Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Chiffre sept
Message de broom posté le 08-07-2005 à 21:00:53 (S | E | F | I)

Mes cours d'anglais sont loin et aujourd'hui, je me pose une question...
Le chiffre 7 est il barré ou non en anglais ??
Si la réponse est non, savez-vous pourquoi on le "barre" ou non ?
Merci.
-------------------
Edité par bridg le 08-07-2005 21:37
Divers


Réponse: Chiffre sept de bridg, postée le 08-07-2005 à 21:46:08 (S | E)
Bonjour j'ai notion que les anglo-saxons ne mettent pas de barre au chiffre 7. Pourquoi en mettons nous une? la question m'a interpellée, en cherchant sur le net j'ai trouvé ceci , je vous le livre tel quel, mais ça m'a fait sourire
Lien Internet



Réponse: Chiffre sept de jier, postée le 08-07-2005 à 21:46:52 (S | E)
Bonsoir broom,

Comme bien tu le pressentais, les anglais ne barrent pas le chiffre sept.
Ils l'écrivent donc exactement comme le fait le pavé numérique de ton ordinateur.
Quant à te dire pourquoi nous le barrons, nous en France, je n'en sais fichtrement rien.
Peut-être pour ne pas le confondre avec le chiffre 1 ?
Les anglais écrivent d'ailleurs ce dernier chiffre au moyen d'une simple barre verticale, sans le petit "bec" que nous lui dessinons.
Ce qui fait qu'ils ne peuvent confondre un 1 (écrit I) et un 7.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.


Réponse: Chiffre sept de broom, postée le 08-07-2005 à 21:55:25 (S | E)
Merci beaucoup C'est déjà bien. En tout cas, je suis ravie de savoir qu'il ne faut pas barrer le sept en anglais. Vous êtes très rapide, merci beaucoup.


Réponse: Chiffre sept de serena, postée le 09-07-2005 à 02:45:57 (S | E)
En tout cas, moi je le barre le 7 ! Que ce soit en anglais, français, espagnol, chinois.....
Et quoi qu'en disent ceux qui ne veulent pas réagir à la 7e convention. (Elle est bien bonne celle-là !)



Réponse: Chiffre sept de jeanmi, postée le 09-07-2005 à 10:28:04 (S | E)
Bonjour,

Merci Bridg pour cette référence au 7 à l'époque de Moïse, je m'en souviendrai...


Réponse: Chiffre sept de presley, postée le 09-07-2005 à 20:39:40 (S | E)
il n'y a pas de règle ici. quelques personnes le barrent, mais je crois que c'est plus commun sans la barre.

-------------------
Edité par joy813 le 09-07-2005 21:03


Réponse: Chiffre sept de bridg, postée le 09-07-2005 à 21:11:40 (S | E)
Tu vois jeanmi en partant de la barre du chiffre 7 on dérive doucement vers un débat passionnant:
les anglophones ont-ils opté pour le 7ème commandement contrairement aux francophones et est-ce vrai encore de nos jours ?


Réponse: Chiffre sept de weena, postée le 09-07-2005 à 22:09:49 (S | E)
bonjour à tous!
la raison pour laquelle le sept est barré m'a beaucoup fait rire aussi Bridg! Bien vu!!
A mon avis, on barre le sept pour le différencier du 1... en fait je ne sais pas du tout!...
Petite anecdote en passant... Quand j'étais en CM2 j'avais prit l'habitude de mettre une petite barre en dessous du 1. un jour le prof m'a envoyée au tableau pour faire un calcul. Quand j'ai écrit mon 1, il m'a dit "pourquoi tu as écrit 7?" je lui ai répondu "non monsieur c'est un 1" et il a insisté en disant que c'était un 7 (alors qu'il savait très bien que c'était un 1) puis je me suis fait gronder car il disait qu'une barre en dessous d'un 1 n'existait pas contrairement à la barre sur le sept.
Depuis ce jour, je ne mets plus de barre sous le 1 mais j'en mets toujours une sur le sept.
Merci Monsieur le professeur!!!!
-------------------
Edité par bridg le 09-07-2005 22:18



Réponse: Chiffre sept de lucile83, postée le 10-07-2005 à 08:54:50 (S | E)
Hello,

L'explication vient peut-être du fait que les Anglais écrivent en script; j'ai trouvé ceci qui ne garantit rien de toute façon:

Script
± Écriture script. – Écriture constituée par l’usage de lignes droites ou courbes. La lettre D est formée de trois lignes droites et d’une courbe. La lettre R comporte cinq droites. La lettre S en a également cinq.

See you soon





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux