Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Meilleur dico anglais-français
Message de alextrem posté le 06-07-2005 à 15:30:29 (S | E | F | I)

Hello everybody !

Ma question s'adresse plus particulièrement aux pros de l'anglais...
Quel est d'après vous LE MEILLEUR dico français/anglais à acquerir ?
Entre les Larousse, Hachette, Harrap's compact,shorter, standard et autres... franchement, je ne m'y retrouve pas
Mes attentes : un dico complet (et pas en format poche) avec idiomes, américanismes, locutions, citations... Bref, le must !
Je suis prête à investir mais... pas dans n'importe quoi !





Réponse: Meilleur dico anglais-français de joy813, postée le 06-07-2005 à 15:37:39 (S | E)
Bonjour Alextrem,

Je ne suis pas professeur d'anglais mais j'étudie la langue depuis quelques années et je peux vous affirmer que rien ne vaut un dictionnaire Anglais-English
J'utilise un COLLINS, les explications sont dans un anglais simple , chaque mot est placé dans un contexte, vous avez aussi des synonymes et des contraires quand cela est possible.
Je trouve que c'est bien plus profitable d'utiliser ce genre de dictionnaire plutôt qu'un dictionnaire Anglais - Français.




Réponse: Meilleur dico anglais-français de jeanmi, postée le 06-07-2005 à 15:37:53 (S | E)
Bonjour Alextrem,

En ce qui me concerne, j'utilise le Robert et Collins que je trouve très complet. Mais je n'aurai pas la prétention de dire qu'il s'agit du meilleur dico. Je crois que le meilleur est celui qui te correspond le plus, les autres ont sans doute leurs qualités tout comme le Robert et Collins a sans doute ses défauts.
See you soon.


Réponse: Meilleur dico anglais-français de webmaster, postée le 06-07-2005 à 17:58:36 (S | E)
Oui, cette question est déjà tombée de nombreuses fois.

Vous allez rire, mais celui que je préfère, c'est le ... Robert & Collins.

Non, franchement, ils devraient nous envoyer la prochaine édition gratuitement.

Allez, pour me faire des amis dans l'édition, je déteste le ... Hachette-Oxford
Ils se gargarisent avec un corpus extraordinaire , mais en fait quand on cherche quelque chose d'un peu précis, on ne le trouve pas... contrairement au Robert & Collins

Comme le dit jeanmi, le mieux, c'est de les ouvrir avant (il y en a toujours un en démonstration) pour voir si la présentation convient. Ca a quand même une certaine importance.


Réponse: Meilleur dico anglais-français de felin, postée le 06-07-2005 à 18:32:24 (S | E)
Bonsoir Alextrem

J'utilise Robert & Collins (CD-ROM) que je trouve tres bien et interessant car il est tres complet. Personnellement je suis satisfaite. Je ne peux pas vous dire si il est meilleur.



Réponse: Meilleur dico anglais-français de jier, postée le 06-07-2005 à 18:52:08 (S | E)
Bonjour Alextrem,

Quitte à te donner l'impression que j'enfonce une porte déjà ouverte, j'utilise depuis de nombreuses années le ROBERT & COLLINS Senior et il me satisfait. Auparavant, (il ya des lustres et même plus, c'est-à dire quand j'étais lycéen !) j'avais usé un Harrap's sans grand enthousiasme.
Bien à toi.


Réponse: Meilleur dico anglais-français de alextrem, postée le 06-07-2005 à 20:10:35 (S | E)
Merci beaucoup à tous pour vos réponses si rapides !!!
Je vois que le Robert & Collins remporte un franc succès.. alors, je vais de ce pas m'en offrir un !!!

Alex


Réponse: Meilleur dico anglais-français de serena, postée le 07-07-2005 à 04:07:16 (S | E)
Mon pauvre Harrap's.
Vous ne vous faites pas des amis que dans l'édition, webmaster !




Réponse: Meilleur dico anglais-français de bridg, postée le 07-07-2005 à 06:39:40 (S | E)
Personnellement je suis une fan du "Harrap's shorter" tellement riche lorsqu'on cherche une expression reliée à un mot. Il est passionnant à utiliser dans les traductions.


Réponse: Meilleur dico anglais-français de avie, postée le 07-07-2005 à 11:51:26 (S | E)
Salut ! pour ma part j'utilise le robert & collins et aussi le harrap's shorter .
le robert & collins est plus simple à utiliser je pense enfin c'est en tout cas ce que j'ai pu constater .
cependant je trouve plus complet le harrap's shorter .
mais ce n'est que mon humble avis !


Réponse: Meilleur dico anglais-français de magmatic_rock, postée le 08-07-2005 à 15:04:36 (S | E)
Moi j'utilise le Harrap's micro mesurant 7,5cm sur 10,5cm c'est pas cher donc ça me convient et je l'ai depuis 10ans même si pendant 9ans il est resté dans le placard! Bon il lui manque quelques pages mais bon j'ai pas envi de mettre des cents et des milles pour un dictionnaire
Comme tout le monde le dit, chacun son choix!
Personnellement, quand je commence à le lire je veux tout savoir donc regarde beaucoup de mots, donc si j'ai un dictionnaire trop bien je m'arrêterai plus à le regardai et après trop de choses apprises en même temps on retient plus rien!


Réponse: Meilleur dico anglais-français de serena, postée le 09-07-2005 à 03:00:44 (S | E)
Je crois que ce serait mieux malgré tout de l'agrandir de quelques centimètres, et pourquoi pas l'épaissir un peu, magmatic.
( )


Réponse: Meilleur dico anglais-français de pascaline, postée le 09-07-2005 à 08:40:59 (S | E)
J'utilise pour ma part l'Harrap's shorter et j'en suis satisfaite.
Je pense toutefois m'offrir un dictionnaire unilingue c'est à dire écrit tout en anglais.
Pourquoi? D'après AlexTAYLOR, professeur d'anglais en France, chroniqueur à France Inter et Radio France Internationale, je le cite "un dictionnaire unilingue est surtout dans le cadre de la version, largement aussi intéressant, puisqu'il vous donne l'explication du mot recherché et ses différents sens. Comme c'est à vous de trouver la traduction qui convient dans le contexte, votre démarche sera plus active, donc plus rentable pour l'avenir. De plus, vous aurez lu de l'anglais que vous aurez compris. C'est pourquoi, si vous rencontrer à nouveau ce mot, vous vous en souviendrez plus facilement".
Je vous donne quelques titres.
Oxford Advanced Learners, Collins Cobuild, English dictionnary de Larousse,Cambridge International Dictionnary of English.....
Bonne journée à tous.

Pascaline




Réponse: Meilleur dico anglais-français de alextrem, postée le 09-07-2005 à 09:28:49 (S | E)
Je trouve que c'est une excellente démarche d'opter pour un dico unilingue.... Utilisé conjointement à un dico bilingue ça peut apporter plus...
Finalement je vais investir dans les deux... C'est jamais perdu !!!



Réponse: Meilleur dico anglais-français de jier, postée le 09-07-2005 à 10:15:20 (S | E)
Re bonjour alextrem,

Tu ne nous avais pas dit que tu étais apparenté(e) à Crésus !
Abondance de biens ne nuit pas, n'est-ce pas ?
Excellente suggestion, en effet, que celle de pascaline.
Dans cette catégorie des unilingues, j'ai longtemps utilisé le Cobuild qui figure toujours dans ma bibliothèque.
C'est ce fameux dictionnaire qui présente la particularité d'être le résultat d'une banque de données informatiques. (je schématise)
Bonne chance.



Réponse: Meilleur dico anglais-français de alextrem, postée le 09-07-2005 à 19:27:05 (S | E)
Jier !!!
Non, même pas 1 petit lien de parenté avec Cresus.... Mais bon, c'est pour la bonne cause !
En plus, j'ai pas l'intention de les acheter neufs ! Vais les trouver sur un site de vente d'occasion bien connu sur le net . Pourquoi acheter plein tarif quand on peut avoir à moitié prix ?!?!


Réponse: Meilleur dico anglais-français de serena, postée le 10-07-2005 à 09:13:48 (S | E)
Merci Pascaline.

Tu as parfaitement raison. A défaut de pouvoir m'en procurer ici (eh oui!), j'en ai un téléchargé gratuitement sur mon ordinateur. Et je peux confirmer l'utilité d'un dictionnaire unilingue, même si je ne l'avais jamais vu sous cet angle, comme tu l'expliques clairement.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux