Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


New game. What about? Part 2
Message de serena posté le 19-08-2005 à 03:44:58 (S | E | F | I)

Bonjour !

Dans "New game. What about?", nous avons appris beaucoup de choses sur des célébrités en répondant aux questions pour en faire des mini biographies. Grabuge avait commencé ce "game" avec un groupe de chanteurs bien connus : "Queen".
Je lance cette deuxième partie dans le même t’aime … je veux dire … thème.

Connaissez-vous les Pet Shop Boys?
Pas du tout, un peu, beaucoup ?
Il suffit de répondre à ces questions pour juger.

1) What the names of the two singers? For each one, give the date and place of birth, and what they studied.
2) What’s the very first song (it was a single) they released and when?
3) When was their first album released? What’s its title?
What reasons did they give for the choice of such a title?
4) Which song have they described as a "cynical joke song" and that many people misunderstood and caused them to view the Pet Shop Boys with intense suspicion?


Question subsidiaire.
5) How did Pet Shop Boys get inspiration for the first track "Two divided by zero" of their first album?

Questions suicidaires.
6) They say those things in two different songs. Give their titles….please.

a) Give me time – This is all new to me – But I think we could learn – Together you and me / It’s good to kiss – And do all that stuff – But I’ve told you this – A hug would be enough.

b) You're in love, and it feels like shame - Because she's gone and made a fool of you in public again - You're in love, and it feels like pain - Because you know there's too much truth in everything she claims.


Voilà chers amis, vous en avez pour le reste de cette semaine (ou plus ?). Ça dépendra : soit j’ai trop épicé ces délices, soit je vous connais mal. J’opte d’avance pour la deuxième option.

See you later !



-------------------
Edité par joy813 le 08-09-2005 17:52


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 19-08-2005 à 08:20:51 (S | E)
Hello Serena,

Je comprends mieux pourquoi tu as pris ton temps pour poster ce sujet que tu nous avais promis.

C'est tout simplement de l'art de remue-méninges !!!

Connais ? Connais pas ? Nous allons te surprendre hihihi

A plus tard...

-------------------
Edité par serena le 19-08-2005 18:57



Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 19-08-2005 à 12:20:54 (S | E)
Hello Serena
Bon, je commence mes recherches ok ? Parce que de toi à moi, je ne connais pas du tout


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 19-08-2005 à 12:42:45 (S | E)
Alors, voilà ce que j'ai trouvé

1* Chris Lowe was born on October 4th, 1959 in Blackpool. He was studying to become an architect.
Neil Tennant was born on July 10th, 1954 in Gosforth and he was a reporter at the English pop magazine "Smash Hits"
They met each other in 1981.

2* In the summer of 1983 they went to USA where they recorded "West End Girls" it was their first song.

3*Their fist album was realised in 1986 and was called "Please".
The name "Please" was meant as a pun, you should go into the record store and say: "Can I have the Pet Shop Boys album please".

4* 5* 6* recherche en cours et puis ,j'en laisse un peu pour les autres aussi




Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 19-08-2005 à 15:53:40 (S | E)
Coucou me revoilou

6* b) You're in love, and it feels like shame - Because she's gone and made a fool of you in public again - You're in love, and it feels like pain - Because you know there's too much truth in everything she claims.
==> Can you forgive her ?

Dis-donc Serena, c'est un vrai casse-tête çà !

-------------------
Edité par serena le 19-08-2005 18:58
C'est le but !! . Merci Joy, tu me rassures. ....


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 19-08-2005 à 18:14:16 (S | E)
Hello Serena and everybody!

Je me doutais bien que tu nous concoctais un bon plat de sorcière.
Je me suis donc préparée moralement mais pas assez vu ce que tu nous as mis dans ce mélange de je ne sais quoi.

Connaissez-vous les Pet Shop Boys? Oui, plutôt, je connais les chansons des Pet Shop Boys mais pas eux.

1)The name of the two singers: Chris Lowe and Neil Tennant.
Chris Lowe was born on October 4th, 1959 in Blackpool. He was studying to become an architect.
Neil Tennant was born on July 10th, 1954 in Gosforth and he was a reporter at the English pop magazine "Smash Hits". ( Merci Joy )

2)The very first song is "West End Girls" released in 1984.

3) Their first album was "Please" released in 1986. Neil has said that they chose that title because they got a kick out of imagining thousands of teenagers "forced" to be polite by asking record-store clerks for "the Pet Shop Boys album, Please."

4) The song which have described as a "cynical joke song" and that many people misunderstood and caused them to view the Pet Shop Boys with intense suspicion is "Opportunities (Let's Make Lots of Money)" .

Question subsidiaire
5) The first track "Two divided by zero" on the first album by the Pet Shop Boys was inspired by a "talking calculator" that Neil had bought for his father for Christmas; the song was built around the "voice" of the calculator.

Questions suicidaires (Serena, tu sais que c'est un crime ça?! )
6) a- Je ne vais quand même pas répondre à toutes les questions, je laisse ça pour les autres.

b- Can you forgive her ? ( Merci Joy )

Serena . C'était un vrai vrai délice.


-------------------
Edité par serena le 19-08-2005 19:01
Plat de sorcière !! De plus en plus rassurée !!



Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 19-08-2005 à 18:18:36 (S | E)
Grabuge, on attend plus que toi
et nous t'avons laissé le plus facile


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 19-08-2005 à 18:24:12 (S | E)


Oui, Grabuge, il ne reste que le 6a. C'est vraiment très facile, je te l'assure. Il suffit tout simplement de chercher les paroles de toutes les chansons des Pet Shop Boys. En plus, il y a seulement environ 30 ou plus de chansons. Tu vois, ce n'est pas tellement difficile.
Surtout, ne nous remercie pas. C'est pour nous tout un honneur de ne pas te fatiguer.


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 19-08-2005 à 19:21:13 (S | E)
Coucou ! ()

Vraiment succulent ! Je m'en délecte, vous savez !

Passons aux corrections. Je vous l'avais dit : Je vous connais très mal.

1) - Names of the singers: OK. Mais vous n’auriez pas leurs noms au complet, dites ?
- Date and place of birth : OK
- What they studied : OK pour Chris. Mais pour Neil, je ne demande pas quel travail il faisait, mais ce qu’il a fait comme étude.

2) OK pour le titre. Mais pas pour les dates. Ce n’est ni en 1983, ni en 1984. (C'est pas toujours bon de tricher Kathleen....hihihi !)

3) Bravo toutes les deux !!! Voyez comme ils sont "so british !" les Pet Shop Boys !

4) et 5) Bingo Kathleen !! C’est ça ! Ils sont futés en plus !

6) b) Can you forgive her ? Que j’aime beaucoup ! Très bien joy !

Bien ! On fait le point pour faciliter le boulot à Grabuge (et PS ? ). Il vous reste alors :
1) What did Neil study?
2) When was their first single "West End Girls" released?
6) a)


Ils ont bien plus de 30 chansons. Je les aime beaucoup et en particulier la 6-a.
Ils valent le coup d'être connus, Joy. J'aime leur accent aussi.
Tu dis "un crime" Kathleen ? .... Je sais !

Quel travail ! Je n'en reviens pas, sérieux. .
Mais c'est pas encore fini !

See you all ! ..... Et


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 19-08-2005 à 19:31:03 (S | E)
Hihihi, Zorro est arrivééééééééééééééé !

Merci les filles, j'attendais que vous fassiez le boulot. Il ne me reste qu'à trouver ce qu'il vous manque.. Et voilà le travail !

Je recherche et je reviens disons... dans 10 minutes.

-------------------
Edité par serena le 19-08-2005 19:38



Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 19-08-2005 à 20:08:01 (S | E)
Very, very easy hihihi

1/ Christopher LOWE
- Neil Tennant studied history. He took a degree in History in 1975 at the Polytechnic of North London

2/ West End Girl was released in 1985.

6a --- For that, I'm sorry, you know because I said to you "Zorro est arrivéééééé" and Zorro isn't here !!!!

Pour me faire pardonner ma vantardise, je vous mets un lien formidable pour les apprenants : Non seulement on peut écouter les chansons mais on a aussi les paroles et plein d'autres choses lorsqu'on clique sur les carrés au dessus du cadre. Génial !!!

Lien Internet





Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 19-08-2005 à 20:57:52 (S | E)
Grabuge pour le lien
Je me souviens maintenant avoir dansé (quand j'étais jeune ) sur West end girls

-------------------
Edité par serena le 19-08-2005 21:05
Ahh ! Tu vois ?


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 19-08-2005 à 21:28:20 (S | E)
Grabuge, don't feel ashamed at all !! Quel lien, ma parole !!

Bravo pour tes réponses aussi !

Great ! Revenons à la 6-a.
En effet, je sais qu'il y a plusieurs versions de cette magnifique chanson. Même mélodie, mais le rythme et les paroles changent selon le cadre.
Celui que je vous ai donné est celle que je préfère. Il sagit de :
CLOSER TO HEAVEN

Le début commençant toujours par "give me hope", je vous ai donné la deuxième partie....que vous n'auriez trouvé nulle part que sur mon pc !! hihihiii (A moins que je ne vous donne le lien )

Elle commence avec :
Give me hope - Give me one more kiss - I've never felt - A love as strong as this / You're so cool - And so warm to touch - Since we met - I've wanted this so much. (No comment. )

Donc voilà, j'avais espéré que ça dure encore, mais vous êtes trop fortes !! . Je reviens un peu plus tard avec le résumé. Je laisse la main à qui veut bien.

Merci pour cette partie de plaisir (pour moi en tout cas ! ).
See you ! (Je dois dire...au plaisir ? )

PS: Encore pour votre enthousiasme et cette volonté de fer !


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 20-08-2005 à 00:05:29 (S | E)
Bien au contraire, Grabuge tu as très bien assumé la responsabilité de Zorro. Le lien est formidable.
Tes réponses .

Et voilà Serena! Nous ne baissons jamais les bras.

( Entre nous,ça n'a pas été facile. Mais lorsque Zorro et ses compagnons sont là, il n'y a plus de problème. )

Have a nice evening.


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 20-08-2005 à 02:30:27 (S | E)
Nous, épaulées de Zorro, baisser les bras, Kathleen ? ça non !

Je vais clore cette partie avec le resumé de vos résultats. Agrementé de leur date de rencontre donnée par Joy, et de quelques détails que j'ai trouvés intéressants.

Neil Francis Tennant and Christopher Sean Lowe met in August 19, 1981. They started working together, created songs and then became Pet Shop Boys in 1985, with their first single "West End girls".

Neil was born on July 10, 1954 in Gosforth, United Kingdom. He earned a degree in history in 1975 from the Polytechnic Institute of North London. He was a reporter at the English pop magazine "Smash Hits" before started singing.
Chris was born on October 4, 1959, in Blackpool, Lancashire, United Kingdom. He studied architecture at Liverpool University.

The Pet Shop Boys released their first album, "Please", in 1986. Neil has said that they chose that title because they got a kick out of imagining thousands of teenagers "forced" to be polite by asking record-store clerks for "the Pet Shop Boys album, Please."

"Opportunities (Let's Make Lots of Money)" released in 1986 too has been described by Neil as a "cynical joke song". Many people misunderstood it and forever caused them to despise the Pet Shop Boys or at least view them with intense suspicion.

The first track "Two divided by zero" on their first album was inspired by a "talking calculator" that Neil had bought for his father for Christmas;
The song was built around the "voice" of the calculator. Anyone who ever paid attention in their arithmetic classes knows that we can't divide by zero. It violates the very definition of the word "divide."
So with this underlying mathematical concept as his theme, the narrator tries to persuade his lover to "run away" with him to New York City, perhaps eloping. There's no reason for them not to since, after all, nothing (zero) divides them (two). In short, it's as absurd to try to keep them apart as it is to try to divide 2 by 0. It's an ingenious lyrical conceit, and although the music is hardly of the first rank, it's nevertheless an auspicious beginning.

Today, the Pet Shop Boys' single "The Battleship Potemkin" is scheduled for CD release on September 5, 2005.


Are you planning on buying it?

A vous !


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 20-08-2005 à 20:14:12 (S | E)
Hello everybody,

Ce soir je vous enmène visiter notre système solaire. Et oui, je vais vous faire découvrir (peut-être), de magnifiques photos pour un voyage inoubliable... Vous venez avec moi ? Oui ? Super !!!

1. How many stars are included in our solar system ?
2. How old is the sun ?
3. Which planet is the nearest to the sun ?
4. Which is the planet named "Etoile du Berger" ?
5. Which is the first space probe to visit (4) hihihi
6. How many stars are possessed by our solar system ?
7. Who has discovered Pluto and when ?
8. Which planet has the largest volcano in the solar system ?

A vous...



Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 21-08-2005 à 03:53:33 (S | E)
Bonjour !

C’est parti pour une balade dans l'espace !
Dis Grabuge, c’est bon pour le moral ? Parce que ça commence bien pour moi….

1. The Solar System is made up of the Sun, the planets, their moons, asteroids and comets. But how many stars??

2. The sun is 4.6 billion years. Still so young!

3. Mercury is the closest to the sun. It is much smaller than the Earth and extremely hot.

4. The planet named "Etoile du Berger" is Venus, the jewel of the sky. (Now I understand why women are said to come from Venus. )

5. The first space probe to visit is Mars.

6.

7. Pluto was discovered by Clyde W. Tombaugh in February 18, 1930.

8. Olympus Mons, the largest volcano in the Solar System is on Mars. It is 17 miles (27 km) tall and over 320 miles (520 km) across. It erupted about 200 years ago.

A moins que je ne revienne plus tôt, je laisse les 1 et 6 à nos autres cosmonautes. Qui sera la star ?

Grabuge, excellent sujet ! Un "espace" à découvrir !

A plus !


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 21-08-2005 à 17:13:12 (S | E)
Hello girls

I agree with Serena and I think that there are about 200 billion stars in our solar system. ( It took me all the night to count them )

And sorry for n° 6 , but what's the difference between the first one and this one I don't understand




Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 21-08-2005 à 18:31:02 (S | E)
Bonsoir tout le monde,

Très intéressant comme sujet, Grabuge.

For the 1: I counted all the night too but I found 220 billion stars in our solar system. (Are you sure Joy that you forgot nothing? )

For the 6: I didn't count haven't counted yet.

Au fait Serena, comment tu as fait pour avoir l'âge du Soleil parce que je lui ai demandé son âge et il ne voulait pas me le dire alors je n'ai pas insisté puisque c'est son droit,c'est personnel ça. Alors Bravo!

Allez, je commence à avoir le vertige, quand on va redescendre sur Terre Grabuge ?


-------------------
Edité par joy813 le 21-08-2005 18:45
Yes, I probably missed 20 billion ... that's why I wrote "about"


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 21-08-2005 à 19:01:26 (S | E)
Héhé, Kathleen, nous redescendrons sur terre lorsque vous aurez répondu à toutes mes questions.

Je suis désolée Joy, tu as raison, je me suis mal exprimée. Mais je vais corriger celà.

Alors, les questions restant en suspens pour l'instant (ou réponses incorrectes) :

1. Joy won : There are 200 billions of stars in our Star System. How did you do for counting them ? I don't believe you !!!
2. Serena won. The Sun is 4.6 Billions years old. Don't you find you very young ? I do and so small...
3. Serena won : Mercury is the nearest planet to the Sun and the second smallest in the Solar System.
4. Serena won. The planet named "Etoile du Berger" is Venus because It's the brighest object in the sky besides the sun and the moon.
Venus was named after the Roman Goddess of Beauty and yes, it's true, Women really came from Venus...
5. Serena didn't win. hihihi
6. nobody has found hihihi
7. Serena wins : Pluto was discovered by accident by Clyde William Tombaugh in 1930.
8. Serena wins : Mars has the largest volcano which name is Olympus Mons.

Je récapitule, il reste à trouver :

5. Which is the first space probe to visit (4) hihihi
6. How many stars are possessed by our solar system ?


For 1, I made a mistake. The answer is good but the question was :
How many stars are included in our star system ?

A plus tard...


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 21-08-2005 à 19:15:56 (S | E)
Hello

5. The first space probe was Pioneer 10 . It started from cap Kennedy on March 2nd , 1972 and it took pictures of Jupiter on December 3rd, 1973. it's not true !

It was Luna 2 in 1959 and it visited the moon .

6. 200 billion

-------------------
Edité par joy813 le 21-08-2005 19:24
correction
-------------------
Edité par serena le 22-08-2005 09:36
Poor Joy! ( )


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 21-08-2005 à 19:19:51 (S | E)
Oh, I'm afraid Joy... Your answers arent' good...

-------------------
Edité par serena le 22-08-2005 09:39



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 21-08-2005 à 19:20:38 (S | E)
Ok Grabuge! on attend les réponses.

5. The first space probe to visit Venus (4) is Mariner 2 .

Désolée Joy, c'est moi qui me suis trompée. J'ai ajoutée 20 billion seulement. Mais est-ce que c'est si grave que ça Grabuge? C'est seulement 20 ... milliards de plus.
Joy.

6. 220 billion




Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 21-08-2005 à 19:27:14 (S | E)
All right Grabuge, but have you seen the correction ?
So I repeat : It was Luna 2 in 1959 and it visited the moon



Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 22-08-2005 à 09:47:55 (S | E)
Bonjour les filles !

Dur labeur, n'est-ce pas ? Les seules réponses que je trouve à ces questions me viennent de romans de science fiction.

Au fait Kathleen, pour l'âge du soleil.....tu sais, entre moi et lui, c'est une histoire qui dure depuis 33 ans, mais le hic c'est que c'est moi qui vieillis en réalité...

Eh oh !!! Grabuge?


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 22-08-2005 à 10:46:54 (S | E)
Hello

Kathleen, It was Mariner II which has visited the women's planet hihihi, Venus, in 1962.

I'm waiting for the answers 6....


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 22-08-2005 à 13:10:59 (S | E)
Hello Grabuge,

Could you please explain the difference between question 6 and question 1
Je suis un peu "dure de la feuille" ces derniers temps


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 22-08-2005 à 13:15:45 (S | E)
Ciel ! j'ai raté ça ! Je devais être dans la Lune...

6. How many stars are possessed by our solar system?

Well, there is only one star : the Sun! Today, We know ten planets named Mercury, Venus, the Earth, Mars, Jupiter, Saturn, Uranus, Neptune, and one double planet Pluto and Charon (perhaps its moon).

Our Milky Way (our Galaxy) is estimated to be about 13.6 billion years old, which is nearly as old as the Universe. About 100 milliard stars are possessed by our Galaxy. The diameter of the galactic disk is estimated about 100,000 light-years (the distance light travels in one year! the speed of light is about 300,000,000 m/s = 300,000 km/sec.).

See you moon soon...
Friendship.

-------------------
Edité par post-scriptum le 22-08-2005 13:36


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 22-08-2005 à 15:15:29 (S | E)
Post-Scriptum

Our solar system has only one star : the sun. Our star system has 200 billions of star (here, for Joy).

I think you have won together....
Who would like to give us another enigma ???


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 22-08-2005 à 15:18:43 (S | E)
Your turn, PS, if you don't mind


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 22-08-2005 à 17:11:21 (S | E)
Et bingo PS !!!! . Tu es un !!

Toi aussi tu es une ne Grabuge ! Quel piège !

Au suivant ! ()




Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 22-08-2005 à 18:09:56 (S | E)
Je m'apprêtais à passer un coup de fil à la NASA .
Mais heureusement que PS est intervenu.
Post-scriptum

Et ben Grabuge, tu nous as bien eu.

On est prêt pour la torture suivante.




Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 22-08-2005 à 21:19:23 (S | E)
Bonsoir

Puisque PS travaille dur ... je me permets de prendre la main ce soir .... pour que vous puissiez mijoter toute la nuit

Vous souvenez-vous de Laurel et Hardy ?

1/ For each one, give the real name, the date and place of birth, and the date of death.
2/ In 1910 Stan Laurel made his first trip to America as a member of the Fred Karno musical-comedy troupe. Who was with him ? (it was another very famous comedian)
3/ When did Laurel and Hardy's partnership begin and what was the name of their first silent film ?
4/ What was the name of their first talking picture ?
5/ They won an Academy Award in 1933 . What was the title of the film ?
6/ What was their last film and when ?
7/ How many films in which Laurel and Hardy both appear did they make ?

Questions subsidiaires (une facile et une colle )

8/ Who was the business brain and driving force behind the duo ?
9/ In his personal life, Oliver Hardy, also called Ollie, was known as
Find out the nickname and explain the origine of it !

Enjoy it


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 22-08-2005 à 22:41:02 (S | E)
Hello Joy,

Et bien, pas très facile de trouver de la documentation sur le gros et le petit... et dire que j'avais pensé me coucher tôt ce soir

1/ Stan Laurel was born in Ulverston (England) in June 16, 1890 and died in February 23, 1965 in Santa Monica. His real name was Arthur Stanley Jefferson. Olivier Norvelle Hardy was born in Harlem (U.S.A) in January 18, 1892 and died in Augusto 7, 1957 in his house of Beverly Hills.

2/ sTAN laurel made his first trip to U.S.A in 1910 with Charlie Chaplin.

3/ Laurel and Hardy met together in 1926 for a movie which name was "Slipping Wives". But their first meeting was in fact, in 1921 in another movie : "The Lucky Dog".

4/ Laurel and Hardy's first all talking film was "Unaccustomed as we are" in ??

5/ The Only Oscar they ever won together was for the comedy "The Music Box" in 1933.

6/ Their last film was "Atoll K" in 1952.

7/ How many films in which Laurel and Hardy both appear did they make ?

Questions subsidiaires (une facile et une colle )

8/ Who was the business brain and driving force behind the duo ?
9/ Oliver Hardy was known as Babe by his hairdresser because he found Hardly looked like a baby.

Je laisse les 4, 7 et 9 aux retardataires.

Faites de beaux et doux rêves



Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 22-08-2005 à 22:46:39 (S | E)
Bonsoir à toutes,

Alors voilà, je vous remercie de votre gentillesse à mon égard. Pour l'instant, je n'ai trouvé que 3 réponses seulement, mais je dois repartir à l'instant. Je préfère donc les publier dès à présent, ce qui me permet de vous dire que je ne vous oublie pas, bien que je sois pour le moment souvent absent.

1. Stan Laurel was born Arthur Stanley Jefferson in Ulvestron, Lancashire, United Kingdom on June 16, 1890 and died on February 23, 1965. Oliver Hardy was born Norvell Hardy in Harlem, Georgia, United States, on January 18, 1892 and died on August 7, 1957.
2. Stan Laurel m was an English comedian in the music halls. He emigrated to the US in 1910. He was a member of the Fred Farno musical comedy troupe with Charlie Chaplin. He was his understudy.
3. Firstly, Oliver Hardy appeared solo in more than 250 silent films. Stan Laurel and Oliver Hardy begin their partnership in 1921, in the silent film "The Lucky Dog". They made lots of short films before their first feature film "Pardon Us" in 1931 with James Parrot as director.

A une autre fois. Merci encore de votre gentillesse.






Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 22-08-2005 à 23:17:24 (S | E)
Hello Grabuge, and good job ! my God !
Everything is correct and you've found the most difficult answer ! Congratulation !

For n° 4 , I didn't ask the date, but if you want ....


Hello PS, and thank's for your participation , I know that your time is counted
1 and 2 are perfect, but 3 is wrong.

Reste donc à trouver :

4 / bis : The date of Laurel and Hardy's first talking film " "Unaccustomed as we are" ( à la demande de Grabuge)
7/ How many films in which Laurel and Hardy both appear did they make ?
8/ Who was the business brain and driving force behind the duo ?


Hello Serena and Kathleen, where are you ? We are waiting for you !

Sweet dreams



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 22-08-2005 à 23:57:32 (S | E)
Bonsoir à tous!

I'm hereeeeeeee!!!

4. A vos ordres Grabuge:
The date of Laurel and Hardy's first talking film " "Unaccustomed as we are" : 1929

7.They made 97 films in which Laurel and Hardy both appear.

8.The business brain and driving force behind the duo was Leo Mc Carey.

Now, we wait the answers of Serena.

Have a nice evening.





Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 23-08-2005 à 00:11:58 (S | E)
Nice to see you so late, Kathleen

4 :
7 : no
8: no (clue : behind the duo )
Reste à trouver :

7/ How many films in which Laurel and Hardy both appear did they make ?
8/ Who was the business brain and driving force behind the duo ?


Serena, hurry up !

Now, I'm going to sleep
See you tomorrow then




Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 23-08-2005 à 00:17:45 (S | E)
7. 103 films

8. Charley Chase

Fais de beaux rêves Joy pendant que moi je me bats avec ces questions.

Mais bien sûr! j'avais oublié,....SERENA.

Subject: Demande de renfort d'URGENCE.

Soldat Serena,
est-ce que tu voudrais bien être à mes côtés en cette nuit toute sombre, pour combattre ces petites questions si gentilles (OK, elles ne sont pas aussi bonnes que tu le crois mais je dis ça pour t'encourager ) ?
Grabuge et PS ont déjà vaincu pas mal d'entre eux, c'est à nous de terminer ce travail, chère soldat.
Pour plus de détails:
Chef du camp adverse: JOY, Jeune femme très intelligente. ce n'est pas elle qu'il faut attaquer.
La cible: question 7 et question 8.

On t'attend.
Merci.

Bien évidemment,Soldat Grabuge et Soldat Post-sriptum sont aussi invités à cette partie.


SOLDATS! Il ne faut pas sous-estimer nos adversaires!
Et il ne faut surtout avoir peur de rien. COURAGE!!!

( J'ai terminé.Maintenant,je vais dormir. )



-------------------
Edité par serena le 23-08-2005 02:09
Rien que ça ? héhé...


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 23-08-2005 à 02:08:22 (S | E)
Après Zorro, voici Rambooooooo

Oh, pauvre petite ! Qu'est-ce qu'on t'a fait là ?
Voyons, voyons...........

7) Laurel & Hardy made 106 films together.

8) Hal Roach was the business brain and driving force behind the duo.

Voilà qui est fait Kathleen ! J'ai dû dévier toutes les mines antipersonnels, les pièges les plus sophistiqués . Maintenant....on verra bien.



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 23-08-2005 à 02:25:26 (S | E)
Bien joué Soldat!

Espérons que notre très chère Joy sera satisfaite.

Cette fois, je vais vraiment dormir.

Sweet dreams.



Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 23-08-2005 à 02:30:23 (S | E)
D'où tu sors, Kathleen ?

Bonne nuit !
Et à bas les cauchemars !! ....en attendant Joy.




Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 23-08-2005 à 02:36:33 (S | E)


C'est vrai, j'ai oublié de me présenter.

Kathleen, soldat espion.
Ne dois apparaître qu'en cas de force majeure.




Bonne nuit .

-------------------
Edité par serena le 23-08-2005 02:37
Eh bien ravie, petit soldat futé !



Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 23-08-2005 à 13:19:32 (S | E)
braves petits soldats toujours au poste

Serena, tu as trouvé la 7
La 8, quant à elle pose vraiment problème et pourtant c'était la plus facile, parce que vous avez une chance sur deux de trouver la bonne réponse ne cherchez pas trop loin ..... c'est


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 23-08-2005 à 18:28:32 (S | E)
Hello Joy!

Ok, alors la réponse serait soit Stan Laurel....soit Oliver Hardy.






Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 23-08-2005 à 18:29:25 (S | E)
oui Serena, effectivement
Mais tu ne prends pas beaucoup de risques là
Tu me donnes quoi comme réponse

-------------------
Edité par serena le 24-08-2005 03:20
J'ai laissé le soin à PS d'en prendre....


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 23-08-2005 à 19:35:10 (S | E)
Soldat Scriptum, au rapport mon adjudant,
A vos ordres, mon ajudant,
Sauf votre respect, mon adjudant, vous devriez être maréchal (des logis, vu l'heure tardive jusqu'à laquelle vous travaillez, mon adjudant...).

8. Stan Laurel wrote lots of scripts and frequently produced their films.

Rompez !
Bien, chef !
A vos ordres, chef !


-------------------
Edité par serena le 24-08-2005 03:19



Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 23-08-2005 à 21:11:09 (S | E)
Soldat Scriptum, vous avez une perm


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 23-08-2005 à 21:57:02 (S | E)
Vous m'avez bien fait rire et quel plaisir de travailler avec vous
quelle équipe enfin je veux dire quelle compagnie (c'est bien comme cela qu'on dit PS ? je n'ai pas fait mon service militaire moi ! )

Voici donc le fruit de vos recherches :

Stan Laurel was born Arthur Stanley Jefferson on 16 June 1890 in Ulverston, England , he died on 23 February 1965.
Oliver Hardy was born Norvell Hardy on 18 January 1892 in Harlem, Georgia and died on 7 August 1957.
Stan Laurel was an English comedian in the music halls. He emigrated to the US in 1910. He was a member of the Fred Farno musical comedy troupe with Charlie Chaplin. He was his understudy.
Firstly, Oliver Hardy appeared solo in more than 250 silent films. Stan Laurel and Oliver Hardy begin their partnership in 1926, in the silent film "Forty-vife minutes from Hollywood " where there ‘re called Stan and Oliver for the first time.
Laurel and Hardy's first all talking film was "Unaccustomed as we are" in 1929.
The Only Oscar they ever won together was for the comedy "The Music Box" in 1933.
Their last film was "Atoll K" in 1952.
Laurel & Hardy made 106 films together

Stan Laurel wrote lots of scripts and frequently produced their films, he was the business brain and driving force behind the duo .

Oliver Hardy was known as Babe This nickname was given by an Italian barber, who applied talc to Oliver’s cheeks and said “nice a baby”


Qui se sent inspiré pour une nouvelle découverte ?



Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 23-08-2005 à 22:17:34 (S | E)
Merci pour la perm, mon Sérénissime Général,
Je ne pourrai prendre ma "perm" que dans une dizaine de jour seulement...



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 23-08-2005 à 23:39:35 (S | E)
BRAVO Soldat Scriptum.

Tu as déjoué les plans de Joy en retrouvant notre chère question 8 qui était la plus redoutable de tous ceux qu'on a eu à rencontrer.

Tu es le .

Je n'oublie pas Soldat Grabuge qui nous a facilité le travail en retrouvant pratiquement toutes les questions et Soldat Serena qui est restée toute la nuit à surveiller et à chercher.
Vous avez tous été formidables.
Vous méritez donc une petite sieste, j'ai bien dit PETITE.

Maintenant, REPOS SOLDATS!

Joy, je n'ai qu'un mot à te dire .





Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 24-08-2005 à 03:27:22 (S | E)
Eh bien PS, que deviendrait-on sans toi ?
Bravo !! Tu sauves l'honneur encore une fois.

La sieste est terminée. En avant, MARCHE !!!

Qui sera en tête de la troupe cette fois ?




Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 24-08-2005 à 20:12:37 (S | E)
Bonsoir tout le monde!

La journée d'hier n'a pas été facile, je le sais bien. Mais que faire c'est ça le boulot!
Vous avez une autre mission, Soldats.Et cette fois-ci, l'affaire est beaucoup plus sérieuse mais ne craignez rien, je suis avec vous .
Les instructions sont les suivantes:
Vous devez trouver toutes les informations possibles sur ce dénommé Stephen King.
Pour vous faciliter la tâche, voici ce que vous devez découvrir:

1. Where and when was he born ?
2. How was his childhood ?
3. He has a way to read. What was this way ? (How did he read ?)
4. How old was he when he begun to write ?
5. What was his first novel ? When did it appear ?
6. Stephen King used another author name to write. What is it ?
7. What was his first novel under this name ?
8. How many books has he written under this pseudonym ?
9. He also wrote one short story under another pseudonym. What is it and what is the title of this story?

Question mortelle
10. I read one novel of Stephen King. What is it?

A VOS POSTES SOLDATS!

Bonne chance!




Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 24-08-2005 à 20:26:59 (S | E)
Vos désirs sont des ordres, mon Général,
Pour accomplir cette difficile mission, je vais (d'un pas militaire), quérir des informations : Demi-tour tout à droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche...

(j'espère échapper ainsi à la corvée patates)


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 24-08-2005 à 20:50:43 (S | E)
Après une enquête approfondie, muni de mes jumelles, de mon téléobjectif et de mon périscope, mon Général, je suis dès à présent en mesure de vous livrer la réponse à la... dernière question :

10. The Dark Tower

Mon général, voici le résultat de mes premières investigations :

1. Stephen Edwin King was born on September 21st, 1947 in Portland, Maine, United States.
2. He was deserted by his father when he was 2 years old. His mother was obliged to bring him up with his older brother in a great poverty.
3. (to be continued)
4. He began to write some stories when he was at school. He plagiarized his stories from the books he read and sold them to his friends.

(to be continued)

-------------------
Edité par post-scriptum le 24-08-2005 21:03
je dois vous quitter un moment, à tantôt


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 24-08-2005 à 21:09:44 (S | E)
Commencer par la fin...Hum...Bonne tactique Soldat Scriptum.

Mais j'ai bien peur que tu te sois détourné de la cible.
Allez, je te donne une autre chance.

(Que dit-on pour encourager quelqu'un en terme militaire? )

-------------------
Edité par kathleen le 24-08-2005 21:14

1.
2.
3. to be continued. Non, ce n'est pas la bonne réponse.
4. Ok but how old was he?

To be continued.


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 24-08-2005 à 23:23:22 (S | E)
Good evening Kathleen

1. Stephen King was born on september 21st, 1947 in Portland, USA.
2. His parents divorced when he was only 2 years old, life was difficult and he didn't have a lot of friends.
3. When he read a book, he always began with the end.
4. He wrote his first story at the age of 7.
5. In 1974 King's first novel, Carrie, was published.
6. He used another author name which was Richard Bachman
7. His first novel under Richard Bachman was Rage published in 1977.
8.He wrote 5 books under this pseudonym.
9. Recherche en cours
Pour la question mortelle, j'essaye la télépathie, ok ?



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 25-08-2005 à 00:59:57 (S | E)
Good evening Joy

1, 2, 3

4. No

5, 6 ,7

8. No

9, 10, 11... (c'est quoi déjà )

On verra si cette méthode "télépathique" marchera.
Je suis de tout coeur avec toi, Soldat Joy. Bonne chance.

Voilà Soldat Scriptum! Soldat Joy est là. Elle fera tout son possible pour pouvoir t'épargner la corvée patates.

BON COURAGE! (voir PS pour la traduction militaire)





Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 25-08-2005 à 02:05:29 (S | E)
Bonsoir !

Je faisais mon tour de garde, l'oeil vif, aux aguets, dans l'attente du moindre bruit suspect, et que vois-je ??? Mon très cher Stephen King !!
Cette fois, il s'agit bien de lui, Joy.

Kathleen, je fais le reste.

4) Stephen made his first professional short story sale "The Glass Floor" to Startling Mystery Stories in 1967. So, he was 20.

8) He wrote 6 novels as Richard Bachman.
- 1977 RAGE
- 1979 THE LONG WALK (Marche ou crève)
- 1982 THE RUNNING MAN
- 1981 ROADWORK (Chantier)
- 1984 THINNER (La peau sur les os)
- 1996 THE REGULATORS (Les régulateurs)

9) Recherche en cours....
(Là, tu vas me battre sur mon propre terrain ?? Je n'ai jamais su qu'il avait un autre pseudo ! )

Pour la question mortelle, je me souviens avoir donné un livre à trouver dans "guess a novel". Eh non, promis juré, je n’ai pas oublié !!!
Point besoin de télépathie, Joy !! héhé ()

10) Kathleen, the novel you read is MISERY.

Je continue mon tour de garde, l'oeil mi-clos, aux anges.......
Bonjour les patates !


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 25-08-2005 à 17:01:39 (S | E)
Bonsoir!

Bien Soldat!

8.
4. No

9. Recherche en cours!... Je commence vraiment à m'inquiéter pour la santé de votre ordinateur Soldats Joy et Serena.

10. Bravo .
C'était le but de cette question:Tester votre capacité de mémorisation. (j'avoue que moi même j'avais oublié que j'avais déjà parlé de ça )

Il reste donc à trouver:
4.How old was he when he begun to write ?
9.He also wrote one short story under another pseudonym. What is it and what is the title of this story?

Qui remplace Soldat Serena pour la garde?

Avant de partir, je vais vous donner un coup de main:
Cherchez dans les endroits les moins connus,dans les recoins,les montagnes, l'océan,... Ca peut aller maintenant?

COURAGE SOLDATS!



Réponse: New game. What about? Part 2 de marie37400, postée le 25-08-2005 à 18:22:11 (S | E)
Coucou à toutes et tous
L'engagée volontaire "Miss Mary" vient prendre la relève et vous propose :

4 - He began to write when he was 12, in 1959 when David (his older brother) and he decided to publish their own local town newspaper named "Dave's Rag".

9 - His second pseudonym is John Swithen : "The Fifth Quarter", in French, "Le cinquième quart".

Cela tombe bien, je vais d'effectuer le dernier quart, mon Général
Enfin, question militaire, je ne "pavoiserai" qu'après votre agrément !!!

Have a great evening all of you !!!
Marie




Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 25-08-2005 à 20:29:38 (S | E)
Wow, Mary ! Tu en connais un bout sur les termes militaires !!
Tu as bien suivi les consignes du Général Kathleen ? Océans, montagnes, vallées, buissons, dunes....et pourquoi pas, le fin fond de la galaxie ! ()

J'attends l'approbation de notre mini chef (pour l'instant ).
Je tiens à te féliciter pour ton patriotisme.



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 25-08-2005 à 21:10:51 (S | E)
Soldat Mary!

Tu as très bien pris la relève, Soldat.
Tu as suivi mes consignes à la lettre, Soldat.
Tu as sauvé l'honneur de notre brigade, Soldat.
Tu es Soldat pernickety, Soldat.

Aujourd'hui, vous pouvez dormir le coeur reposé, sans faire des cauchemars de patates.
Tu peux maintenant pavoiser Soldat Marie.
Vous pouvez tous être fier de vous. Vous faites une bonne équipe.
C'est ce qu'on appelle: FINIR LA MISSION EN TOUTE BEAUTE.

Le résumé sera pour bientôt.

infiniment Soldat Scriptum, Soldat Joy, Soldat Serena et notre héros d'aujourd'hui Soldat Mary.

PS: Je ne donne jamais de corvées aux bons soldats.
C'était juste une méthode pour vous faire travailler.


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 25-08-2005 à 21:15:48 (S | E)
Et on dirait que çà marche, Kathleen
Marie je ne l 'aurais jamais trouvé


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 25-08-2005 à 22:01:57 (S | E)
Et une salve d'honneur pour notre porte-drapeau Mary, pour notre tireur d'élite Serena, pour notre éclaireur éclairé Joy, pour notre espion en mission Grabuge, et bien sûr pour notre générale Kathleen !




Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 26-08-2005 à 00:39:38 (S | E)
... et bien évidemment pour notre expert et sauveur Post-scriptum.





Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 26-08-2005 à 11:17:55 (S | E)
Bonjour!

J'ai un petit peu tardé pour mettre le résumé parce que j'ai dû prendre l'accord de Stephen King pour pouvoir préciser ,dans sa biographie, que j'ai lu un de ses livres.

Voici le résumé.

Stephen Edwin King was born on September 21st, 1947 in Portland, Maine, United States.
He was deserted by his father when he was 2 years old. His mother was obliged to bring him up with his older brother in a great poverty. His life was difficult and he didn't have a lot of friends.
He liked reading,and he always began with the end.
He wrote some stories when he was at school. He plagiarized his stories from the books he read and sold them to his friends. He began to write when he was exactly 12 years old, in 1959 with his older brother, they decided to publish their own local town newspaper named "Dave's Rag".
In 1974, his first novel, Carrie, was published.
He used another author name which was Richard Bachman. His first novel under this pseudonym was Rage published in 1977. He wrote 6 novels as Richard Bachman :
- 1977 RAGE
- 1979 THE LONG WALK (Marche ou crève)
- 1982 THE RUNNING MAN
- 1981 ROADWORK (Chantier)
- 1984 THINNER (La peau sur les os)
- 1996 THE REGULATORS (Les régulateurs).
He also wrote one short story which is "The Fifth Quarter" (Le cinquième quart) under John Swithen , his second pseudonym.

And I read one of his novels: Misery.

Voilà, maintenant, je serai célèbre.

A vous Soldats!



Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 27-08-2005 à 18:53:56 (S | E)
pour cette gymnastique cérébrale little Kathleen !

En attendant, on traîne le pas.......




Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 28-08-2005 à 11:55:54 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,

Comme la brigade se repose, et que je manque un peu de temps en ce moment, je vous propose d'effectuer de rapides recherches sur... l'écriture, sans laquelle nous ne serions pas ici.

1. What was the first form of writing?
2. When was the writing system created?
3. Where was it created?
4. What is the fundamental difference between the Chinese type of script, Japanese, Latin and Arabic ones?
5. When did the first alphabet emerge?

Have a great day. Friendship.



Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 28-08-2005 à 14:49:57 (S | E)
Hello PS

Well, that's a big question
I think that the fist form of writing was the cave man's picture, but am I on the good way or did you expect another answer ?

Have a nice Sunday


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 28-08-2005 à 15:26:28 (S | E)
Hello PS!

Très intéressant comme sujet et très facile comme questions .

1. The first form of writing was cuneiform.

2. The writing system was created in the year 3300 BC. ( avant J.C., est-ce que c'est comme ça on l'écrit en anglais?)

3. It was created in Mesopotamia or more precisely in Uruk .

4. Je suis très généreuse, c'est pour cela je ne répondrais pas à cette question. Je vous la laisse.

5. The first alphabet emerged from Phoenicia in the year 1000 BC.

(5 questions seulement mais peut-être aucune réponse trouvée. )

Post-Scriptum.

Have a nice Sunday.



Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 28-08-2005 à 20:00:49 (S | E)
Good evening,

Well, congratulations my dear Kathleen.


The invention of the first writing systems is probably as old as the beginning of the Bronze Age, in the late of the 4th millennium BC (Neolithic). It was probably a proto-writing system. As a matter of fact, it was probably symbolic but non-linguistic.

The first writing system was created by the Sumerian in Mesopotamia, probably in Uruk. The Sumerian developed a cuneiform script. The first alphabets emerged in Egypt around the 2nd millennium BC. The Egyptian system of writing with the hieroglyphs had included the alphabetic principle for millenniums. Other early writing systems were probbaly influenced by these innovations, like the Indus valley script.

The Chinese script apparently had an independent origin. It was probably created around 1200 BC. The pre-Columbian writing systems of the Americas apparently had independent origins too.

4. What is the fundamental difference between the Chinese type of writing system, Japanese, Latin and Arabic ones?

See you soon. Friendship.


-------
Comme je ne dispose malheureusement pas de beaucoup de temps en ce moment, je vous prie de bien vouloir me pardonner de faire "court" pour vous permettre de rapidement passer à une autre bibliographie / biographie.


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 29-08-2005 à 09:55:25 (S | E)
Hello PS !

Good topic! Really it is! It's a pity I'm late, so let's answer, or at least try to answser your last question.

4) The Chinese script doesn't have alphabetical letters like the Japanese, Latin and Arabic ones. What is used are ideographs, which are graphical symbols that represent words or morphemes. They are composed of visual elements arranged in a variety of ways, rather than using the segmental phoneme principle of construction used in alphabetic languages.
So in Chinese, we talk about ideogram instead of alphabet.

Frankly, I'm not sure to have understood the question.
Hope to be right!




Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 29-08-2005 à 13:09:31 (S | E)
Hello everybody,

Congratulations my dear Kathleen and Serena.

The invention of the first writing systems is probably as old as the beginning of the Bronze Age in the late Neolithic of the late 4th millennium BC. It was probabley a proto-writing system. As a matter of fact, it was probably symbolic but non-linguistic.

The first writing system was created by the Sumerian in Mesopotamia, probably in Uruk. The Sumerian developed a cuneiform script. The first alphabets emerged in Egypt around 2d millennium BC and the Egyptian system of writing with the hieroglyphs had included the alphabetic principle for millenniums. Other early writing systems were probbaly influenced by these innovations, like the Indus valley script.

The Chinese script apparently had an independent origin. It was probably created around 1200 BC. The pre-Columbian writing systems of the Americas apparently had independent origins too.


The oldest Chinese writing system was logographic, based on pictigraphs and ideographs. So, the Chinese writing system is based on ideographic elements, which are graphical symbols that represent words or morphemes. They are composed of visual elements arranged in a variety of ways, rather than using the segmental phoneme principle of construction used in alphabetic languages. So in Chinese, we talk about ideogram instead of alphabet. The Japanese system of writing is based o, a syllabic system.

The Latin script is based on an alphabetic system. The Arabic and Hebrew script are based on an alphabetic system with one symbol per consonant. So, this system differs from a regular alphabetic one because there are only characters for consonental sounds. Voyels are not usually used. They are only used in special contexts as for teaching.

Thanking you. Friendship. See you soon.



-------------------
Edité par post-scriptum le 29-08-2005 13:12
une lettre était restée au bout des doigts...


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 29-08-2005 à 22:42:02 (S | E)
Ok PS, si les lettres restent sur tes doigts et non plus sur ton clavier, c'est que ça avance...

Merci pour ces informations dont j'étais à des millions d'années lumières. On n'en fini pas avec les découvertes.

Je prépare quelque chose.
Préparez-vous.


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 01-09-2005 à 20:19:15 (S | E)
Attention, gentils petits soldats... d'autres membres se préparent également à poster un nouveau sujet de recherche.
A word to the wise is enough
See you sooooooooooooooooon


-------------------
Edité par joy813 le 01-09-2005 20:24


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 02-09-2005 à 06:51:10 (S | E)
Bonjour !

Un rappel à l'ordre que j'attendais, mon général. Je croyais la troupe en vacances. Veuillez pardonner mon incompétence temporelle, si du moins ce mot existe dans votre vocabulaire.

Maintenant que soldat Post-Scriptum nous a appris des choses jusque-là inconnues sur l'écriture, je vous emmène à la découverte du papier sans lequel l'écriture ne servirait à rien.
A vos gardes !! Prêts ? En marche !

1) Where does the word paper come from?
2) Where and when was the very first kind of paper discovered? What was its name?
3) Why was it given that name?
4) The 2nd kind of paper was made of animal skins. When was it discovered? What’s its name? How many sheep had been required to write a single hand-written bible on that paper?
5) Who created the paper of nowadays? Where is he from?
6) In how many categories can we class the various kinds of papers of today? Name them. (Please )
7) Here are 5 definitions of some words to know about paper. Give the name of each one.
a) A symbol or logo seen in paper as a lighter area when held up to the light.
b) Papers made from pre and post consumer waste.
c) The process of transferring paper from the mould onto felt for drying.
d) A sizing agent used to prevent inks from bleeding.
e) Paper with a neutral pH balance (7.0).


Quoi ? C'est un service militaire, non ?

A plus tard, vaillants combattants du savoir.




Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 02-09-2005 à 16:49:34 (S | E)
Oh la la! Une attaque! Et en plus d'une de nos soldats!

Soldat Serena a rompu nos accords, Soldats. Elle a choisi le camp adverse.
Mais, on ne doit pas baisser le bras, Soldats.

ARMEZ VOS FUSILS! PREPAREZ VOS CHARS D'ASSAUT! ETTT...
Attendez, j'avais oublié. Avant tout ça, je vous accorde la permission d'aller voir vos familles. Cette fois, la mission est très délicate.

Et moi, je vais profiter de ce moment pour me reposer.

Je vous attends et vous m'attendez.

See you soon.




Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 02-09-2005 à 19:04:48 (S | E)
Bonsoir compagnons !

Alors voilà, muni de mon treillis tout neuf, j'ai donc rampé dans la boue de ma caserne, j'ai crapahuté jusqu'en haut de la plus haute tour (celle où sont cachés les codes confidentiels, bien entendu), j'ai surmonté ma peur avant d'affronter le camp adverse et j'ose me présenter devant vous avec quelques bribes d'information... A vos rangs, fixe !


1) Where does the word paper come from?
The word paper comes from papyrus. As a matter of fact, the ancient Egyptians produced papyrus about 3000 BC in Egypt and used it to write. So, the ancient Greeks and Romans used it too in the ancient past. Papyrus requires subtropical conditions for growth.

2) Where and when was the very first kind of paper discovered? What was its name?
The very first kind of "paper" was small bones like scapulas. As a matter of fact, the ancient Chineses firstly wrote on small bones like pig's shoulder blades. The ancient Chineses began to write about 2500 BC, 600 years later than the ancient Egyptians and 800 years later than the ancient Sumerians. The ancient Egyptians firstly wrote on leather about 3000 BC before they used papyrus.

3) Why was it given that name?
Sorry, I don't understand the difference between this question and the first one?

4) The 2nd kind of "paper" was made of animal skins. When was it discovered? What’s its name? How many sheep had been required to write a single hand-written bible on that paper?
The second kind of paper in anciant China was probably turttle carapace. Later, they used small strips of bamboo. The ancient Egyptians used papyrus for writing.

5) Who created the paper of nowadays? Where is he from?
The invention of papermaking probably goes back in China to 150 BC. As a matter of fact the Chinese described the method to make paper out of cotton rags and the modern method of papermaking in CE 106. The modern paper is made from wood.

I'll be back. Friendship. See you.

-------------------
Edité par serena le 03-09-2005 02:37

-------------------
Edité par post-scriptum le 03-09-2005 13:59
je n'ai pas dit mon dernier mot

-------------------
Edité par serena le 04-09-2005 00:13



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 03-09-2005 à 00:17:36 (S | E)
Hello Soldiers!

Bien Soldat Scriptum!
C'est à mon tour d'aller affronter ce camp (je n'ose prononcer son nom ).
Après avoir évité tous les dangers, voilà ce que j'ai pu avoir comme informations.

1) The word « paper » comes from China.

2) The very first kind of paper was discovered in Egypt in 3100 BC. Its name was Papyrus.

3) It was given that name from the plant Cyperus papyrus.

4) Its name is parchment. It was discovered in the second century BC. To write a single hand-written bible on that paper, 120 sheep had been required.

Je n'ai pu capter les renseignements 5, 6 ,7. Tomorrow, I go to will try again.

See you soon.

-------------------
Edité par serena le 03-09-2005 02:39
C'est le camp adverse, ennemi si tu veux, Kathleen.


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 03-09-2005 à 02:56:07 (S | E)
Bonjour braves petits soldats.

Vous avez fait un beau parcours, quoique inachevé, je suis fière de vous. Essayer de déjouer les pièges de l’ennemi ne peut que découler d’un esprit voué au savoir et…..à la paix, bientôt.

Donc, revenons à votre travail. PS, tes recherches sont très intéressantes, vraiment. J’avoue que les questions sont très subtiles aussi, et je m’en vois ravie. En général, c'est mon but.

So, you’re right PS, the three first questions are all linked with a single idea: papyrus.
1) The word paper comes from papyrus. (And not from China Kathleen!! hihihii)
2) In fact, here, I wanted to talk about the papyrus itself. As it was the very first kind of paper created in Egypt. So, as Kathleen said:
The very first kind of paper was discovered in Egypt in 3500 BC. Its name was Papyrus.
(Well done!! ....except for the date. )
3) Kathleen, you found this too, you didn’t write the name correctly though (an "o" is missing): Its name is due to the marsh grass called Cyperous Papyrus which flourished in the Nile river valley in Egypt and that the Egyptians used to make it.
4) Well, maybe I didn’t search very well cause I find your answer so good, PS. But as far as I know, the second kind of paper is the parchment.
But!! Nobody gave me the right date, and the number of sheep required either.
5) Very good PS!!! . But who found this way to make today papers? You just didn’t give his name.

Now, what I still want you to find:
4) When and where was the parchment discovered? How many sheep had been required to write a single hand-written bible on that paper?
5) The one who created the paper of nowadays is from China. He found the way to do this in 150 BC? What’s his name?
6) In how many categories can we class the various kinds of papers of today? Name them.
7) Here are 5 definitions of some words to know about paper. Give the name of each one.
a) A symbol or logo seen in paper as a lighter area when held up to the light.
b) Papers made from pre and post consumer waste.
c) The process of transferring paper from the mould onto felt for drying.
d) A sizing agent used to prevent inks from bleeding.
e) Paper with a neutral pH balance (7.0).


Delightful. So delightful. ()

Je te prépare bien pour la rentrée Kathleen, non ? hihiii

pour votre travail !

See you later !



Réponse: New game. What about? Part 2 de pascaline, postée le 03-09-2005 à 07:52:19 (S | E)
Hello soldiers!

Très intéressantes les questions et réponses. de votre jeu Mais le brave soldat que je suis va encore arriver après la bataille car il est de corvée ce week end, préparation des repas et repassage. Le temps libre dont il disposera ce sera pour prendre son sac à dos, chausser ses "rangers" et partir pour une grande marche dans la campagne environnante.

Mais lundi, il essaiera de répondre présent à l'appel.

Have a good week end



-------------------
Edité par serena le 04-09-2005 00:10
Soldat Pascaline !!


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 03-09-2005 à 09:22:15 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,

Tu sais, je ne doutais pas un instant de ta subtilité, Serena.

5) The one who created the paper of nowadays is from China. He found the way to do this in 150 BC? What’s his name?
Well, the Chinese Cai Lun described the modern method of papermaking in EC 105. I know other sources date back this invention of papermaking in China to 150 BC, but it seems not to be the truth. Eumenês II, who lived in Asia Minor from BC 197 to BC 152, wasn't this inventor...

I'll be back. To be continued.

Chouette, du renfort ! Bonjour Pascaline. Recrue, tu prends le risque de boire la tasse comme nous, et de devoir manger de la ratatouille tout le week-end avec nous. Mais nous vaincrons !
Je file au boulot, mais je reviendrai...


-------------------
Edité par post-scriptum le 03-09-2005 09:22



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 03-09-2005 à 20:15:23 (S | E)
Hello Serena , PS, Pascaline () and everybody !

J'ai été Général pendant longtemps, j'ai servi l'armée, mon pays et mon peuple. J'ai été à l'écoute de tout le monde.
C'est vrai que, maintenant, tu es contre nous Soldat Serena mais étant toujours le Général, en tout cas pour le moment, et n'oubliant pas que tu as été un bon soldat, j'ai le devoir de te mettre sur le droit chemin. Tu te demandes bien pourquoi je fais tout ce long discours, je te le dirai dans un instant, mais avant permet moi de m'amuser un peu. Hihihihihi

Alors voilà,après de nombreuses enquêtes, je remarque que tu as commis une erreur fatale qui pouvait causer un nombre important de dégâts ... "Cyperous" ne s'écrit pas ainsi mais, comme je l'avais dit plus haut, comme ça "Cyperus" .

Mon discours est terminé.
Revenons aux questions qui nous restent.

Désolée,on a rencontré quelques problèmes: le char de Soldat Scriptum s'est bloqué dans le désert et moi, je n'arrive toujours pas à capter les informations. Je vais devoir me déplacer s'il n'y a aucune réponse.

Mais ne te réjouis pas trop vite. Ne te moque pas du crocrodile avant d'avoir atteint l'autre rive. ()

See you.

-------------------
Edité par serena le 04-09-2005 00:17
Cyperus papyrus. Merci Soldat Pernickety en herbe. Merci.
Mon espion en chef a des comptes à me rendre.
La situation est plus grave que je ne l'estimais.




Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 03-09-2005 à 20:31:46 (S | E)
Les chances sont de notre côté. J'ai pu recevoir les informations.

4.The parchment was discovered in 1956.
It has been estimated that a single bible hand written on parchment required the skins of 300 sheep.

6. We can class the various kinds of papers of today in two categories.
Je ne les nommerai pas. Je laisse le soin à PS de dire le dernier mot.

7. a) Watermark
b) Recycled paper
c) Couching
d) Gelatin
e) Acid-free


--------------------

PS: Je voudrais juste ajouter quelque chose à ce qu'a dit PS pour la question 5 (je crois que ta réponse est parfaite PS mais il faut toujours prendre plus de risque avec Serena ).
Well, his name is Ts'ai-louen or Cai Lun, or Cailum, or Ts'ai Lun, or Tsai lun, or Tsaï-Lun, or Tsaï Loun, or Tsaü-lun. Voilà,maintenant,tu ne peux plus rien dire. Tu peux choisir le nom qui te plaira.

-------------------
Edité par serena le 04-09-2005 00:25
Eh bien !! On ne se gêne pas, hein ?


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 03-09-2005 à 22:12:17 (S | E)
Bonsoir à tout notre escadron,

Notre chef Kathleen a agi en Général. Elle est venue, elle a vu, elle a vaincu. Tel un grand chef, elle nous a mené directement à la victoire. Un pot de l'amitié est dès à présent servi au mess des officiers en l'honneur de cette vaillante victoire.

As a matter of fact, paper appeared first in the regn of Qin Shi Huang (the founder of the Qin's dynasty) in the 3rd century BC. The ancient Chineses had been noticing white furs on the rocs after a rise in the water level and then tried to reproduce it. In conclusion, the invention of the paper date back about 250 BC.

Friendship. See you.


-------------------
Edité par serena le 04-09-2005 00:32
Je note et je me cultive PS. . Mais, selon mon (mes) document(s), la date que tu avais déjà donnée est correcte.


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 03-09-2005 à 22:18:45 (S | E)
Aie aie aie, j'ai déserté les deux dernières missions
I'm sorry, really , please forgive me

-------------------
Edité par serena le 04-09-2005 00:37
Patates en vue.....patates en vue....(Et des tonnes !! )


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 03-09-2005 à 22:41:04 (S | E)
Ce n'est pas grave Soldat Joy.Tu oublies que tu étais,ailleurs,en mission.

Quoiqu'il arrive, nous resterons la même équipe militaire.
Nous nous battons pour la paix, la justice,...

Merci Soldat Scriptum.
Sans vous, je n'aurai rien pu faire.





Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 04-09-2005 à 01:07:39 (S | E)
Bonjour vaillants compagnons de lutte !
Bonjour et bienvenue dans la troupe soldat Pascaline !

Ton arrivée en tant que recrue volontaire est brave et courageuse. Les soldats déserteurs méritent bien la corvée patates pour absence injustifiée. Mais toute mission est noble ici, tant qu’elle est vouée au savoir (et surtout aux corvées ménagères ).
Quant à la paix, voyons, voyons……

Question 4: The parchment wasn’t discovered in 1956, Kathleen.
A cette époque, le papier était sur le point d’être recyclé, mon général. Vos informateurs vous mettent en danger permanent, mon général. Voir le danger après des millénaires, ça fait des dégâts incommensurables, mon général. A bon entendeur, salut. Mon général.

Par contre, oui et bravo: It has been estimated that a single bible hand written on parchment required the skins of 300 sheep.

Question 5: Oui, très bonnes recherches PS, mais pour le nom, méditons un peu.
Comment prononce-t-on T'sai Lun ?? Comme les multiples exemples du général Kathleen ? Quelle chance elle a eue ! Au moins le bon y figure !
La date vient de PS, le nom de notre mini général. Bravo !
In 105 AD, Han Emperor Ho-Ti's chief eunuch T'sai Lun created the paper of nowadays by experimenting a wide variety of materials and refined the process of macerating the fibre of plants until each filament was completely separate. He is from China.

Question 6 :

Question 7 : Kathleen !
a) Watermark - b) Recycled paper - c) Couching - d) Gelatin - e) Acid-free.

Dommage, plus qu’une question et un tiers . Néanmoins, la bombe est loin d’être amorcée. Très très loin. hihihii

Donc, il vous reste :
4) When was the parchment discovered?
6) In how many groups can we classify the various kinds of papers of today? Name them.(re: Please )


Surtout ne vous aventurez plus dans le désert. Il fait déjà assez chaud ici. Enfin, même si ça donne des sueurs froides. héhé

See you soon !!

PS: C'est fou ce que je me sens bien devant tant de déploiement. hihihi
PPS: Remarques personnelles sous chacun de vos posts. Je n'ai pu m'en empêcher.


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 04-09-2005 à 10:28:03 (S | E)
Hello mon Général

Le soldat Joy a pelé des patates toute la nuit , mon Général .
Demande permission de reprendre ma mission

4/ The first parchment was made in the town of Perganum in Western Turkey as a substitute for papyrus. Crafted from the skin of sheep or goats, it was specially tanned to provide a smooth surface to write on.
It was in the 15th century.

6/ Recherche en cours


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 04-09-2005 à 10:56:31 (S | E)
Non contente de bombarder l'un de nos vaillants soldats avec des tonnes patates, le camp adverse a osé traiter notre grand chef de... mini Général ! Ne nous laissons pas abattre par tant de combativité !
Aux armes, citoyens du net ! Nous devons absolument gagner cette guerre du papier.




Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 04-09-2005 à 11:26:22 (S | E)
Hello, amis soldats !

Je n'ai pas encore trouvé la réponse qui nous délivrera du camp ennemi, mais je sais désormais comment faire du papier avec du papyrus hihihi

Merci Serena

Ne vous démoralisez pas, casques bleus, nous vaincrons !!!


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 04-09-2005 à 12:01:35 (S | E)
Hi

6) In how many groups can we classify the various kinds of papers of today? Name them.
Well, I suppose there are two sorts of paper : paper and recycled paper.
For making paper, we have to convert wood to pulp, a mixture of fibers (cellulose) suspended in liquid (water). So, we need a large amount of wood and water. We also have to use some chlorine and acid. That is why this making is polluting our environment. So, we also used recycled paper which allows to protect our environment and preserve nature.

Comme Grabuge, j'ai fait d'amusantes découvertes. Je suis désormais capable de fabriquer une feuille de papier recyclé... à partir de feuilles de papier.

A bientôt.

------------------
Edité par post-scriptum le 04-09-2005 13:38
Well, do you know how they say "paper" in the other languages? They say "papier" in Dutch and German, "papir" in Norwegian and Slovene, "papper" in Swedish but "papel" in Portuguese and Spansh.


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 04-09-2005 à 15:08:06 (S | E)
Bonjour très chers.

J'ai lu vos réponses + commentaires. Tout ce que je trouve à dire, et très sincèrement, c'est :
Et aussi :

Comme quoi, à quelque chose malheur est bon. Vous n'arrivez pas à trouver ce que JE veux, mais vous en avez appris des choses ! Fabriquer du papier avec le papyrus (super !), faire du papier recyclé avec le papier (hihihi), éplucher les patates (cool !), et même comment dire "paper" dans d'autres langues !!
ça c'est vraiment cool PS, sérieux. Merci.

Soldat Joy, je te permets de reprendre ta noble mission.

Je crois qu'il est grand temps que je vous donne des indices.

4) The parchment had been discovered 24 centuries after the papyrus.
6) Today, we classify paper into 5 catégories. They may be recycled or not (I suppose). So, how are these groups called?
I'm not sure you'll ever find them in the English documents. So, search in French. (That will be a short translation exercise then. )

Peut-être que le grand chef va se manifester. J'ai dû blesser son orgueil en la traitant de "mini"....

Merci valeureux soldats. J'ai bien hâte de retrouver votre camp. J'avoue quand même que c'est bon d'être l'adversaire et faire voir de toutes les couleurs à ceux qui ont été de très bons compagnons.

A bientôt. Pour signer un traité de paix. Peut-être.





Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 04-09-2005 à 16:13:58 (S | E)
Hello!

J’ai été absente pendant toute cette bataille .

Mais non Serena, j’étais juste en train de poser des questions à notre très cher "papier" qui ne voulait rien dire.
Je sais bien que tu m’as traité de "mini" pour que je me mette en colère mais tu ne sais pas à qui tu as affaire. Hihihihi

Ok ! Je suis là maintenant.
Pour ta correction 5, tu dis que Soldat Scriptum s’est trompé pour le nom, alors en tant que Général, j’affirme qu’il a parfaitement raison.
Pourquoi ? Parce que ce monsieur T’sai Lun avait aussi pour nom Cai Lun comme l’avait dit PS et aussi Ts'ai-louen , ou Cailum, ou Tsai lun, ou Tsaï-Lun, ou Tsaï Loun, ou Tsaü-lun comme je l’avais précisé. Oui, je ne plaisantais pas. Le Général est toujours sérieux et très clair dans ces réponses.

Pour les autres réponses, je reviendrai.

PS: Soldat Scriptum pour les traductions de "papier", et oui, PS est un soldat "interprète".
Bon retour Soldats Joy et Grabuge.
PPS: Serena pour les indices.Tu nous as facilité le travail.

See you.



Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 04-09-2005 à 16:53:40 (S | E)
Hello mes camarades de régiment !!!

Pardonnez-moi de vous laisser tomber mais les temps sont durs... J'ai beau chercher les différentes variétés de papiers, je n'en trouve aucune !

- papier à fleur, papier à tapisserie, papier à dessin, papier journal, papier d'arménie,... ???
Là, vous voyez bien que je divague

Je vous laisse donc livrer la bataille vous-mêmes... hihihi, je reviendrai après les hostilités.


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 04-09-2005 à 16:55:57 (S | E)
Selon mes intuitions ,voici ce que je trouve:

4. The parchment had been discovered in 1100 BC.

6. Today, we classify paper into 5 catégories:
- Ordinary paper
- Set down paper (j'ai besoin de votre aide Soldats pour la traduction de "papier couché")
- Offset paper
- Self-copying paper
- Creation paper.


-------------------
Edité par kathleen le 04-09-2005 16:59
Soldat Grabuge, il ne faut pas désespérer, les autres soldats vont bientôt arriver à notre secours.
-------------------
Edité par grabuge le 04-09-2005 17:09 - Je ne désespère pas Kathleen, je déserte...
-------------------
Edité par kathleen le 04-09-2005 17:14
Ah d'accord. Excuse-moi donc.


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 04-09-2005 à 17:08:25 (S | E)
C'est que... chères camarades d'infortune, j'ai cherché "in English", et 'en français"... mais je n'ai rien trouvé à répondre à notre terrrrrrrible Serrrrrena. Aussi, j'envisage d'effectuer des recherches sur des sites chinois, ou javanais, ou sioux, enfin je ne sais pas moi...
Aux armes ! citoyens du Web : aidez-nous !


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 04-09-2005 à 17:10:35 (S | E)
Nous sommes dans la même galère PS
Impossible de trouver cette date
Bien joué Serena, mais où donc l'as-tu trouvé toi ?


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 04-09-2005 à 17:26:18 (S | E)
I've just found this : The parchment had been discovered in the second century BCE.
Is it correct now ? Pleaaaaaase Serena, tell me that's the answer you wanted !



Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 04-09-2005 à 17:58:08 (S | E)
Ladies and gentlemen, I have the pleasure to tell you that we are the kings of paper!

Well, King Eumene Eumenes invented parchment in Pergame Pergamum about 250 BC to eclipse the big Library of Alexandria.


-------------------
Edité par post-scriptum le 04-09-2005 17:58
hum, comment dit-on Eumène in English ? et, tiens, tant que vous y êtes, comment dit-on Pergame in English? That is the question?
-------------------
Edité par post-scriptum le 05-09-2005 10:14
Eumène = Eumenes / Pergame = Pergamum. Merci Serena.


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 04-09-2005 à 18:05:10 (S | E)
... in the second century BCE ( Bell Canada Entreprises) ... Hum...
Es-tu sûre que c'est ce que tu voulais dire, Soldat Joy?

SERENAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!! Ca devient très sérieux cette affaire de questions. On manque d'eau dans ce fameux désert. Ce qui fait que Joy se croit maintenant au Canada, et PS veut partir en Chine, et je ne sais où d'autres,... (d'un côté, ce n'est pas si mal. Hihihihihi)

Il faut faire très vite, sinon on aura besoin des FBI et ce n'est pas ce que tu souhaites, n'est-ce pas?

-------------------
Edité par kathleen le 04-09-2005 18:06
Soldat Scriptum! Espérons que c'est le bon "King".


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 04-09-2005 à 18:18:14 (S | E)
je deviens zinzin
What I meant was in the second century BC (before Christ ) je ne sais pas d'où vient ce E


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 04-09-2005 à 19:26:13 (S | E)
Avis à toutes les polices : on recherche une jolie jeune femme aux yeux de braise (forcément, elle nous a mis à feu et à sang) , aux doigts de fée (forcément, elle tape sur son clavier plus vite que son ombre), la bouche en coeur (forcément, elle nous aime) et répondant au joli nom de Serena...


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 04-09-2005 à 20:03:49 (S | E)
.....

Je suis lààààà !!!!

Il fallait bien vous donner le temps de préparer une contre-attaque. Mais je crois que vous avez besoin de reprendre votre service militaire.
Mais votre volonté est si désarmante . J’en suis toute émue malgré tout. Même pour les déserteurs.

Je ne vais pas arrêter de dire que je m’instruis en même temps. Merci PS ! . Pour répondre à tes questions :
Eumène = Eumenes. / Pergame = Pergamum. Tu as fini par atterrir en Turquie. Hihihii

Surtout ne t’en fais pas trop Joy, j’ai fini par devenir zinzin moi aussi.
En fait, le parchemin fut découvert 22 siècles après le papyrus. Voilà, un petit calcul et hop ! Un tiers de question en moins !

Kathleen, pour la 4, je crois que tu as trouvé comment y arriver, mais je suis dééésolée pour mon erreur de frappe. Très bien comme réponse à la 6. Mais tu croyais que j’allais m’arrêter à l’écriture ou à l’impression ? . Non, mon mini…..(Oups !! PS en vue !!)...mon général. Voilà.

Alors, on jette l’éponge ? On entame le processus de paix ? Je donne le tuyau qui vous mènera à cette liberté ardemment désirée ?





Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 04-09-2005 à 20:08:55 (S | E)
Qu'est-ce qui se passe? ni la police ni Serena ne répond à l'appel.

ALERTE GENERALE! ALERTE GENERALE!

Commandos spatiales, Commandos terrestres, Commandos marrins: on recherche une jolie jeune femme aux yeux de braise (forcément, elle nous a mis à feu et à sang) , aux doigts de fée (forcément, elle tape sur son clavier plus vite que son ombre), la bouche en coeur (forcément, elle nous aime) et répondant au joli nom de Serena...

Peut-être que ça marchera cette fois...

-------------------
Edité par kathleen le 04-09-2005 20:09
Je n'avais pas vu ton post serena.
La police a répondu à l'appel.
On n'a plus besoin de vous Commandos, désolés du dérangement.

-------------------
Edité par serena le 04-09-2005 20:20
Si si, vous en avez besoin jusqu'à nouvel ordre.


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 04-09-2005 à 20:27:25 (S | E)
Je suis rassurée de savoir que nous ne sommes pas les seuls à devenir . Même notre ennemi l'est... Hihihihihi

PS est là! Encore plus rassurée...mais ne te gêne pas surtout Serena, appelle-moi comme bon te semble...mais ...hihihihi

4. Finally, we can say that the parchment had been discovered in... 1300 BC.

Et en ce qui concerne l'éponge, le processus de paix, le tuyau,... on attend les autres membres de l'assemblée militaire,les déserteurs sont bien évidemment inclus .



Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 04-09-2005 à 20:41:27 (S | E)
Vous m'épuisez !
Je retourne aux patates

-------------------
Edité par serena le 04-09-2005 20:46
Je reconnais, oui. Et j'adore les frites, tu sais.


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 04-09-2005 à 20:44:57 (S | E)
Et bingo !!! (Ouf !!)

Donc, la 4 est complète.
The parchment - made from animal skin - was also discovered in Egypt in about 1300 BC. It had been estimated that a single bible hand written on parchment required the skins of 300 sheep.

Allez, on est vraiment épuisé, et moi surtout. Et je jette l'éponge.
Donc, pour la 6, nous avons:

6) There are 5 main groups of paper today.
- The newsprint (for newspapers) = le papier presse (journaux),
- The wrapping paper = le papier pour carton d'emballage
- The tissue paper = le papier mince (papier de soie)
- The paper for printing and writing (for books, notepapers, magazines) = le papier impression-écriture (livres, revues, papiers à lettres)
- The special papers (for pictures, bank bills, cards) = les papiers spéciaux (photographies, billets de banque, les cartes).


Un grand merci pour votre participation. Je vous félicite pour vos recherches, et je m'en servirai pour le resumé.
Merci aussi pour ces instants de fou rires.
Merci PS pour ces jolis mots.
Je reviens un peu plus tard avec le resumé. Après tout ça, c'est vital de se remettre les idées en place.

Une question avant de clore : Vous m'accepteriez à nouveau dans votre camp ? ...



-------------------
Edité par grabuge le 04-09-2005 21:49 - Et le papier toilette ? Dans quelle catégorie rentre t-il ?
Merci de vos réponses car cette question me semble cruciale !!!

-------------------
Edité par joy813 le 04-09-2005 23:05
Dans le papier recyclé


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 04-09-2005 à 22:11:36 (S | E)
Serena.

Alors pour ta dernière question...très très dure...réfléchissons, réfléchissons,... je crois qu'on devra chercher sur le net .
Non, j'ai une meilleure idée, on verra ce que pense l'assemblée militaire.

La séance est ouverte.....Après une longue discussion on peut conclure :
On t'accepte à nouveau dans notre camp mais...à une condition : pour tout ce que tu nous a fait subir...tu dois éplucher 4 tonnes de patates ( une tonne pour PS, une pour Grabuge, une pour Joy et une pour moi. ) .

La séance est close.


-------------------
Edité par joy813 le 04-09-2005 23:06
4 tonnes le double oui !


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 05-09-2005 à 04:15:59 (S | E)
8 tonnes !!! ....Je vais demander du renfort !

Grabuge, pour ta question cruciale, je ne vois vraiment pas dans quelle catégorie le placer ce genre de papier. Je ne sais pas si on peut écrire, dessiner, imprimer textes et images sur le papier hygiénique. Ni même emballer quoi que ce soit avec. Aussi propre soit-il.




Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 05-09-2005 à 10:26:02 (S | E)
L'ironie du sort veut que Serena sera bien obligée de se servir de nos réponses pour rédiger son... papier.

-------------------
Edité par serena le 05-09-2005 20:24
Ceci prouve bien que votre dur labeur n'aura pas été vain.


Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 05-09-2005 à 20:52:46 (S | E)
Me revoilà !! C'est pas fini.

Un resumé de toutes les informations recoltées au cours de ce travail.

The word paper comes from papyrus. The ancient Egyptians firstly wrote on leathers before they started using papyrus. Then, they produced papyrus about 3500 BC in Egypt. Its name is due to the marsh grass called Cyperous Papyrus which flourished in the Nile river valley in Egypt and that the Egyptians used to make this very first paper. This plant requires subtropical conditions to grow.
The ancient Chinese firstly wrote on small bones like pig's shoulder blades. They began to write about 2500 BC, 600 years after the Egyptians and 800 years after the ancient Sumerians.

The second kind of paper, the parchment, made from animal skin, was also discovered in Egypt in about 1300 BC. Crafted from the skin of sheep or goats, it was specially tanned to provide a smooth surface to write on. The first parchment was brought in the town of Perganum (Western Turkey) in about 250 BC as a substitute for papyrus.
King Eumenes of Pergamum created then the big and famous Library of Alexandria. That paper was said to be very expensive. In fact, it had been estimated that a single bible hand written on parchment required the skins of 300 sheep.

The ancient Chinese used small bones like scapulas to write. Then, they noticed white furs on the rocs after a rise of the water level and then tried to reproduce it. So, in 105 AD, Han Emperor Ho-Ti's chief eunuch T'sai Lun created the paper of nowadays by experimenting a wide variety of materials and refined the process of macerating the fibre of plants until each filament was completely separate. He is from China. The Chinese described the method to make paper out of cotton rags and the modern method of papermaking in CE 106. The modern paper is made from wood.

To make paper today, we have to convert wood to pulp, a mixture of fibres (cellulose) suspended in liquid (water). So, we need a large amount of wood and water. We also have to use some chlorine and acid. That is why this making pollutes our environment. So, we use recycled paper which allows the protection of our environment and preserve nature.

Nowadays, we can classify the paper into 5 main groups.
- The newsprint (for newspapers) = le papier presse (journaux),
- The wrapping paper = le papier pour carton d'emballage
- The tissue paper = le papier mince (papier de soie)
- The paper for printing and writing (for books, notepapers, magazines) = le papier impression-écriture (livres, revues, papiers à lettres)
- The special papers (for pictures, bank bills, cards) = les papiers spéciaux (photographies, billets de banque, les cartes).


For knowledge, here are 5 definitions of some words to know about paper.
- Watermark = A symbol or logo seen in paper as a lighter area when held up to the light.
- Recycled paper = Papers made from pre and post consumer waste.
- Couching = The process of transferring paper from the mould onto felt for drying.
- Gelatin = A sizing agent used to prevent inks from bleeding.
- Acid-free = Paper with a neutral pH balance (7.0).

Also, something very interesting, this is how we say "paper" in other languages:
In Dutch and German = papier
In Norwegian and Slovene = papir
In Swedish = papper
In Portuguese and Spanish = papel
In Arabic = warak


Ma mission vient de prendre fin. Promis, je dirai à ma fille de choisir "le papier" pour un de ses prochains exposés.







Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 05-09-2005 à 22:17:41 (S | E)
Dites, je suis tellement ému en lisant tout cela... Pas vous ?
Dites, je suis si ému... quelqu'un aurait-il un mouchoir en papier ?

-----
On rigole, mais c'est quand même un superbe résumé, Serena. Merci. Vraiment.



Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 06-09-2005 à 01:19:22 (S | E)
Tu as raison PS, toute la poésie qui ressort de ce travail....snif ! J'en ai les larmes aux yeux.

Ce serait très beau de l'illustrer sur du....papier Canson.

Merci.



Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 06-09-2005 à 12:41:33 (S | E)
Tu sembles avoir une illustratrice ou un illustrateur sous le coude...
Sans doute es-tu dans ses petits papiers...

-------------------
Edité par serena le 07-09-2005 00:54
!! Non, non, je suis très bien dans les papiers : Je suis moi-même illustratrice. Peintre à mes heures.


Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 06-09-2005 à 13:32:38 (S | E)
Hello everybody!

Oh Papier, tu nous as beaucoup aidé,
Dans notre tristesse, notre peur, notre gaieté.

Grâce à toi, PS a visité le monde entier,
Joy le Canada à moitié,
Et Grabuge le désert tout à pied,
Quant à moi,je pensais à vous, "fameux papiers".

Tu nous as aussi montré l’horreur,
Quand nous étions dans le bonheur,

Nous nous battions pour la paix
Pendant que Serena le faisait pour son plaisir. Parfait !
On a établi un autre plan : faire halte
Et éplucher des patates.


Je dédie ce poème à tous ceux qui se sont battus pour affronter les papiers,à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour faire régner la paix et à tous ceux qui ont eu le plaisir de nous voir souffrir. ()
Que toutes ces personnes soient considérées ,dans la mémoire de tout le monde, comme des héros . Ils le sont réellement, soyez certains.



-------------------
Edité par serena le 07-09-2005 01:00
C'est super Kathleen !!


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 06-09-2005 à 13:48:31 (S | E)
Bonjour les champions

Je voudrais dédier cette chanson à Serena qui a fait un travail superbe (c'est bien plus qu'un résumé çà ! ) et à Kathleen pour son joli poème

Laissez parler
Les p'tits papiers
A l'occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler

Laisser brûler
Les p'tits papiers
Papier de riz
Ou d'Arménie
Qu'un soir ils puissent
Papier maïs
Vous réchauffer

Un peu d'amour
Papier velours
Et d'esthétique
Papier musique
C'est du chagrin
Papier dessin
Avant longtemps

Laissez glisser
Papier glacé
Les sentiments
Papier collant
Ça impressionne
Papier carbone
Mais c'est du vent

Machin Machine
Papier machine
Faut pas s'leurrer
Papier doré
Celui qu'y touche
Papier tue-mouches
Est moitié fou

C'est pas brillant
Papier d'argent
C'est pas donné
Papier-monnaie
Ou l'on en meurt
Papier à fleurs
Ou l'on s'en fout


Joy

-------------------
Edité par serena le 07-09-2005 01:04
Joy, c'est merveilleux. Merci. Non mais, quel talent!


Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 06-09-2005 à 20:14:05 (S | E)
Jacques Prévert,
L'école des beaux-arts

Dans une boîte de paille tressée
Le père choisit une petite boule de papier
Et il la jette
Dans la cuvette

Devant ses enfants intrigués
Surgit alors
Multicolore
La grande fleur japonaise
Le nénuphar instantané
Et les enfants se taisent
Émerveillés

Jamais plus tard dans leur souvenir
Cette fleur ne pourra se faner
Cette fleur subite
Faite pour eux
A la minute
Devant eux.



-------------------
Edité par serena le 07-09-2005 01:13
Tu l'as dit PS.


Réponse: New game. What about? Part 2 de idem, postée le 06-09-2005 à 22:27:54 (S | E)
Hello everybody

I read your feats on the paper Here my small sing :

Ma maison est en carton
Pirouette Cacahouète
Ma maison est en carton
Les escaliers sont en papier
Les escaliers sont en papier.......

Good night everybody
Idem

-------------------
Edité par serena le 07-09-2005 01:20
Cet petit homme à la drôle de maison, c'est donc toi Idem ?
Super contente de te revoir ! Merci.



Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 06-09-2005 à 23:07:23 (S | E)
Hello everybody !

Joy
PS
Idem and

Voilà! Serena. Ces papiers nous ont finalement permis de découvrir les talents de chacun de nous: on a des chanteurs,des poètes,peut-être même des danseurs (mais dans ce cas,comment le savoir? Il faudra proposer un sujet sur la danse,ce sera bien non? ).

à vous tous.

Bonne soirée.





Réponse: New game. What about? Part 2 de serena, postée le 07-09-2005 à 01:50:16 (S | E)

Il est extrêmement difficile de transposer la pensée dans l'écriture, je crois que personne ne le fait, que personne ne l'a fait. (Juan Rulfo)

Mais VOUS l'avez fait, moi je n'y arrive pas.
Merci à tous. C'est tout simplement merveilleux tout ce que je viens de lire.
Et cette fois, je suis réellement émue. Emue par votre façon de me prouver votre appréciation, mais surtout par ce que ce sujet, censé être un simple plus à notre culture et apprentissage, a déclenché un véritable don de soi. On n'a pas encore fini de se découvrir, c'est bien vrai Kathleen, et que ça dure.

Vive notre troupe soudée par l'amitié et l'amour de la culture !
Au plaisir d'accueillir d'autres recrutés aussi volontaires qu'artistes au fond.

A bientôt ! Et encore merci !!

PS: Grabuge, merci pour l'idée géniale de ce forum.
Au suivant ! (Quoi? Le naturel, il revient au galop, non?)



Réponse: New game. What about? Part 2 de idem, postée le 07-09-2005 à 09:02:52 (S | E)
Bonjour Serena
Eh oui le petit bonhomme à la drôle de maison c'est bien Idem, rentrée de ses longues vacances et bien contente de vous retrouver tous pour sûrement de drôles aventures
Je n'ai pu participer à votre recherche sur le Papier car beaucoup de problème avec le PC mais depuis hier j'arrive à avoir une connexion pour toute la journée donc lui est aussi est de retour de vacances
Hello Grabuge, Joy, Kathleen, PS
A bientôt
Idem


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 07-09-2005 à 11:51:15 (S | E)
Hello Idem, et bienvenue dans notre unité
Que dirais-tu d'un "baptème de feu " ?
Tu nous proposes quelque chose ?



Réponse: New game. What about? Part 2 de idem, postée le 07-09-2005 à 18:48:15 (S | E)
bonsoir tout le monde
Merci Joy pour ta proposition, je réfléchis à quelque chose mais tu sais je suis un peu timide et je n'ose pas trop me lancer, je préfère suivre encore derrière les autres. Tu sais je ne suis pas encore une experte en anglais et c'est pourquoi je suis sur ce site pour apprendre grâce à vous tous
Mais j'y réfléchis
See you later
Idem


Réponse: New game. What about? Part 2 de grabuge, postée le 07-09-2005 à 19:30:21 (S | E)
Hello Idem,


Non, non, non ! Tu ne vas pas te défiler comme ça ! Impossible !

Allez, comme Joy, j'attends ton baptème du feu... même si je ne suis pas certaine de pouvoir participer au travail de recherche (je suis en train de déserter en ce moment et pour un petit moment encore, mais chut, cela doit rester entre nous car sinon mes camarades du régiment des patates vont envoyer des "MP" à ma poursuite).

Venez nous aider, Post-scriptum, Serena, Marie, Kathleen, Pascaline (tiens Pascaline ! Mais où est-elle passée ???) afin qu'Idem plonge dans l'enfer des Marines....





Réponse: New game. What about? Part 2 de kathleen, postée le 07-09-2005 à 23:47:54 (S | E)
Hello everybody!

Mais que vois-je là?!! Un soldat refuse de proposer un sujet d'attaque.
Pour régler ça, il faut que j'intervienne .

Soldat Idem, en tant que Générale, je te demande de bien vouloir établir un plan d'attaque contre nous.

(Mais,il ne faut pas aller fort, ok? )

On t'attend.

PS: Excuse Grabuge et Pascaline si elles ne pourront pas participer.Les pauvres, elles ont des tonnes de papates à éplucher. Mais bien sûr, elles pourront nous aider dès qu'elles finiront.




Réponse: New game. What about? Part 2 de post-scriptum, postée le 08-09-2005 à 08:34:14 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi de venir au secours d'Idem... Elle vient seulement de débarquer, et je propose de lui laisser le temps de défaire son paquetage : je suis certain qu'elle se réjouit déjà de participer.

Dites, je me demandais : poursuivons-nous ici, ou bien serait-il préférable de créer un nouveau post "what about 3" ? That is the question...



Réponse: New game. What about? Part 2 de idem, postée le 08-09-2005 à 08:52:20 (S | E)
Bonjour tout le monde
de me faire participer et d'entrer dans votre club d'élite, merci aussi à Bad Boy il comprend les timides .
Je vous promets de vous trouver un bon sujet mais je dois d'abord moi même faire les recherches et vous le proposer, comme dit PS je dois défaire mon paquetage, faire mon lit au carré etc... vous savez style rentrée militaire
Allez courage fuyons
Bon je retourne à mes recherches
Merci Kathleen pour ton gentil MP encourageant
Bonne journée à tous
Idem


Réponse: New game. What about? Part 2 de joy813, postée le 08-09-2005 à 11:46:10 (S | E)
Hello tous

Bon, allez, à la demande générale, laissons un temps d'adaptation à Idem

Oui, PS, bonne idée que de créer un nouveau post, celui-ci devient très long et puis ainsi on pourra acceuillir Idem sur "what about 3" tout neuf




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux