Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Bonjour = Good morning?
Message de kiwi90 posté le 23-09-2005 à 19:42:29 (S | E | F | I)

salut
j'ai passé un test de traduction de français en anglais dans ce site ; on m'a demandé de traduire (bonjour)et j'ai repondu (good morning) c'est logique; mais quand j'ai corrigé mon test j'ai trouvé que la bonne réponse c'est hello .
tout le monde sait que la traduction de hello c'est salut alors il ne faut pas mettre des erreurs car c' il est possible que les autres croient ça. Merci

-------------------
Edité par grabuge le 23-09-2005 19:46
+ titre en minuscule.



Réponse: BONJOUR=GOOD MORNING de gorgayles, postée le 23-09-2005 à 20:28:16 (S | E)
plutôt que de critiquer il aurait été plus judicieux de prévenir le webmaster car c'était peut-être une erreur tout simplement

-------------------
Edité par serena le 23-09-2005 22:53


Réponse: BONJOUR=GOOD MORNING de magmatic_rock, postée le 23-09-2005 à 20:38:42 (S | E)
Take it easy Gorgayles (tu as vu Joy, elle me sert cette expression)
Kiwi, quand tu t'aperçois d'une erreur, ou de ce que tu crois être une erreur, ou encore quelque chose que tu ne comprends pas dans un test, envoie un mp à la personne ayant fait le test tout en lui citant le numéro de l'exercice. Elle ira corriger si faute il y a ou elle te dira pourquoi c'est juste!
Have a good night



Réponse: BONJOUR=GOOD MORNING de kiwi90, postée le 23-09-2005 à 20:45:32 (S | E)
de votre aide tous les deux

-------------------
Edité par lucile83 le 24-09-2005 09:16


Réponse: BONJOUR=GOOD MORNING de ourimba, postée le 23-09-2005 à 22:29:52 (S | E)
G'Day Kiwi,

Quand tu trouveras la bonne réponse pourrais tu nous dire la donner ? Je pensais que le traduction de salut était "Hi" et le traduction de "bonjour" é "tait "good day" or as we say in Australia, "G'Day!"
-------------------
Edité par bridg le 25-09-2005 08:44



Réponse: BONJOUR=GOOD MORNING de magmatic_rock, postée le 23-09-2005 à 22:34:08 (S | E)
Salut Ourimba,
Good day se dit pour dire bonne journée --> have a good day
hi veut dire salut peut être en Angleterre mais je sais qu'aux States ça veut dire bonjour car de partout où j'allais (magasins, restaurants ou autres...) tout le monde me disait: Hi, how are you doing
Donc je ne pense pas que ça voulait dire "salut" mais plutôt "bonjour" à moins que ce soit leur façon de s'exprimer!

Pour dire bonjour tu peux dire Good morning ou Good afternoon si c'est l'après midi ou Hello. Les deux premiers sont des façons très polies je dirais.


Réponse: Bonjour = Good morning? de englishgirl, postée le 24-09-2005 à 00:30:28 (S | E)
Bonjour,

Ta question me rappelle d'un problème que j'avais quand je suis allée travailler en France. Moi, une canadienne-anglaise, voulait dire "good morning", alors je disais "Bon matin" à tout le monde. Quelqu'un m'a enfin dit qu'on ne dit pas "bon matin" en France, on dit tout simplement "Bonjour" entre le lever et coucher du soleil, et que, après ça, on dit "Bon soir".

from Katy from Canada


Réponse: Bonjour = Good morning? de magmatic_rock, postée le 24-09-2005 à 00:35:50 (S | E)
Coucou englishgirl
bonsoir est attaché comme bonjour


Réponse: Bonjour = Good morning? de ourimba, postée le 25-09-2005 à 01:21:57 (S | E)
Merci à tous. Vous m'avez beaucoup aidé.


Réponse: Bonjour = Good morning? de romanne, postée le 25-09-2005 à 14:56:30 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour Katy

C'est vrai 'Bon matin' n' existe pas. En revanche, on dit 'Bonne matinée', mais c'est au moment de quitter quelqu'un, quand on se dit au revoir. Par exemple, le mercredi matin, je dis à mes fils ' Bonne matinée' quand ils partent à l'école ( car ils n'ont cours que le matin.)
Les autres jours ,je leur dis : Bonne journée.
Si c'est l'après-midi, on souhaitera ' Bonne après-midi' ou 'Bon après-midi.
Et si c'est le soir, on dira : Bonne soirée.

Les anglophones se trompent souvent quand ils utilisent ces expressions car pour eux , good morning/ afternoon, etc... servent à dire bonjour.
A bientôt


Réponse: Bonjour = Good morning? de traviskidd, postée le 25-09-2005 à 15:50:06 (S | E)
C'est un peu confusant, oui.

J'ai appris que les formes feminines s'appliquent quand on parle d'une période de temps.

la matinée (la période du matin)
la soirée (la période du soir)
la journée (la période du jour)
l'année (la période de l'an)

-------------------
Edité par lucile83 le 25-09-2005 16:01


Réponse: Bonjour = Good morning? de romanne, postée le 26-09-2005 à 09:28:02 (S | E)
Good morning ( or Bonjour in French )

Sorry if what I wrote was a bit confusing... It wasn't meant to be of course! Traviskidd, you are right these feminine words refer to periods of time. But so do the masculine words! I've been thinking about that and my conclusion is that it is a bit difficult to explain why we use a word instead of another one , as is often the case in French. There are rules , but also so many exceptions that you end up wondering if there is a rule!!

We use matin , après-midi, soir in sentences such as : Le matin il va au travail. L'après-midi il est chez lui. Le soir il sort avec ses copains.
Or: Ce matin il fait beau ici. Cet après-midi je vais à la plage.
Or: Tous les matins il prend le métro. Tous les soirs il regarde la télé.
We never use these words to say hello , or good morning or good afternoon or good evening.

We use matinée, après-midi, soirée , journée in the phrases I used in my previous post, when leaving somebody. So you can say for example: 'Au revoir' and add 'Bonne journée/ matinée', which means : Je te souhaite une bonne journée / matinée or Passe une bonne journée/ matinée. You can do the same thing with all these words.

Then you can use these words in other sentences: La matinée a été longue, if you thought it was boring for example.
Or J'ai passé une bonne soirée, after going out with friends for example.

Well I hope things are clearer now !
Romanne




Réponse: Bonjour = Good morning? de willy, postée le 26-09-2005 à 09:35:35 (S | E)
Hi Traviskidd !

Confusing = déroutant.

Bonne journée dans quelques heures .... si tu as passé une bonne nuit (pas une nuitée : ce mot concerne un séjour à l'hôtel) !


Réponse: Bonjour = Good morning? de traviskidd, postée le 26-09-2005 à 15:13:51 (S | E)
Hello!

When I say "periods" of time I mean specifically the passage of time from the beginning of the period to the end of the period. The feminine words refer to this passage of time, whereas the masculine words treat the period as a whole, as simply a part of the day.

For this reason you can count "matins", but you can't really count "matinées".

"Nuit" is a little strange, because it is already feminine, and already refers to a passage of time. There isn't really a corresponding masculine word, although "soir" seems to work sometimes. (Ce soir = Tonight)


Réponse: Bonjour = Good morning? de romanne, postée le 26-09-2005 à 16:34:09 (S | E)
Hello again,

Traviskidd, I don't quite agree with you when you say that you can't really count 'matinées'.
In French we say : 'Je travaille 3 matinées par semaine.'
Here is another example : ' Les matinées sont fraîches maintenant que l'automne est là'.
Here is another one: ' Il m'a fallu 2 matinées de travail complètes pour finir cet exposé. '
But of course you have to use 'matins' in the phrase ' tous les matins'.
I don't think we would say ' je travaille 3 matins par semaine. ' Sounds a bit strange to me. But we would say : Cet étudiant travaille 4 soirs par semaine dans un bar comme serveur, not 4 soirées...

Anyway on Sundays je fais la grasse matinée!

Bonne journée!

A bientôt.
Romanne


Réponse: Bonjour = Good morning? de romanne, postée le 26-09-2005 à 16:41:14 (S | E)
It's me again!

I forgot to say something about ' ce soir ' . Yes, it means tonight, or this evening.
But we also use 'Cette nuit', when talking about something that happens later in the night. If I say : 'Il arrive ce soir', it isn't the same thing as ' Il arrive cette nuit'. Cette nuit means that he is arriving much later. ( It may be after midnight, or later... depending on what people think 'late' means )

L'ouragan va frapper les USA ce soir = dans la soirée.
L'ouragan va frapper les USA cette nuit = dans la nuit ( that is , later. )

A bientôt
Romanne
-------------------
Edité par bridg le 26-09-2005 16:50


Réponse: Bonjour = Good morning? de lvlarinette, postée le 26-09-2005 à 17:09:40 (S | E)
Gniihihi !

On dirait qu'on corrige plus les fautes qu'autre chose par ici :P




Réponse: Bonjour = Good morning? de aimen7, postée le 26-09-2005 à 17:42:40 (S | E)
Il n'empêche que c'est en les faisant et en les corrigeant par la suite que l'on apprend.


Réponse: Bonjour = Good morning? de lvlarinette, postée le 26-09-2005 à 18:17:16 (S | E)
Wai Oui c'est vrai !


-------------------
Edité par bridg le 26-09-2005 18:44


Réponse: Bonjour = Good morning? de traviskidd, postée le 26-09-2005 à 20:48:41 (S | E)
Interesting. I didn't realize you could talk about more than one "matinée". I guess I was wrong about that.

And, when you say "Je travaille 3 matinées par semaine", you are still talking about a length, or a period, of time -- the "morning shift" -- and not so much about "morning" as a self-contained concept.

I know that "soir" means "evening" and "nuit" means "night". I was just thinking that sometimes "soir" is used for "night" when you're not stressing the fact that it is dark.


Réponse: Bonjour = Good morning? de traviskidd, postée le 26-09-2005 à 20:52:34 (S | E)
An anecdote that seems apropos here:

On what we call the "evening news", which comes on TV generally around 6:30pm and lasts for only a half-hour, the commentator always begins the show with "Good evening." and ends it with "Good night."

So for us "Good evening" carries a sense of "Hello" and "Good night" carries a sense of "Goodbye".




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux