Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Sunday Bloody Sunday
Message de lil_lo posté le 29-08-2005 à 11:18:13 (S | E | F | I)

Hey there!
I'm looking for a study of the U2 song "Sunday Bloody Sunday" to teach my Terminales a little more about Ireland in a funnier way than pure literature. Can anybody help me???
Thanxxxxx

-------------------
Edité par bridg le 29-08-2005 12:51
Divers


Réponse: Sunday Bloody Sunday de avie, postée le 29-08-2005 à 11:40:15 (S | E)
hello !

alors que voulez vous savoir exactement ?

sunday bloody sunday est une chanson de U2 ( 1983 il me semble présente sur l'album WAR) qui parle d'une manifestation de catholiques en 1972 en Ulster ( irlande du Nord) qui se font tirer dessus par des soldats anglais .
IL y eut de nombreux blessés et morts .
DE cet incident découla une longue période noire en Irlande du Nord qui connut de nombreux attentats et autres incidents .
Depuis peu les mouvements de l'IRA ( Irish Republic Army) ont cessé .

pour plus de précisions sur la chanson : Lien Internet


Si vous avez des questions n'hésitez pas .




-------------------
Edité par marie37400 le 19-09-2005 19:56



Réponse: Sunday Bloody Sunday de solange, postée le 19-09-2005 à 18:28:35 (S | E)
Salut !!

Je viens de rejoindre les membres de ce site et j'essaie de comprendre un peu comment ça marche ...

Ceci dit, je suis très contente de pouvoir apporter ma contribution sur un sujet tel qu'une chanson mythique et qui plus est de U2.

Alors, saches qu'un film documentaire a été tourné concernant ce jour : ce qui s'est passé avant, pendant et après cette "tuerie" ... J'ai trouvé ce documentaire intégrant des personnes qui ont vraiment participé à ce jour très intéressant et plein de réalisme. On comprend mieux ce qu'il s'est passé et pourquoi certains ont décidé de rejoindre l'IRA à la suite de ce jour sanglant plutôt que de rester pacifistes.

Il s'appelle tout simplement "bloody sunday". Si je retrouve le réalisateur, je te transmets mais comme c'est le seul sur le sujet, tu devrais rapidement trouver. Il est en VO et n'a pas été traduit, pour d'autant de réalisme.

@+


Réponse: Sunday Bloody Sunday de edith49, postée le 19-09-2005 à 21:08:47 (S | E)
Hello ma petite contribution.
En 1974 le chanteur de U2 se trouvait sur les lieux d'un attentat. Il a quitté les lieux quelques minutes seulement avant que la bombe n'explose. Quelques années plus tard, c'est en souvenir de cet instant et en raison des difficultés rencontrées par les irlandais qu'il a composé cette chanson.
Voili, voilou


Réponse: Sunday Bloody Sunday de romanne, postée le 20-09-2005 à 08:05:20 (S | E)
Bonjour

Il y a aussi un film sur ce qui s'est passé à ce moment-là - de Paul Greengrass - qui s"appelle Bloody Sunday. On le trouve en DVD . Je suis sûre que ça peut intéresser des Terminales.
A bientôt.


Réponse: Sunday Bloody Sunday de manouche, postée le 21-09-2005 à 00:54:07 (S | E)
Je suis ravie de pouvoir t'aider parce que j'ai vu ce film qui est extrêmement poignant. J'ai un fils qui est allé en Irlande pour enseigner dans un collège. Paul Greengrass était passé dans ce collège et avait paraît-il répondu avec une grande gentillesse à toutes les questions qui lui ont été posées.

Le réalisateur "officiel" de "Bloody Sunday" est Paul Greengrass. Un petit bruit de couloir court à propos de ce film. Certains disent que Jim Sheridan (oui, le Jim Sheridan qui a réalisé "Au nom du père" et "My left foot" ), officiellement assistant sur ce film, aurait plus qu'aidé Paul Greengrass mais lui aurait laissé les honneurs officiels. Pourquoi?? Parce que Greengrass a longtemps été son assistant et qu'ils ont de bons rapports? Parce que Sheridan avait déjà à son actif quelques charges cinématographiques contre l'"ennemi britannique" et qu'il préférait se mettre en retrait sur ce coup? Il se peut aussi que ça soit exagéré...en tout cas, sur la fiche officielle du film , c'est Greengrass.

L'acteur principal du film est James Nesbitt.
Je pense avoir répondu à ton attente mais si besoin d'autres renseignements, ne pas hésiter.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux