Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


méthode de travail
Message de nicolas376 posté le 23-08-2005 à 11:05:11 (S | E | F | I)

Bonjour,
J'apprends l'anglais mais pas efficacement en plus j'ai des difficultés en anglais.
j'aimerais que quelqu'un me donne une méthode pour apprendre cette superbe langue.
Merci encore

good bye

-------------------
Edité par bridg le 23-08-2005 11:07
divers


Réponse: méthode de travail de avie, postée le 23-08-2005 à 11:14:39 (S | E)
et bien déjà quelle est ta méthode à toi ?


Réponse: méthode de travail de nicolas376, postée le 23-08-2005 à 11:17:55 (S | E)
j'en est Je n'en ai pas

-------------------
Edité par grabuge le 23-08-2005 12:06


Réponse: méthode de travail de bridg, postée le 23-08-2005 à 11:24:28 (S | E)
Bonjour
Votre question revient régulièrement sur les forums. Il y a autant de méthodes que de gens qui apprennent. Le seul vrai moteur est la motivation.
Voici quelques réponses apportées sur le site;
Lien Internet

Lien Internet

et des conseils pour bien apprendre
Lien Internet

Bonne chance.



Réponse: méthode de travail de grabuge, postée le 23-08-2005 à 12:11:57 (S | E)
Hello Nicolas,

Je comprends tout à fait ta question qui est légitime. Une méthode de travail, lorsqu'on travaille seul, est difficile à mettre en place.
Tu pourrais peut-être situer ton niveau et voir quels sont les sujets abordés en classe par rapport à celui-ci.

Personnellement, n'ayant pas réellement de méthode personnelle, j'ai commencé par étudier la grammaire (ce que je fais toujours car celà me plaît beaucoup) mais maintenant, je constate un écart très important entre la grammaire, mon vocabulaire qui reste très pauvre et surtout l'oral que je ne maîtrise pas du tout.
Je pense qu'il faut étudier tout à la fois...

Bon courage.


Réponse: méthode de travail de noxlux75, postée le 23-08-2005 à 19:27:49 (S | E)
je ne maîtrise pas du tout cette langue. Cependant, je rebondis sur le thème de la motivation, j'en ai trouvé une avec un ami russe qui parle un anglais très correct. Aussi, pour pouvoir le comprendre et lui répondre, je mets un coup de collier en m'astreignant presque tous les jours a visiter le site et toutes les directions proposées. la mise en pratique se fait avec le dialogue sur MSN. L'astreinte de visite du site devient de plus en plus un plaisir, parce que je peux constater mes progrès à l'occasion des dialogues.
Grand merci aux initiateurs et à ceux qui entretiennent ce site.
Pierre



Réponse: méthode de travail de anthizz, postée le 24-08-2005 à 13:45:36 (S | E)
Personnellement j'utilise la méthode Harry Potter :
Après avoir vu les films, j'ai lu les livres en anglais, il faut avoir quelques bases en anglais pour pouvoir suivre l'histoire.

Le plus important en lisant est de ne pas chercher à tout comprendre ! Il ne faut pas lire le livre à la main, et le dictionnaire dans l'autre. Sinon la lecture du livre bouquin n'avance pas, et ça devient très vite frustrant.

Lire un livre en anglais m'a permis d'enregistrer des mots en anglais que je connaissais déjà mais dont la traduction dans mon esprit n'était pas automatique. Ca permet de saisir plus facilement la construction des phrases, les expressions.

Pourquoi voir le film avant ?
Parce que ça permet de recouper ce qui se passe dans le bouquin avec l'histoire, ça permet de deviner des mots par rapport à l'histoire que l'on connaît déjà ou de mieux comprendre les situations. En plus, un livre est toujours plus complet que son adaptation cinématographique.

Pourquoi Harry Potter ?
Les histoires se suivent ainsi que les personnages, ça aide également à la compréhension, et c'est destiné, au départ, aux enfants.

Et pour la compréhension orale, j'écoute les audio book sur mon baladeur en allant au travail.

-------------------
Edité par grabuge le 24-08-2005 13:47


Réponse: NEW GAME! This or That ? de barzackker, postée le 24-08-2005 à 13:54:11 (S | E)
Pour compléter ce qu'a dit anthizz, je pense que regarder les DVD en VO est une très bonne chose, bon c'est vrai à force vous aller prendre l'accent américain , mais bon il n'est pas si déplaisant que ça


Réponse: méthode de travail de jardin62, postée le 24-08-2005 à 19:07:00 (S | E)
Bonjour.
Comme dit grabuge, il faudrait que tu fasses le bilan :
- ce que tu sais : des points de grammaire, du vocabulaire, parler...
- ce que tu ne sais pas : mêmes pistes / Quels sont les points de grammaire que tu n'as pas compris en classe? Les fiches de vocabulaire par thèmes, peux-tu en établir quelques unes ( animaux, couleurs, famille, école, sports...) ?
-Te décider à parler quand tu sens que tu as un bout de la réponse même si ce n'est pas toute la réponse, même si tu as peur de mal prononcer.
- faire du travail personnel : un petit peu plus tous les jours.
- contacter ton professeur : fais-lui part de ton désir de t'améliorer, demande-lui de te faire parler, de corriger ce que tu fais en plus, de te donner un travail supplémentaire de temps en temps...

Comme te le dit bridg, il faut de la motivation : il n'y a pas de baguette magique, seul le travail est payant, et la patience, car même avec du travail, les choses ne se débloquent pas tout de suite.
Bon courage!


Réponse: méthode de travail de to-be-free, postée le 25-08-2005 à 01:53:04 (S | E)
hello nicolas376
Comme tout projet, il faudrait définir et se fixer un objectif à atteindre. Si cet objectif s'avére haut, il faudrait le subdiviser en sous objectifs intermédiaires et les échelonner dans le temps. Ainsi, réaliser facilement le premier, ensuite le deuxième...jusqu'à l'étape finale. D'où les expressions: Step by step; drop by drop; bit by bit. Imaginer l'exemple d'une échelle ou d'un escalier. Quand on emprunte successivement les marches, on monte forcément.


Réponse: j'ai besoin d'aide de voltina, postée le 13-09-2005 à 12:42:53 (S | E)
SI tu écoutes des chansons anglaises , pour les comprendre tu les traduis en francais en + si tu aimes ces chansons ta auras appris plein de mots en anglais c'est ce que j'ai fait et maintemant c'est plus facile les traductions

-------------------
Edité par joy813 le 13-09-2005 12:45


Réponse: j'ai besoin d'aide de voltina, postée le 13-09-2005 à 12:53:14 (S | E)
s'en Sans faire exprès j'ai écrit deux messages

-------------------
Edité par joy813 le 13-09-2005 12:54
je t'envoie un MP pour t'expliquer comment supprimer ou corriger un message


Réponse: salut voltina de nowara, postée le 13-09-2005 à 13:00:19 (S | E)
voltina
je vais essayer alors ta méthode mais dis moi tu te sens mieux en anglais maintenant tu n'as pa de problémes en expression écrite par exemple ????????


Réponse: j'ai besoin d'aide de voltina, postée le 13-09-2005 à 13:20:38 (S | E)
si j'ai des problèmes car je ne connais pas tout en anglais mais sa ma je me suis améliorée

-------------------
Edité par joy813 le 13-09-2005 14:12
Peux-tu lire le MP que je t'ai envoyé ? ( clic sur messages privés en haut )


Réponse: j'ai besoin d'aide de oleronnais, postée le 13-09-2005 à 13:25:38 (S | E)
bonjour,

un petit truc tout simple, j'ai commencé avec Vocable un journal 50/50 anglais et français. Il est sûr que les bases ne viendront pas non plus en quelques jours ou alors...........

bonne journée


Réponse: j'ai besoin d'aide de voltina, postée le 13-09-2005 à 13:30:52 (S | E)
D'après vous c'est OL ou le real madrid qui va gagner j'espère que c'est le real qui va gagner car je n'aime pas OL puisque je suis pour le PSG

-------------------
Edité par joy813 le 13-09-2005 14:08
Pouvez-vous continuer votre conversation par messagerie interne ? (Faites un clic sur le pseudo de la personne )



Réponse: oleronnais de nowara, postée le 13-09-2005 à 14:22:33 (S | E)
salut a toi oleronnais et merci pour ta réponse mais je voulais te demander c'est quoi vocable j'ai pas bien compris ?????????


Réponse: j'ai besoin d'aide de nowara, postée le 13-09-2005 à 12:29:49 (S | E)
salut
ca fait un mois que j'ai découvert ce super site j'ai appris des tas de leçons grammaticales et ......mais le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre un simple texte écrit en anglais. Je ne sais pas quoi faire pour avoir un petit bagage des mots anglais j'ai découvert que je suis trés nulle en plus la rentrée approche et alors est ce que vous avez des petits conseils pour m'aider
merci d'avance
-------------------
Edité par marie37400 le 13-09-2005 12:33
-------------------
Edité par bridg le 13-09-2005 14:58
divers


Réponse: méthode de travail de mikoparis, postée le 13-09-2005 à 16:45:37 (S | E)
hello,
if you want to improve your english,you can read the informations on bbc news.
Lien Internet

this allows to learn many words.
so,you can downlad a software on this site:
Lien Internet

bye.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux