Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Help! : Traduction d'articles
Message de vero87 posté le 25-07-2005 à 01:31:13 (S | E | F | I)

Bonjour,
je possède un site sur un acteur étranger,
j'ai trouvé plusieurs articles en anglais à son sujet, et j'essaye de les traduire (à l'aide d'internet et de mon dictionnaire).
J'ai réussi à traduire complétement un article mais pour les autres j'ai du mal.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?

Merci par avance ;)

-------------------
Edité par serena le 25-07-2005 02:15


Réponse: Help! : Traduction d'articles de serena, postée le 25-07-2005 à 02:20:51 (S | E)
Bonjour vero

Voici ce qu'on va faire.
Tu postes ici le texte original + la traduction que tu as essayé de faire, et on essaiera de voir ça ensemble.

Tu n'as pas besoin de tout mettre à la fois. On fera ce travail par étape, un texte à la fois (et pas trop long, ça vaudra mieux).

A bientôt !


Réponse: Help! : Traduction d'articles de vero87, postée le 25-07-2005 à 02:24:50 (S | E)
Ok, merci beaucoup de vouloir m'aider.
Je suis en train de faire les cours pour débutant (pour revoir les bases en quelques sorte), .
Je vais mettre le texte...



Réponse: Help! : Traduction d'articles de vero87, postée le 25-07-2005 à 02:30:13 (S | E)
Naveen Andrews back on UK screens with Lost and Easy
21st July, 2005

From the American series Lost

In the film Easy
Actor Naveen Andrews, most recently seen in Bride and Prejudice, is returning to British screens with Channel 4's newly acquired drama Lost.

The American show, which has achieved cult status after just one series, will debut on 10th August. It will occupy the slot previously allocated to Desperate Housewives - 10pm. Channel 4 has launched a big marketing campaign to accompany it.

The show follows a group of survivors after their plane crashes on a mysterious island. Andrews plays a character of Middle Eastern origin, Sayid, and was nominated last week for an Emmy award for the best supporting actor category. Lost garnered 12 Emmy nominations in total.

The series will not be Andrews' only appearance on British screens this summer.

His latest film, a romantic comedy titled Easy, is due to open in London next month. Andrews plays John, the love interest of Jamie Harris (Marguerite Moreau) in the film, which attracted some acclaim at the Sundance film festival.

He has also just finished filming for the British film Provoked, based on the true story of a woman driven to kill her husband due to domestic violence. The film is due to be released by the end of the year.

The London born actor started his promising career with Hanif Kureishi's London Kills Me. Since then he is best known for his part in the BBC's Buddha of Suburbia, The English Patient, Mira Nair's Kama Sutra, and more recently Gurinder Chadha's Bride and Prejudice.

He has also starred in a television film called Chippendale Murders, about an Indian immigrant who became one of the biggest names in adult show business.

The actor, who now lives in Los Angeles with his wife and son, has been most recently shooting in Morocco for his next project - tentatively titled The Ten Commandments.

________________________
Ma traduction...

Récemment vu dans Bride and Prejudice,
Naveen Andrews sera bientôt de retour sur les écrans britannique,
dans la série "Lost" sur Channel 4.

La série Américaine désormais culte après une saison,
débutera le 10 août en Angleterre. Celle-ci occupera le créneau
habituellement prévu pour la diffusion de Desperate Housewives (à 22h).
Pour cet événement, Channel 4 a lancé une grande campagne pour annoncer la diffusion de "Lost".

La série s'intéresse a un groupe de survivant après que leur avion se soit écrasé sur un île mystérieuse.
Naveen Andrews incarne un personnage originaire du Moyen-Orient, Sayid.

Le week-end dernier, il a été nominé dans la catégorie du "meilleure second rôle masculin dans une série dramatique". Au total, Lost est nominé 12 fois aux Emmys.

La série ne sera pas la seule apparition de Naveen sur les écrans Anglais, cet été.

En effet, le mois prochain, il sera à l'affiche à Londres, d'une comédie romantique intitulé Easy.

Naveen joue John, amoureux de Jamie Harris (Marguerite Moreau).
Le film a été acclamé au festival de Sundance.

Il vient également de finir le tournage du film Provoked, basé sur l'histoire vrai d'une femme contrainte à tuer son mari du fait de violence domestique. Le film doit sortir vers la fin de l'année.

L'acteur né en Angleterre a débuté sa carrière prometteuse avec London Kills Me de Hanif Kureishi.

Actuellement, il est bien connu pour ses rôles dans Buddha of Suburbia, The English Patient, Kama Sutra de Mira Nair et plus récemment Bride and Prejudice de Gurinder Chadha.

Il a également tenu le premier rôle dans un film appelé Chippendale Murders, au sujet d'un immigré indien qui est devenu l'un des plus grands noms du show business adulte.

L'acteur vit actuellement à Los Angeles, avec sa femme et son fils, il a récemment tourné "Les Dix Commandements" au Maroc.


Réponse: Help! : Traduction d'articles de serena, postée le 25-07-2005 à 02:41:05 (S | E)
Et ce n'est qu'une partie de l'article.......

Ok Vero, je vois ça et je reviens.


Réponse: Help! : Traduction d'articles de vero87, postée le 25-07-2005 à 03:07:15 (S | E)
Merci
Je vais me déconnecter...
à bientôt

-------------------
Edité par serena le 25-07-2005 03:55


Réponse: Help! : Traduction d'articles de serena, postée le 25-07-2005 à 04:00:14 (S | E)
Eh bien Vero, je ne sais pas d’où tu tiens cette version française. Je n’y ai vu aucune faute particulière, sauf qu’il y a des changements radicaux sur quelques mots et les constructions des phrases par rapport à l’original.
Je pense, évidemment, que cet article a été repris par un journaliste français vu sa perfection (enfin, tu me diras, ok ? ). Le premier paragraphe n'avait pas été traduit non plus.
Comme tu demandes une "correction", voici ce que je te propose comme traduction plus fidèle.

Naveen Andrews, bientôt de retour sur les écrans britanniques avec Lost et Easy, le 21 Juillet 2005.

De la série américaine "Lost" et le film "Easy".

L’acteur Naveen Andrews, récemment vu dans Bride and Prejudice, revient sur les écrans britanniques dans la série Américaine Lost, depuis peu célèbre, de Channel 4.

La série Américaine désormais culte après une saison, débutera le 10 août. Celle-ci occupera le créneau auparavant attribué à Desperate Housewives (à 22h). Channel 4 a lancé une grande campagne pour annoncer cet événement.

Dans la série, il est question d’un groupe de survivants après que leur avion se soit écrasé sur une île mystérieuse.
Naveen Andrews y incarne un personnage originaire du Moyen-Orient, Sayid, et a été nominé le week-end dernier "meilleure second rôle masculin dans une série dramatique". Au total, Lost obtient 12 nominations aux Emmys.

La série ne sera pas la seule apparition de Naveen sur les écrans Anglais, cet été.

En effet, le mois prochain, il sera à l'affiche à Londres, d'une comédie romantique intitulé Easy.

Naveen joue le rôle de John, le grand amour de Jamie Harris (Marguerite Moreau) dans le film qui a été acclamé au festival de Sundance.

Il vient également de finir le tournage du film Provoked, basé sur l'histoire vraie d'une femme contrainte à tuer son mari du fait de violence domestique. Le film doit sortir vers la fin de l'année.

L'acteur né à Londres a débuté sa carrière prometteuse avec London Kills Me de Hanif Kureishi. Depuis, il est le mieux connu pour ses rôles dans Buddha of Suburbia, The English Patient, Kama Sutra de Mira Nair et plus récemment Bride and Prejudice de Gurinder Chadha. Toutes des séries de BBC.

Il a également tenu le premier rôle dans un film appelé Chippendale Murders, au sujet d'un immigré indien qui est devenu l'un des plus grands noms du show business adulte.

L'acteur, qui vit actuellement à Los Angeles avec sa femme et son fils, est en plein tournage de son dernier projet au Maroc - provisoirement intitulé "Les Dix Commandements".


See you !


Réponse: Help! : Traduction d'articles de vero87, postée le 25-07-2005 à 14:42:22 (S | E)
Merci beaucoup pour les corrections
C'est moi qui avait traduit le texte à partir d'un traducteur sur le net et de mon dictionnaire, mais je n'étais pas sûre de la tournure de mes phrases...

J'ai encore pleins d'autres textes que je dois traduire et qui sont plus difficiles à comprendre, mais je vais pas vous embêter avec ça!

Merci encore ***@ bientôt
Véro.



Réponse: Help! : Traduction d'articles de serena, postée le 26-07-2005 à 04:24:44 (S | E)
Eh bien Vero, chapeau bas.
Un traducteur + ton dictionnaire ont donné un texte compréhensible et des tournures parfaites.
Ne soit plus dans le doute quant à tes capacités, tu t'en sors très bien.
Tu dois avoir remarqué que les traducteurs électroniques ne sont pas très fiables, donc après les avoir utilisés, il faut tout revoir et faire en sorte d'être "dans les normes" par rapport au texte original.

En ce qui me concerne, tu ne m'embêteras pas avec ça.
Et ne t'en fais pas s'il y a des fautes, nous sommes là pour s'entraider et apprendre.

Au plaisir !




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux