Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Perdre accent
Message de Apprendlanglais posté le 27-06-2005 à 12:27:03 (S | E | F | I)

Hello, j'aurais besoin de votre aide.....
En effet je vis dans le sud de la France et j'ai vachement l' un accent très marqué, cependant ce qui est apprecié par des personnes ne l'est pas forcément par d'autres... Mon problème c'est que je suis très bon en anglais et en allemand mais mon accent est un vrai handicap. Par exemple quand je dois lire un texte en anglais, je fais une prononciation exacte comme il faut, mais avec mon accent marseillais tous mes efforts sont submergés anéantis par celui-ci.
Voilà, j'aurais besoin que vous me donniez des exercices, des choses à faire, ou ne pas faire pour que je perde cet accent et que je puisse me faire comprendre normalement. Le bac c'est pour dans plus très longtemps (2 ans...) et je voudrais que ma note reflète vraiment mes compétences.
Je pars cet été en Allemagne et je vais donc travailler mon allemand mais également mon anglais parce que toutes les personnes que je connais parlent également anglais.

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

PS: j'ai entendu dans un film ( LE SCHPOUNTZ avec Smain et Sabine Azema) que parler avec un craillon crayon devant un miroir faisait perdre l'accent mais je ne sais pas si c'est vrai
-------------------
Edité par bridg le 27-06-2005 12:41


Réponse: Perdre accent de bridg, postée le 27-06-2005 à 12:52:47 (S | E)
Bonjour
Que votre accent soit chantant lorsque vous parlez français vous gêne t-il? car dans la négative il n'est pas nécessaire de vous entraîner à parler sans accent le français. Vous savez je suis parisienne, et bien que pour moi sans accent, je vis dans le sud-ouest aujourd'hui où tout le mode me taquine avec mon "accent parisien". Tout le monde a un accent.

Il vous reste donc uniquement à travailler votre accent anglais ou allemand sans considérer comme handicap votre accent marseillais.
Travaillez avec des laboratoires de langues, écoutez des films en VO et surtout entraînez vous à répéter les phrases derrière les intervenants jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant. La musique de la langue s'imprimera dans votre oreille et vous vous améliorerez.


Réponse: Perdre accent de lucile83, postée le 27-06-2005 à 13:34:29 (S | E)
Hello,
Il n'est pas obligatoire en effet comme dit Bridg de perdre son accent français, quel qu'il soit, pour acquérir un accent anglais ou allemand ou américain etc...
Il faut par contre être suffisamment "malléable" et réceptif aux différents accents pour en adopter un et s'y tenir !
Pourquoi des français me demandent-ils de quelle région je suis? mystère...sauf quand je suis en colère auquel cas j'ai l'accent du sud

Tous les anglais,gallois, américains,sud-africains,australiens à qui je parle anglais me reconnaissent un accent anglais....c'est comme ça

Si tu as une bonne oreille et que tu répétes les phrases anglaises que tu entends, tu parviendras à acquérir l'accent que tu désires en travaillant ta diction.

Une solution peut-être : travaille déjà ton accent français pour l'atténuer et entraine toi en même temps à l'accent anglais, ce qui semble contradictoire avec ce que j'ai dit au début, mais alors comment font les imitateurs? avec des cours de diction tu parviendras certainement à prendre l'accent belge, etc.......
See you soon


Réponse: Perdre accent de willy, postée le 27-06-2005 à 14:28:16 (S | E)
Hello !

L'accent belge ? C'est quoi ça ??? Il n'y en a pas !!! Mais, bien sûr, il y a des tas d'accents locaux, comme dans tous les pays d'ailleurs. N'oublions pas non plus qu'il y a en Belgique des néerlandophones (2/3 de la population ) qui , lorsqu'ils parlent français (quand ils le peuvent), ont pour la plupart un accent flamand que beaucoup de français considèrent, à tort, comme l'accent belge ; il y a des francophones avec leurs expressions et leurs accents locaux, des germanophones à l'est et au sud est qui ont un accent allemand.
Et il y en a dans les trois communautés linguistiques qui essaient d'acquérir l'accent anglais !
Comment ? Il n'y a qu'un moyen : écouter les anglais à longueur de journéesssssssssssssss......................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Puis s'exercer à les imiter en répétant leurs phrases et en respectant les accentuations et la musique de la langue. Si on le peut, il est intéressant de s'enregistrer pour pouvoir comparer (nous ne nous entendons pas comme les autres nous entendent !). La langue (l'organe !) joue un rôle plus important qu'en français ! Elle change sans cesse de position et si elle ne le fait pas, vous n'avez pas l'accent anglais !


Réponse: Perdre accent de lethidee, postée le 27-06-2005 à 20:10:45 (S | E)
Hello

Surtout ne perd pas ton accent même s'il te paraît chantant, c'est une de tes richesses et les Anglophones, quand ils auront la chance de t'entendre parler leur langue, seront ravis de te connaître et de pouvoir converser avec toi. Peut-être auront-ils envie d'apprendre le Français avec l'accent marseillais. Ne les déçois surtout pas.
Bonnes vacances



Réponse: Perdre accent de traviskidd, postée le 28-06-2005 à 02:08:41 (S | E)
Et quel accent anglais voudriez-vous apprendre? Celui d'Angleterre, de l'Ecosse, de l'Irlande, du Canada atlantique, de l'Ontario, du Canada pacifique, de la Nouvelle Angleterre, de New York, du Sud (des Etats-Unis), de la Californie, de l'Australie ... ou peut-être celui du Jamaica, de la Nigérie, de l'Inde, ou de l'Afrique du Sud?

Ou même celui des allemands, là où vous allez aller, qui ont eux-mêmes dû apprendre l'anglais avec leur 'Aksent' allemand?

L'essentiel, c'est que vous puissiez (assez aisément) vous faire comprendre, pas que vous puissiez parler exactement comme les gens de n'importe quel pays où vous pourriez vous trouver.

Bon courage.

P.S. Est-ce que l'on dit vraiment germanophones, au lieu de "allemanophones"?


Réponse: Perdre accent de Apprendlanglais, postée le 28-06-2005 à 09:31:14 (S | E)
oui oui on dit bien germanophones...
Mais quand j'entends parler les allemands en anglais, on dirait vraiment qu'ils ont l'accent!!!


Réponse: Perdre accent de willy, postée le 28-06-2005 à 09:57:35 (S | E)
Hello !

La prononciation qui est enseignée le plus souvent s'appelle en anglais "Received Pronunciation" (RP) qui est comparable au BBC English : c'est une prononciation que tout le monde peut comprendre et qui est le point de départ vers la compréhension d'autres accents tout aussi acceptables ! Les manuels scolaires actuels présentent d'ailleurs souvent différents types de prononciation pour que les apprenants se fassent l'oreille (NB : il paraît que c'est surtout l'oreille droite !).




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux