Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


De quoi s'agit-il ?
Message de grabuge posté le 04-07-2005 à 12:54:50 (S | E | F | I)

Hello,

Jeanmi et ses questions sur l'Australie m'ont donné envie de vous faire connaître la ville dans laquelle je vis.
Je propose que celui ou celle qui découvre les bonnes réponses nous fasse à son tour découvrir sa ville.

1. Cette construction, bâtie sur un parc, était à l'époque notre château d'eau. C'est ici que réside le musée des beaux-arts et d'histoire naturelle.
Pour tout vous dire, je vis tout près.

2. Nul ne pouvait entrer à Marseille par la mer car, grâce à lui, la ville était sous bonne garde. Il a été construit sous ordre de Louis XIV (mais à l'époque, celà n'était pas vraiment un cadeau pour les Marseillais...)

3. Les marseillais l'appelle "La Bonne Mère". Elle domine la ville et la protège.

4. C'est ici que la ville est née il y a maintenant plus de 26 siècles, sur le lacydon qui n'était à l'époque qu'une profonde calanque. Raimu, entre-autres, y a joué une célèbre partie de cartes.

5. En partant du (4), elle remonte vers le nord de Marseille et est connue dans le monde entier (enfin, ici, on le croît volontiers). Au début, elle s'appelait rue et son nom prenait deux "n". En perdant son nom de voie, elle a aussi perdu un (n).

6. Le roman d'Alexandre Dumas, "Le comte de Monte-Cristo" l'a rendu célèbre. C'est une ancienne forteresse devenue prison d'état par la suite et surtout, entourée d'eau.

7. C'est une célèbre réplique d'une sculpture de Michelangelo dont l'original se trouve à Florence. Elle se situe au milieu d'un grand boulevard donnant accès aux plages et est souvent "peinte" par les étudiants..

Voilà, j'espère que ce ne sera pas trop difficile pour vous de trouver.




Réponse: De quoi s'agit-il ? de lucile83, postée le 04-07-2005 à 15:32:47 (S | E)
Hello,



1) le Palais Longchamp
2) le fort St Jean
3) Notre dame de la garde
4)le vieux port
5) la canebière
6) le château d’If
7) sur l’avenue du Prado…la statue de David


je reviendrai !!

see you soon

-------------------
Edité par lucile83 le 04-07-2005 15:42
plus qu'une réponse ! la 1).... près du Parc Borély ????

-------------------
Edité par lucile83 le 04-07-2005 15:45
je pense avoir trouvé......


Réponse: De quoi s'agit-il ? de grabuge, postée le 04-07-2005 à 15:55:51 (S | E)
Lucile,

Marseille n'a pas de secrets pour toi

A toi la main...


Réponse: De quoi s'agit-il ? de jardin62, postée le 04-07-2005 à 19:38:41 (S | E)
Bonjour grabuge!

J'ai été obligée de faire un beau voyage sur Google, avé l'accent, té!
Mais il est trop tard, lucile a tout trouvé!
Heureusement, parce que ma ville est un village de 200 âmes, quelques troupeaux de vaches, 2 calvaires, des grenouilles...Vous avez deviné? Non? Il est connu de tous ceux qui s'égarent pourtant.
Tant pis!
* Dis grabuge, le vieux port, c'est le quartier 'Panier'? Est-ce que j'ai bien compris Mr Google?



Réponse: De quoi s'agit-il ? de grabuge, postée le 04-07-2005 à 19:49:06 (S | E)
Hello Jardin,

Oui, le quartier du Panier domine le Vieux-Port mais il n'est pas le seul car le port est assez grand.
Le vieux-port commence effectivement dans les vieux quartiers (le panier) et la Cathédrale de la Major et se termine de l'autre côté par une magnifique abbaye qui, je crois, est la plus ancienne de France, qui s'appelle l'Abbaye de Saint-Victor où sont joués de magnifiques concerts car elle possède une orgue exceptionnelle.
Au milieu du Vieux-Port, c'est la Canebière qui part vers le Nord de Marseille. Si tu ne connais pas Marseille, il faudra y faire un tour, c'est une ville superbe avec une histoire très riche


Réponse: De quoi s'agit-il ? de lucile83, postée le 05-07-2005 à 16:01:05 (S | E)
Hello,

Je me suis un peu aidée de Google pour la 1 surtout car là je séchais; mais pour le reste je n'ai pas trop de mérite car j'ai vécu 4 ans à Marseille que j'adore, j'allais sur tous les marchés de quartier pour dénicher ceci à tel endroit, cela à tel autre endroit,c'était magique ! j'avais même appris par coeur le plan de Marseille pour circuler plus facilement et ma fille est née à Marseille, à la Belle de Mai, n° 23 rue..,un 23 décembre,à 23h ( non cela ne m'a jamais fait gagner au loto )...
Je ne peux pas prendre la main car mon village compte 160 habitants ! Jardin,tu es battue

A qui le tour donc ?
see you soon


Réponse: De quoi s'agit-il ? de grabuge, postée le 05-07-2005 à 16:56:29 (S | E)
Hello Lucile,

A toi le tour... Si tu ne peux nous faire visiter ton village, fais nous visiter une autre ville... en anglais

J'apprécie que tu aimes ma ville et ses marchés. Je fais un peu comme toi, la plaine, le prado et surtout le marché des capucins où l'on peut trouver toutes sortes de produits exotiques...


Réponse: De quoi s'agit-il ? de lucile83, postée le 05-07-2005 à 17:40:29 (S | E)
Hello,

D'accord, je vous emmène donc à Toulon, où j'ai vécu quelques années aussi;

1) quel est le nom de la "montagne" qui domine Toulon?
2) comment s'appelle le plus grand marché de la ville?
3) quel est le nom du plus grand lycée de Toulon?
4) quel est le nom de la plage la plus connue?
5) une rue de Toulon porte le nom d'un célèbre acteur qui a joué avec Fernandel et bien d'autres, notamment dans la célèbre trilogie de Pagnol, mais quel est le nom de cette rue?

See you soon


Réponse: De quoi s'agit-il ? de jeanmi, postée le 05-07-2005 à 21:13:20 (S | E)
Hello Lucile,
A mon tour de me casser la tête, j'ai déjà râté le quiz de Grabuge alors cette fois je fonce...

1) quel est le nom de la "montagne" qui domine Toulon? le mont Faron (542m)
2) comment s'appelle le plus grand marché de la ville? le marché du cours Lafayette
3) quel est le nom du plus grand lycée de Toulon?
4) quel est le nom de la plage la plus connue? les plages du Murillon
5) une rue de Toulon porte le nom d'un célèbre acteur qui a joué avec Fernandel et bien d'autres, notamment dans la célèbre trilogie de Pagnol, mais quel est le nom de cette rue? Raimu

Thanks


Réponse: De quoi s'agit-il ? de lucile83, postée le 06-07-2005 à 07:21:17 (S | E)
Hello,

Jeanmi tu as trouvé 2 bonnes réponses, la 1 et la 2 , ...+ à peu près la 4 mais il y a une faute d'orthographe, il faut donc revoir ta copie;

reste à trouver la 3 et la 5 (ce n'est pas la rue Raimu) et à rectifier la 4......

Heureuse de me "venger" un peu Jeanmi


See you soon


Réponse: De quoi s'agit-il ? de grabuge, postée le 06-07-2005 à 08:19:19 (S | E)
Hello,

Le lycée ? Je ne sais pas... je cherche,
La plage la plus connue est celle du Mourillon
Pour la rue, il y a bien la rue Raimu ainsi que la place Raimu... Je cherche aussi


Réponse: De quoi s'agit-il ? de moudounou, postée le 06-07-2005 à 13:21:39 (S | E)
Bonjour à tous, voici ce que je dirai sous toute réserve:
1) quel est le nom de la "montagne" qui domine Toulon? le mont Faron
2) comment s'appelle le plus grand marché de la ville? le marché du cours Lafayette
3) quel est le nom du plus grand lycée de Toulon? le lycée Bonaparte
4) quel est le nom de la plage la plus connue? La plage du Mourillon
5) une rue de Toulon porte le nom d'un célèbre acteur qui a joué avec Fernandel et bien d'autres, notamment dans la célèbre trilogie de Pagnol, mais quel est le nom de cette rue? Rue Fresney
See you soon.
Moudounou.


-------------------
Edité par moudounou le 06-07-2005 13:22


Réponse: De quoi s'agit-il ? de lethidee, postée le 06-07-2005 à 13:26:30 (S | E)
Hello

Je suis ravie que Marseille et Toulon soient mises à l'honneur et je dois dire que j'apprends tout comme vous le nom des rues et des places les plus connues.
A part le Mont Faron, je n'aurai pas été d'une grande aide.
Bravo encore


Réponse: De quoi s'agit-il ? de grabuge, postée le 06-07-2005 à 13:40:45 (S | E)
Hello

Et bien Moudounou, je m'avance un peu -^peut-être- mais il me semble que c'est toi la . Attendons Lucile pour en savoir plus.

Depuis ce matin, je recherche le nom de Fresney (Pierre je crois), mais mes neurones étaient contre moi... ahahah

A plus


Réponse: De quoi s'agit-il ? de lucile83, postée le 06-07-2005 à 14:19:09 (S | E)
Hello,

la 4 a été rectifiée, il s'agit bien de la plage du Mourillon (je pense que Jeanmi avait fait une faute de frappe )

Il reste à trouver la 3 et la 5 ;

un grand lycée de 3000 élèves, qui prépare à Navale, St Cyr ( les diplômes d'admission) et où j'ai eu mon Bac philo en 1965 !!! ça doit pouvoir se trouver ; ce n'est pas le lycée Bonaparte qui en mon temps était réservé aux jeunes filles seulement...eh oui....je préférais les classes mixtes

Jeanmi a presque trouvé le nom de la rue mais ce n'est pas le nom exact...

See you soon

-------------------
Edité par lucile83 le 06-07-2005 14:50
j'avais écrit 1967 pour mon bac !!! oops !! j'essayais de me rajeunir ....


Réponse: De quoi s'agit-il ? de jeanmi, postée le 06-07-2005 à 14:44:01 (S | E)
Bonjour à tous(tes),

Est-ce que la 3 ne serait pas Le Lycée Dumont D'Urville,
et la 5 la rue Pierre Fresnay ?

Quant à la 4, je corrige il s'agit de la place du Mourillon.

Alors, Lucile, j'ai gagné ?


-------------------
Edité par jeanmi le 06-07-2005 14:47


Réponse: De quoi s'agit-il ? de jeanmi, postée le 06-07-2005 à 14:47:00 (S | E)
Re-bonjour,

Mais non, suis-je bête, ce n'est pas la rue Pierre Fresnay, mais la rue Jules Muraire (dit Raimu)




Réponse: De quoi s'agit-il ? de lucile83, postée le 06-07-2005 à 15:05:09 (S | E)
Jeanmi !!!! tu as trouvé !!!

c'est en effet le lycée Dumont d'Urville où j'ai passé quelques 7 années de ma vie

et c'est la rue Muraire (dit Raimu ) un très grand Monsieur !!!

encore et à toi la main , comme dirait Grabuge;

see you soon




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux