happened. what matters is that NOW she has a hurt finger. on peut dire aussi: she has hurt her finger before (at some time in her life). it doesn't matter when it happened, but NOW she knows how it feels to have a hurt finger. on ne peut pas dire: she has hurt her finger yesterday.
j'espère que cela t'aide.


Réponse: Present perfect/prétérit de barzackker, postée le 20-06-2005 à 20:27:05 (S | E)
Ok, thanks for your answers! See ya! ;)
And please, call me Brice ("Breece" ;))

++


Réponse: Present perfect/prétérit de barzackker, postée le 20-06-2005 à 21:07:22 (S | E)
Oh I forgot, I have another question :

What is the difference between "Leave us" (laisse nous) and "Let me leave" (laisse moi partir)? Why not "let us" ?


Réponse: Present perfect/prétérit de presley, postée le 20-06-2005 à 22:08:43 (S | E)
je ne comprends pas exactement ton problème, mais
leave = partir ou se retenir de prendre quelque chose
let = permettre


Réponse: Present perfect/prétérit de zeran, postée le 21-06-2005 à 01:19:34 (S | E)
Bonjour Brice,
je crois qu'on emploie "leave" (laisser)+un simple complément nominal ou pronominal
et "let"(laisser faire) +un complément verbal (ici avec un verbe à l'infinitif seul ou avec d'autres compléments)
cela correspond à tes deux exemples



Réponse: Present perfect/prétérit de barzackker, postée le 22-06-2005 à 20:55:40 (S | E)
Ok, merci bien! :D

I have another question , I'd like to know the difference between "I like playing..." and "I like to play..." What means exactly both of them, thank you.


Réponse: Present perfect/prétérit de joy813, postée le 22-06-2005 à 21:09:51 (S | E)
Hello

If you like doing something, you get enjoyment from it ( I like reading, I like playing football)

If you like to do something, you feel it has a positive effect (I like to get ready for work on Sunday evening)


Réponse: Present perfect/prétérit de barzackker, postée le 24-06-2005 à 22:11:42 (S | E)
haha, cool, thank you!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux