Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Cours débutants : suffisants ?
Message de luluth posté le 22-07-2005 à 17:28:31 (S | E | F | I)

Salut !

Je vais rentrer en 1ere et, étant nul en anglais, j'ai fait des recherches sur internet pour trouver des cours et j'ai trouvé ce site.
Je me suis directement dirigé vers les cours pour débutant, et tout repris depuis le début, et c'est super surtout les exercices avec le corrigé, la petite note et tout ça...

Mais les cours débutants sont-ils les seuls ? Je veux dire, après je n'ai trouvé que des fiches de grammaire, de vocabulaire... est-ce que cela veut dire que tout ce qu'il y a a savoir niveau conjugaison et grammaire se trouve dans les cours pour débutants, et qu'après on s'affine en apprennant du vocabulaire et en faisant des exercices ?
Cela me paraît bien simple... pourquoi faudrait-il alors 5 ans pour apprendre ce que je viens d'apprendre en une journée ?

@+

-------------------
Edité par bridg le 22-07-2005 17:32
divers
avant de penser qu'un sujet a disparu, il faut le chercher ailleurs. Voir les règles des forums
Lien Internet




Réponse: Cours débutants : suffisants ? de bridg, postée le 22-07-2005 à 17:39:16 (S | E)
Bonjour et bienvenue
Si vous avez acquis toutes les bases des cours débutants en une journée et reporté vos connaissances dans les tests qui s'y rapportent, le tout sans faute, aucune, je ne peux que vous dire bravo.
Non, plus sérieusement, l'anglais ne s'apprend pas en un jour et entre apprendre en survolant et appliquer il y a un monde.
Voici ici un lien qui vous explique l'évolution de l'entraînement de niveau en niveau
Lien Internet

Bon courage et venez vous tester dans les exercices des forums, c'est très formateur.



Réponse: Cours débutants : suffisants ? de joes_14, postée le 22-07-2005 à 17:51:10 (S | E)
Que veut tu dire ? qu'il n'y a pas de cour d'intermédiaire ?


Réponse: Cours débutants : suffisants ? de luluth, postée le 22-07-2005 à 17:53:41 (S | E)
Non, je demande si il y d'autres cours à assimiler une fois que les cours pour débutants sont acquis, ou est ce qu'il suffit ensuite de réviser régulièrement les fiches de grammaire, de faire des exercices, d'écrire...


Réponse: Cours débutants : suffisants ? de joy813, postée le 22-07-2005 à 18:12:11 (S | E)
Bonjour Lututh,

Vous avez fini les cours débutants, bravo .

Sur le menu principal, vous verrez test de niveau en ligne, faites-le, il est très varié (grammaire, compréhension à l'audition, à la lecture), et vous pourrez alors vous diriger vers les exercices selon votre niveau.
débutant
intermédiaire
avancé
Lien Internet


Je vous conseille également de faire plusieurs fiches de grammaire par jour
Lien Internet


Connaissez-vous tous vos temps primitifs ?
Etudiez-les ici, et surtout faites le test, recommencez-le jusque quand tout est juste
Lien Internet


Voilà



Réponse: Cours débutants : suffisants ? de luluth, postée le 22-07-2005 à 17:43:48 (S | E)
Bonjour,
L'intégralité des règles de conjugaison et de grammaire est-elle présente dans les 30 cours pour débutants ?
Car je n'ai pas trouvé de suite à ces cours, hormis des fiches de grammaire...

J'ai déjà posé ce message mais apparemment il a disparu...

-------------------
Edité par bridg le 22-07-2005 18:16
Votre message n'avait pas disparu mais était rangé dans le bon forum.
Vous avez les règles d'utilisation des forums ici
Lien Internet

merci de les lire afin de repérer le fonctionnement


Réponse: Cours débutants : suffisants ? de magmatic_rock, postée le 22-07-2005 à 23:35:37 (S | E)
Bonsoir Luluth, moi j'ai une question à te poser!
Tu dis être nulle en anglais, et avoir les fait tous les cours pour débutants en une journée!
Personnellement quand je suis arrivé ici j'étais aussi un grand débutant, mon niveau était vraiment ridicule, j'ai aussi commencé par les cours débutants mais j'ai mis 2 semaines à environ à faire tous les exercices pour débutants sachant qu'il y a 35 fiches (beh ouai faut pas enchainer les leçons à la suite faut les apprendre ensuite!)! Alors j'aimerais savoir comment tu as fait?
Il n'y a que 3 possibilités je pense:
_ soit tu es plus forte que ce que tu penses et donc tu t'es baladée avec de bonnes notes, et là je te dis chapeau pour deux choses, ton talent en anglais et surtout ta motivation pour faire les 35 cours avec leur exercices car c'est super long!
_soit t'as tout fait mais t'as vraiment survolé tous les tests et fait les exercices vite fait bien fait et dans ce cas là ça ne sert à rien car il faut comprendre le pourquoi du comment pour pouvoir refaire juste!
_ soit t'as rien fait (ce que je ne pense pas!)

Alors qu'elle est la bonne solution? Je suis curieux de savoir! Moi je dirais ................. hum la 1? --> je te le souhaite!

-------------------
Edité par grabuge le 23-07-2005 10:42


Réponse: Cours débutants : suffisants ? de luluth, postée le 23-07-2005 à 11:06:57 (S | E)
Bah! en cours déjà à chaque fois que le professeur me pose une question je suis paralysé. Par exemple si elle me demande "how are you ?" je ne sais pas si elle me demande si je vais bien ou mon âge ! donc je ne réponds rien, on finit par me souffler la réponse mais j'ai peur de la répéter car l'accent me fait bégayer ! Donc oui j'ai de grosses lacunes, mais c'est peut-être parce que j'ai déjà vu les cours de base au collège que je n'ai pas eu trop de mal.
Quand je dis la journée, c'est de 3 h 00 du matin à 17 h 00 l'après-midi hein ! Et les exercices proposés sont beaucoup plus simples que ceux proposés au collège.
Donc oui c'est sans doute(s) la réponse 1, mais je suis quand même nul puisque je suis incapable de répondre à des questions comme "how are you" à l'oral, parce qu'elles ressemblent souvent à d'autres comme "how old are you"...

-------------------
Edité par bridg le 23-07-2005 11:09


Réponse: Cours débutants : suffisants ? de bridg, postée le 23-07-2005 à 11:19:00 (S | E)
Bonjour
Je vais peut-être vous choquer mais avec le recul des années et l'expérience que je vis sur ce site depuis 1 an pour apprendre l'anglais, dire "je suis nul en ..." est une mauvaise excuse pour ne pas avouer qu'on n'a pas assez travaillé pour acquérir un niveau convenable.
Toute ma vie j'ai dit : "je suis nulle en anglais" mais en réalité je n'avais jamais appris un cours et de ce fait j'allais d'échec en échec disant que j'étais nulle. Et comme par miracle ici, avec un travail régulier et l'envie de progresser je ne suis plus nulle
Réfléchissez-y car les bases que vous dites acquises ne le sont certainement pas, lues, oui mais pas acquises



Réponse: Cours débutants : suffisants ? de grabuge, postée le 23-07-2005 à 11:27:06 (S | E)
Hello Luluth

Je viens "appuyer" ce qu'a dit Bridg à l'instant. Dire "je suis nul" est une excuse pour beaucoup car c'est plus facile que dire "je ne travaille pas assez", ... peut-être parce que celà ne nous intéresse pas suffisamment.
J'ai lu sur ta fiche que tu es passionné de musique et d'instruments ainsi que de théatre. Peut-être que si tu te passionnais pour les pièces de Shakespeare, ton anglais progresserait à toute vitesse !
Une des leçons que la vie peut nous donner, c'est de savoir un jour que l'on n'est pas nul du tout, que ce soit en langue, en physique, en math, peu importe. On peut devenir bon, voire excellent en toute chose, si la passion s'en mêle.




Réponse: Cours débutants : suffisants ? de bridg, postée le 23-07-2005 à 13:20:18 (S | E)
Alors là; grabuge cette dernière phrase devrait être affichée dans chaque classe et j'en suis convaicue




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux