Trouver un correspondant anglais
Vos demandes de correspondants
Message important
Message de lucile83 posté le 21-11-2005 à 08:28:15 (S | E | F | I)
Bonjour à tous ceux qui postent sur ce forum. Lisez attentivement ceci :
Bonjour,
Puis-je me permettre de suggérer aux membres qui écrivent sur les forums d'apporter un peu plus de soin à la rédaction de leur message ? il serait bénéfique pour tous de respecter les majuscules en anglais (et en français) notamment :
je = I en anglais et non i
adjectifs de nationalité = French, English etc..
toutes les majuscules en début de phrase
Je ne parlerai que très peu des accents (j'en parle quand même) car je sais que certains ont un clavier sans accent, mais il existe en général un moyen de les mettre.
Heureusement beaucoup d'entre vous respectent ces règles, seuls certains habitués des sms font des fautes de ce style, car ce sont des fautes !
Merci pour vos efforts
PS: n'oubliez pas non plus les petites formules de politesse
Message de lucile83 posté le 21-11-2005 à 08:28:15 (S | E | F | I)
Bonjour à tous ceux qui postent sur ce forum. Lisez attentivement ceci :
Bonjour,
Puis-je me permettre de suggérer aux membres qui écrivent sur les forums d'apporter un peu plus de soin à la rédaction de leur message ? il serait bénéfique pour tous de respecter les majuscules en anglais (et en français) notamment :
je = I en anglais et non i
adjectifs de nationalité = French, English etc..
toutes les majuscules en début de phrase
Je ne parlerai que très peu des accents (j'en parle quand même) car je sais que certains ont un clavier sans accent, mais il existe en général un moyen de les mettre.
Heureusement beaucoup d'entre vous respectent ces règles, seuls certains habitués des sms font des fautes de ce style, car ce sont des fautes !
Merci pour vos efforts
PS: n'oubliez pas non plus les petites formules de politesse
Réponse: Message important de lucile83, postée le 22-11-2005 à 08:11:42 (S | E)
Bonjour,
Si j'étais anglaise, je ne répondrais pas à de nombreux messages demandant un(e) correspondant(e) et affirmant que l'on peut m'aider en français à cause de toutes les corrections apportées à vos textes !

See you soon
Réponse: Message important de nanette33, postée le 22-11-2005 à 11:22:39 (S | E)
Hello Lucile,Je partage tout à fait cet avis. Il serait bon, en effet, de posséder de solides bases en français avant de proposer une aide quelconque dans ce domaine. Il y a souvent des choses assez surprenantes !