Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


muggles ?
Message de sophinou31 posté le 25-07-2005 à 18:08:42 (S | E | F | I)

Bonjour
j'ai entrepris de lire le 6ieme tome de Harris Potter. (au rythme où je suis partie je l'aurais fini à la fin de l'été prochain car j'ai plus souvent le nez dans le dico que dans le bouquin mais bon qui ne tente rien, ne progresse pas!) quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie: Muggles je l'ai trouvé plusieurs fois, par exemple dans "the Muggle Liaison Office" ou dans .../and several Muggles had been involved, ...
merci d'avance
sophie

-------------------
Edité par bridg le 25-07-2005 18:16
titre


Réponse: muggles ? de bridg, postée le 25-07-2005 à 18:20:05 (S | E)
Hello
Effectivement vous ne trouverez pas dans un dictionaire. Seul un site Harry Potter peut vous apporter la réponse.
Il semble qu'elle soit ici:
Lien Internet



Réponse: muggles ? de sophinou31, postée le 25-07-2005 à 18:37:29 (S | E)
MOLDUS
merci beaucoup
Je me doutais bien que j'aurais quelques difficultés avec certaines expressions propre à l'univers de Harry Potter.
Je garde en mémoire l'adresse de ce site
et je retourne à ma lecture ( 7 pages en 2h c'est desespérant!)
Sophie
qui espère qu'après une cinquante de pages, le vocabulaire usuel lui sera revenu!
-------------------
Edité par bridg le 25-07-2005 19:03


Réponse: muggles ? de jardin62, postée le 25-07-2005 à 18:45:34 (S | E)
Bonjour.
Si vous avez compris ce que dit le texte anglais qui parle du monde de Harry Potter dans le site proposé par Bridg, vous avez donc compris que le terme 'muggles' désigne ceux qui sont hors de l'univers de la magie, ceux qui sont étrangers aux 'wizzards', ceux qui ne croient pas en la magie...
Mais vous aviez sûrement compris.
Bonne lecture!


Réponse: muggles ? de vianvian, postée le 25-07-2005 à 20:07:41 (S | E)
Bonsoir !

Pour comprendre un mot anglais (ou d'une autre langue) dont on ignore le sens, avec ou sans l'aide d'un dictionnaire, l'on peut toujours essayer d'en deviner la signification d'après le contexte. En connaître la traduction n'est qu'une deuxième étape, plus facile elle ; mais essayer de comprendre ne serait-ce que la notion abordée par le mot inconnu constitue un exercice qui apporte beaucoup.
Commence par savoir sa nature (adjectif, verbe, etc.), puis déduis du contexte s'il est péjoratif ou plutôt mélioratif.
Dans le cas de "Muggle", on pouvait avoir nombre d'indices. Commençant par une majuscule, on sait donc que c'est un élément qui apartient au monde d'Harry Potter. A des moments, il comporte un "s", à d'autres non. C'est donc un nom qui est comptable. Ensuite, le contexte nous informe qu'il s'agit d'individus, que c'est la qualité d'un groupe de personnes. C'est donc un substantif. Enfin, dès le deuxième emploi du mot (si je ne m'abuse), lors de l'intervention de Fudge, il dit "... the Muggles - the non-magical population, I should say." Rowling donne donc texto l'explication du mot.
Et voilà le travail !

Bonne lecture !
Vianvian-

-------------------
Edité par serena le 26-07-2005 05:58
Petite info: Le texte est déjà en gras, donc les balises du "gras" n'y changent rien. Ajout de la couleur.


Réponse: muggles ? de moudounou, postée le 25-07-2005 à 20:46:56 (S | E)
Salut à tous et à toutes,
moi aussi j'ai commencé à lire le "Harry Potter 6" en anglais. Ouf ! c'est vrai que ce n'est pas simple. En plus c'est quand même un sacré pavé.
Aller courage, Sophinou.
Moi, je fais un peu comme le dit Vianvian, j'essaye un maximum de ne pas utiliser le dico et de comprendre grâce au contexte.
A plus tout le monde.
Moudounou.


Réponse: muggles ? de jardin62, postée le 26-07-2005 à 10:36:48 (S | E)
Et puis, pour le plaisir de la lecture, on a bien le droit de laisser certaines choses dans l'ombre...Evidemment quand elles sont essentielles pour la compréhension de l'intrigue, c'est impossible mais comme vous le dites, il y a le contexte qui éclaire souvent.



Réponse: muggles ? de sophinou31, postée le 26-07-2005 à 11:28:24 (S | E)
merci pour vos encouragements
Je suis d'accord qu'il ne faut pas forcément tout vouloir traduire mot pour mot, que le sens général peut suffire mais je le prends aussi comme un exercice pour enrichir mon vocabulaire. Je n'ai pas dans ma vie quotidienne, l'occasion de pratiquer l'anglais, à l'exception de quelques ballades sur des sites internet anglophones. Je m'aperçois que je n'ai pas trop de difficulté avec les constructions de phrases et la grammaire ( c'est déjà çà!) mais le vocabulaire c'est terrible j'ai tout oublié ou presque. Alors je persevère, j'ai mis deux heures pour lire les 7 premières pages et seulement 1 heure pour les 7 suivantes, il y a de l'amélioration!
;-) et puis c'est quand même plus amusant de lire Harry Poter que de potasser un livre de vocabulaire ou le dictionnaire, non?
sophie
-------------------
Edité par bridg le 26-07-2005 11:29


Réponse: muggles ? de goofey, postée le 12-08-2005 à 21:16:57 (S | E)
salut!
pour ma part, " Mugles" signifie " Moldus" en français: j'ai visionné le film Harry Potter en version originale sous-titrée ! un Moldu est un sorcier dont les parent ne pratiquent pas la sorcellerie, sont des humains.


Réponse: muggles ? de debarnot1, postée le 12-08-2005 à 22:37:04 (S | E)
Salut sophinou,

bon courage pour lire Harry Potter...
Il est assez difficile en vérité ... Bon je dois reconnaître que je ne l'aurais jamais lu si une élève ne me l'avais pas prêté...
J'étais pas fan. Et je ne suis toujours pas fan . Désolé

Allez a+ Bertrand


Réponse: muggles ? de debarnot1, postée le 12-08-2005 à 22:37:09 (S | E)
Salut sophinou,

bon courage pour lire Harry Potter...
Il est assez difficile en vérité ... Bon je dois reconnaître que je ne l'aurais jamais lu si une élève ne me l'avais pas prêté...
J'étais pas fan. Et je ne suis toujours pas fan . Désolé

Allez a+ Bertrand




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux