Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Devenir professeur des écoles.
Message de andymo posté le 11-08-2005 à 17:26:22 (S | E | F | I)

bonjour,
j'ai une petite question à poser aux professeurs de ce forum, qui j'espère pourront me répondre rapidement.
Malheureusement ma question concerne le corps professoral en général...j'en suis désolée mais n'ayant pas trouvé d'autres forums pour parler avec des professeurs, je me permets de vous adresser ma question.
Je suis inscrite en 1ière année de BTS action commerciale et voudrais devenir professeur des écoles. Pour cela, on m'a conseillé de passer par une licence sciences de l'éducation...seulement voilà, cette licence ne se passe qu'au bout de 2 ans d'études validés....Puis-je faire mon BTS qui n'a rien à voir avec l'enseignement et ensuite passer cette licence sans que cela ne me pénalise ou dois-je faire 2 ans dans une matière enseignée à l'école comme le Français, l'histoire...?????
Je suis un petit peu perdue et si vous avez quelques renseignements à me fournir j'en serais vraiment ravie surtout que la rentrée scolaire est toute proche......

Merci d'avance...

-------------------
Edité par bridg le 11-08-2005 17:51
Divers (les professeurs lisent tous les forums)


Réponse: Devenir professeur des écoles. de rockpoetry, postée le 11-08-2005 à 17:59:07 (S | E)
Bonjour,
Je ne saurais pas répondre à ta question. Néanmoins, je peux te conseiller un forum ici de BTS:
Lien Internet

(moi-même j'ai fait un Bts) Ca peut être intéressant car quelques professeurs de bts animent les forums sur ce site.
En tout cas, bon courage !

-------------------
Edité par rockpoetry le 11-08-2005 18:00

Même si tu veux devenir professeur des écoles,peut-être que ces professeurs de bts pourront te conseiller. Je ne sais pas.


Réponse: Devenir professeur des écoles. de webmaster, postée le 11-08-2005 à 18:37:07 (S | E)
bonjour!
Il faut vérifier mais a priori, je ne vois pas de problème.

BTS -> Licence -> Concours de professeur des écoles.
tout m'a l'air OK.

a++





Réponse: Devenir professeur des écoles. de failte, postée le 11-08-2005 à 18:52:40 (S | E)
Bonjour!
Je suis professeur des écoles et le plus important est la motivation. Certains ont passé une licence sciences de l'éducation, hautement recommandée en effet. Ce sont souvent ceux qui rêvaient d'exercer ce métier et qui ont pris le chemin le plus direct pour y parvenir. Pour ma part, j'ai longuement hésité, trouvant la pression un peu élevée: on a tout de même la responsabilité de ces enfants pendant un an... Bref j'ai passé une licence de biologie cellulaire et physiologie. Rien à voir donc! Mais une des autres étudiantes avait passé un BTS (qui avait une rapport avec la biologie car elle travaillait dans un laboratoire d'analyses médicales) puis sa licence (1 année de cours). Bon c'était il y a très longtemps donc renseigne-toi, aussi bien auprès des profs de BTS, qu'auprès de l'IUFM ou de l'université. Ils doivent avoir des solutions à te proposer.
Bon courage!
Hélène


Réponse: Devenir professeur des écoles. de andymo, postée le 11-08-2005 à 19:53:11 (S | E)
Merci beaucoup de toutes vos réponses, cela m'encourage beaucoup....
Je vais me renseigner aux différents endroits que vous m'avez cités et encore merci...

-------------------
Edité par bridg le 11-08-2005 20:08




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux