Our Story 205
Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En basPage 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >> |
Our Story 205
Message de here4u posté le 31-07-2025 à 17:45:15 (S | E | F)
Hello, dears!
Une nouvelle histoire ? Bien sûr !

ATTENTION ! Voir les Bonus à la fin...
J'espère que cet exercice ludique arrivera à vous motiver sans trop d'efforts... Il s'agit d'écrire une histoire, tous ensemble. J'espère que la tâche sera moins ardue en s'y mettant plus nombreux pendant la quinzaine qui vient... Courage ! (fingers crossed... ) May the FORCE be with us! 💪 ☀️❤️
Quoi qu'il en soit, Our Story vivra sa vie d'Histoire au gré de vos disponibilités, de vos décisions et de vos désirs. Nous verrons bien ce que cela donnera, en sachant que nous travaillons toujours pour le bien de tous ! Je sais que l'histoire en création demande aux auteurs, inventivité, beaucoup de disponibilité, d'adaptabilité... et de persévérance !
Bravo, vraiment ! Pas facile, tout ça ! De plus, elle fait montre aussi du fair-play exemplaire de ses participants...
J'adore ! ❤️ ❤️
Vous avez très bien réagi face aux derniers sujets et aux contraintes grammaticales. Beaucoup de structures idiomatiques ont été réactivées et je vous en félicite. Les dernières Histoires étaient des records ! BRAVO !
Je vais m'efforcer de continuer, en m'adaptant au rythme que vous m'imposerez... espérant que vous aurez un peu de temps à nous consacrer ! Encore un grand
à nos travailleurs réguliers qui font progresser nos Histoires !
Ceci sera donc un nouveau début pour écrire encore une histoire pleine de twists and turns..., avec très peu de fautes, (et beaucoup de corrections !) comme nous les aimons !
Entre deux participations d'un même membre, il doit impérativement s'écouler 12h si personne d'autre n'écrit !... Espérons que l'histoire pourra progresser avec une participation fournie... N'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice ! Merci d'avance !
ATTENTION ! Vous gagnerez plus de points en vous efforçant de répondre au "problème" de grammaire/ vocabulaire imposé ! Our Story + Grammar or Vocabulary!
'With wet feet and bottoms, proud Teddy and his father were rowing intensely in a canoe for their first...
Les pieds et le derrière mouillés, Teddy, fier, et son père ramaient très fort dans un canoé pour leur première...
Cette fois, vous devrez utiliser 'les difficultés du passif':
Lien internet
Ce sera votre tout nouvel exercice de LIBERTÉ !- exercice de rédaction collective qui demande de la flexibilité, de l'astuce et une réelle maîtrise de la langue pour pouvoir créer une même histoire, TOUS ENSEMBLE !
When «Our Story» is « EN CORRECTION », it's frozen!!! YOU SHOULDN'T ADD ANYTHING to it, until the text has been seen. (les tirets de début de lignes sont preuve de correction).
N'oubliez pas d'indiquer momentanément IN PROGRESS en haut du post lorsque vous travaillez sur l'histoire pour la prolonger (vous la "gelez" alors!)[ Mais n'oubliez pas de la "dégeler" lorsque vous êtes prêts !]
J'espère que vous serez nombreux à participer, même ponctuellement si vous ne pouvez pas suivre l'Histoire pas à pas... Nous comptons sur vous pour que notre Histoire vive...
Vous devez suivre l'idée qui vient d'être exprimée, mais avez toujours la possibilité de la faire dévier, si vous le souhaitez, par une intervention habile de votre part.
- Intervention entre 17 et 20 mots (maximum) , (suivie de sa traduction - acceptée, elle rapporte 1 point à son auteur ! )
- deux participations consécutives du même auteur ne sont PAS AUTORISÉES ; SAUF si l'histoire est arrêtée depuis 12h, auquel cas le rédacteur peut poster à nouveau pour faire " avancer l'Histoire " ; il gagnera alors 2 points (+2) pour ce "sauvetage..."
- Le nombre total de propositions est libre, TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER sans aucune obligation... (sauf celle de RESPECTER TOUTES LES REGLES !)
- BONUS CORRECTION : ce sont les points à gagner en CORRIGEANT en bleu les erreurs de langue anglaise : une bonne correction des productions de vos camarades vous donnera 4 (je dis 4!) points (ce qui est rare, est cher ! ) de plus par ligne d'anglais. J'aimerais voir s'intensifier ces inter-corrections qui sont à la base de cet exercice. Pleaaaase!
- Puis, c'est "quand" et "comme" vous voulez ! (A condition de toujours continuer à la DERNIÈRE PARTICIPATION et pas plus haut ..., de bien reprendre l'extrait écoulé depuis la dernière correction en copier-coller et d'ajouter votre phrase, en vert si possible.) Dans ce " travail-jeu ", je vous offre la liberté d'expression (presque) totale à l'intérieur des règles. A vous de jouer !!! Faites preuve d'originalité, de fantaisie, dans le respect des règles et de la grammaire.
Cette histoire s'arrêtera le vendredi 15 août 2025.
As ever, May THE FORCE be with you! (Please, keep to the light side! ). Give me your imagination and your best English, please! COURAGE !
LES BONUS :
- première intervention : 5 points
- de la deuxième à la sixième intervention : doublement des points gagnés. Ces Bonus sont reconduits.
Message de here4u posté le 31-07-2025 à 17:45:15 (S | E | F)
Hello, dears!

Une nouvelle histoire ? Bien sûr !

J'espère que cet exercice ludique arrivera à vous motiver sans trop d'efforts... Il s'agit d'écrire une histoire, tous ensemble. J'espère que la tâche sera moins ardue en s'y mettant plus nombreux pendant la quinzaine qui vient... Courage ! (fingers crossed... ) May the FORCE be with us! 💪 ☀️❤️
Quoi qu'il en soit, Our Story vivra sa vie d'Histoire au gré de vos disponibilités, de vos décisions et de vos désirs. Nous verrons bien ce que cela donnera, en sachant que nous travaillons toujours pour le bien de tous ! Je sais que l'histoire en création demande aux auteurs, inventivité, beaucoup de disponibilité, d'adaptabilité... et de persévérance !
Bravo, vraiment ! Pas facile, tout ça ! De plus, elle fait montre aussi du fair-play exemplaire de ses participants...
J'adore ! ❤️ ❤️
Vous avez très bien réagi face aux derniers sujets et aux contraintes grammaticales. Beaucoup de structures idiomatiques ont été réactivées et je vous en félicite. Les dernières Histoires étaient des records ! BRAVO !
Je vais m'efforcer de continuer, en m'adaptant au rythme que vous m'imposerez... espérant que vous aurez un peu de temps à nous consacrer ! Encore un grand

Ceci sera donc un nouveau début pour écrire encore une histoire pleine de twists and turns..., avec très peu de fautes, (et beaucoup de corrections !) comme nous les aimons !
Entre deux participations d'un même membre, il doit impérativement s'écouler 12h si personne d'autre n'écrit !... Espérons que l'histoire pourra progresser avec une participation fournie... N'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice ! Merci d'avance !
ATTENTION ! Vous gagnerez plus de points en vous efforçant de répondre au "problème" de grammaire/ vocabulaire imposé ! Our Story + Grammar or Vocabulary!
'With wet feet and bottoms, proud Teddy and his father were rowing intensely in a canoe for their first...
Les pieds et le derrière mouillés, Teddy, fier, et son père ramaient très fort dans un canoé pour leur première...
Cette fois, vous devrez utiliser 'les difficultés du passif':
Lien internet
Ce sera votre tout nouvel exercice de LIBERTÉ !- exercice de rédaction collective qui demande de la flexibilité, de l'astuce et une réelle maîtrise de la langue pour pouvoir créer une même histoire, TOUS ENSEMBLE !
When «Our Story» is « EN CORRECTION », it's frozen!!! YOU SHOULDN'T ADD ANYTHING to it, until the text has been seen. (les tirets de début de lignes sont preuve de correction).
N'oubliez pas d'indiquer momentanément IN PROGRESS en haut du post lorsque vous travaillez sur l'histoire pour la prolonger (vous la "gelez" alors!)[ Mais n'oubliez pas de la "dégeler" lorsque vous êtes prêts !]
J'espère que vous serez nombreux à participer, même ponctuellement si vous ne pouvez pas suivre l'Histoire pas à pas... Nous comptons sur vous pour que notre Histoire vive...

Vous devez suivre l'idée qui vient d'être exprimée, mais avez toujours la possibilité de la faire dévier, si vous le souhaitez, par une intervention habile de votre part.
- Intervention entre 17 et 20 mots (maximum) , (suivie de sa traduction - acceptée, elle rapporte 1 point à son auteur ! )
- deux participations consécutives du même auteur ne sont PAS AUTORISÉES ; SAUF si l'histoire est arrêtée depuis 12h, auquel cas le rédacteur peut poster à nouveau pour faire " avancer l'Histoire " ; il gagnera alors 2 points (+2) pour ce "sauvetage..."
- Le nombre total de propositions est libre, TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER sans aucune obligation... (sauf celle de RESPECTER TOUTES LES REGLES !)
- BONUS CORRECTION : ce sont les points à gagner en CORRIGEANT en bleu les erreurs de langue anglaise : une bonne correction des productions de vos camarades vous donnera 4 (je dis 4!) points (ce qui est rare, est cher ! ) de plus par ligne d'anglais. J'aimerais voir s'intensifier ces inter-corrections qui sont à la base de cet exercice. Pleaaaase!
- Puis, c'est "quand" et "comme" vous voulez ! (A condition de toujours continuer à la DERNIÈRE PARTICIPATION et pas plus haut ..., de bien reprendre l'extrait écoulé depuis la dernière correction en copier-coller et d'ajouter votre phrase, en vert si possible.) Dans ce " travail-jeu ", je vous offre la liberté d'expression (presque) totale à l'intérieur des règles. A vous de jouer !!! Faites preuve d'originalité, de fantaisie, dans le respect des règles et de la grammaire.
Cette histoire s'arrêtera le vendredi 15 août 2025.
As ever, May THE FORCE be with you! (Please, keep to the light side! ). Give me your imagination and your best English, please! COURAGE !
LES BONUS :

- première intervention : 5 points
- de la deuxième à la sixième intervention : doublement des points gagnés. Ces Bonus sont reconduits.
Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 01-08-2025 à 12:08:01 (S | E)

Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 02-08-2025 à 08:19:16 (S | E)
hello dears
time. Tony had been told that a canoe trip would be wonderful; he had been dreaming about it for a ...20 magie8-1
fois. On avait dit à Tony qu'une excursion en canoë serait merveilleuse ; il en rêvait depuis ...
Réponse : Our Story 205 de alouettelulu, postée le 02-08-2025 à 23:28:05 (S | E)
time. Tony had been told that a canoe trip would be wonderful; he had been dreaming about it for a ...20 magie8-1
fois. On avait dit à Tony qu'une excursion en canoë serait merveilleuse ; il en rêvait depuis ...
… month, when Teddy’s father had been given a canoë as a gift for his birthday. Immediately, a project was implemented.
…mois, quand le père de Teddy avait eu un canoë en cadeau d’anniversaire. Aussitôt un projet fut mis en place.
-------------------
Modifié par alouettelulu le 02-08-2025 23:28
Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 04-08-2025 à 08:41:09 (S | E)
hello dears
fois. On avait dit à Teddy's qu'une excursion en canoë serait merveilleuse ; il en rêvait depuis ...
… month, when Teddy’s father had been given a canoë as a gift for his birthday. Immediately, a project was implemented.
…mois, quand le père de Teddy avait eu un canoë en cadeau d’anniversaire. Aussitôt un projet fut mis en place.
however, some swimming lessons in river HAD BEEN requested by Teddy's mother, and some safety equipment WAS BOUGHT.19 Magie8-2
Cependant, quelques leçons de natation en rivière avait été exigées par la mére de Teddy, et du matériel de sécurité fut acheté....
Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 04-08-2025 à 12:10:33 (S | E)
Hello dears,

Our Story 205: part 1: CORRECTION.
-'With wet feet and bottoms, proud Teddy and his father were rowing intensely in a canoe for their first
Les pieds et le derrière mouillés, Teddy, fier, et son père ramaient très fort dans un canoé pour leur première
- time. Teddy had been told that a canoe trip would be wonderful; he had been dreaming about it for a
fois. On avait dit à Teddy's qu'une excursion en canoë serait merveilleuse ; il en rêvait depuis
- month, when Teddy’s father had been given a canoe as a gift for his birthday. Immediately, a project was implemented.
mois, quand le père de Teddy avait eu un canoë en cadeau d’anniversaire. Aussitôt un projet fut mis en place.
-However, some swimming lessons in rivers HAD BEEN requested by Teddy's mother, and some safety equipment WAS BOUGHT.
Cependant, la mère de Teddy avait exigé quelques leçons de natation en rivière et du matériel de sécurité fut acheté.

Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 04-08-2025 à 12:11:39 (S | E)
Hello dears,

Our Story 205: part 2:
-However, some swimming lessons in rivers HAD BEEN requested by Teddy's mother, and some safety equipment WAS BOUGHT.
Cependant, la mère de Teddy avait exigé quelques leçons de natation en rivière et du matériel de sécurité fut acheté.
Réponse : Our Story 205 de alouettelulu, postée le 04-08-2025 à 14:41:16 (S | E)
Teddy would rather have sailed at once. But HAD NOT these precautions BEEN immediately approved by his father ?
Teddy aurait préféré naviguer tout de suite, mais ces suggestions n’avaient-elle pas été aussitôt approuvées par son père ?
Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 05-08-2025 à 07:06:05 (S | E)
hello dears
Teddy would rather have sailed at once. But HAD NOT these precautions BEEN immediately approved by his father ?
Teddy aurait préféré naviguer tout de suite, mais ces suggestions n’avaient-elle pas été aussitôt approuvées par son père ?
Both parents were adamant about safety, as a result, the project WAS DELAYED. The idea was to fish for trout...20 MaGIE8-3
les deux parents étaient restés inflexibles sur la sécurité, du coup la réalisation du projet avait été retardé. L'idee c'était de pêcher la truite....
Réponse : Our Story 205 de alouettelulu, postée le 05-08-2025 à 14:06:40 (S | E)
Both parents were adamant about safety, as a result, the project WAS DELAYED. The idea was to fish for trout...20 MaGIE8-3
les deux parents étaient restés inflexibles sur la sécurité, du coup la réalisation du projet avait été retardé. L'idee c'était de pêcher la truite....
Fishing gear WAS ADDED to safety equipment and river swimming lessons. Teddy was hopping up and down with impatience.
Du matériel de pêche fut ajouté à l'équipement de sécurité et aux leçons de nage en rivière. Teddy trépignait d'impatience.
-------------------
Modifié par alouettelulu le 05-08-2025 14:10
Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 05-08-2025 à 23:12:26 (S | E)
Hello dears,

Our Story 205: part 2: CORRECTION
- However, some swimming lessons in rivers HAD BEEN requested by Teddy's mother, and some safety equipment WAS BOUGHT.
- Teddy would rather have rowed at once. But HAD NOT these precautions BEEN immediately approved by his father?
- Both parents were adamant about safety, as a result, the project WAS DELAYED. The idea was to fish for trout...
Les deux parents étaient restés inflexibles sur la sécurité, du coup la réalisation du projet avait été retardée. L'idée était de pêcher la truite....
- Fishing gear WAS ADDED to safety equipment and river swimming lessons. Teddy was hopping up and down with impatience.
Du matériel de pêche fut ajouté à l'équipement de sécurité et aux leçons de nage en rivière. Teddy trépignait d'impatience.

Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 05-08-2025 à 23:14:58 (S | E)
Hello dears,
Our Story 205: part 3:
- Fishing gear WAS ADDED to safety equipment and river swimming lessons. Teddy was hopping up and down with impatience.
Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 06-08-2025 à 09:04:24 (S | E)
Hello dears,
Our Story 205: part 3:
They were now reaching the middle of the river; lines and hooks would soon BE SET. The location was excellent...20 magie8-4
Ils arrivaient maintenant au milieu de la rivière ; lignes et hameçons seraient bientôt installés. L'emplacement était excellent ..
Réponse : Our Story 205 de alouettelulu, postée le 06-08-2025 à 22:23:01 (S | E)
They were now reaching the middle of the river; lines and hooks would soon BE SET. The location was excellent...20 magie8-4
Ils arrivaient maintenant au milieu de la rivière ; lignes et hameçons seraient bientôt installés. L'emplacement était excellent ..
The canoë WAS carefully MOORED and the fishing rods WERE TAKEN OUT one by one. Teddy’s joy WAS not FEIGNED.
On amarra soigneusement le canoë et on sortit les cannes une à une. La joie de Teddy n’était pas feinte.
Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 07-08-2025 à 08:21:29 (S | E)
hello dears
The canoë WAS carefully MOORED and the fishing rods WERE TAKEN OUT one by one. Teddy’s joy WAS not FEIGNED.
On amarra soigneusement le canoë et on sortit les cannes une à une. La joie de Teddy n’était pas feinte.
Teddy was concentrating on hooking the bait when he WAS HIT by a large wave caused by a jet ski...20 Magie8-5
Teddy était concentré sur l'accrochage de l'appât lorsqu'il fut frappé par une grosse vague provoquée par un jet- ski... 20 Magie8-5
Réponse : Our Story 205 de alouettelulu, postée le 07-08-2025 à 14:00:10 (S | E)
Teddy was concentrating on hooking the bait when he WAS HIT by a large wave caused by a jet ski...20 Magie8-5
Teddy était concentré sur l'accrochage de l'appât lorsqu'il fut frappé par une grosse vague provoquée par un jet- ski... 20 Magie8-5
« The police must BE TOLD of that. Motor vehicles ARE NOT ALLOWED on this section of the river. », said dad.
« La gendarmerie doit être prévenue. Les véhicules à moteur ne sont pas autorisés sur cette portion de rivière », dit papa.
-------------------
Modifié par alouettelulu le 07-08-2025 14:00
-------------------
Modifié par alouettelulu le 07-08-2025 14:12
Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 07-08-2025 à 15:06:59 (S | E)
Hello dears,

Our Story 205: part 3: CORRECTION:
- They were now reaching the middle of the river; lines and hooks would soon BE SET. The location was excellent.
Ils arrivaient maintenant au milieu de la rivière ; lignes et hameçons seraient bientôt installés. L'emplacement était excellent.
- The canoe WAS carefully MOORED/ ANCHORED and the fishing rods WERE TAKEN OUT one by one. Teddy’s joy WAS not FEIGNED.
- Teddy was concentrating on hooking the bait when he WAS HIT by a large wave caused by a jet ski.
Teddy était concentré sur l'accrochage de l'appât lorsqu'il fut frappé par une grosse vague provoquée par un jet- ski.
- «The police must BE TOLD about that. Motor vehicles ARE NOT ALLOWED on this section of the river.», Dad said.
« La gendarmerie doit être prévenue. Les véhicules à moteur ne sont pas autorisés sur cette portion de rivière », dit papa.

Difference between 'mmoring and anchoring': Mooring involves attaching the boat to a permanent structure, such as a dock or a piling. Anchoring attaches the boat to a temporary object, such as a weight or a tree stump.
Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 07-08-2025 à 16:03:05 (S | E)
Hello dears,

Our Story 205: part 4:
- «The police must BE TOLD about that. Motor vehicles ARE NOT ALLOWED on this section of the river.», Dad said.
Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 08-08-2025 à 04:03:58 (S | E)
Terry was wet through. The boat, that had been weighed down by the water from the wave began to ...20 magie8-6
Terry était trempé jusqu'aux os. La barque qui avait été alourdie par l' eau de la vague commencait à ....
Réponse : Our Story 205 de alouettelulu, postée le 08-08-2025 à 10:32:35 (S | E)
Terry was wet through. The boat, that had been weighed down by the water from the wave began to ...20 magie8-6
Terry était trempé jusqu'aux os. La barque qui avait été alourdie par l' eau de la vague commencait à ....
…sink. « The boat must BE BAILED OUT. We need to do quickly before it IS IMMERSED ! » , Dad ordered.
…Couler. « On doit écoper le bateau. Il faut faire vite avant que le canoë ne soit totalement immergé !», ordonna Papa.
Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 08-08-2025 à 15:13:55 (S | E)
Part4
hello dears
…sink. « The boat must BE BAILED OUT. We need to do quickly before it IS IMMERSED ! » , Dad ordered.
…Couler. « On doit écoper le bateau. Il faut faire vite avant que le canoë ne soit immergé !», ordonna Papa.
It was then that a trout WAS ATTRACTED by the bait and was bitting the hook on Teddy's line...20 magie8-7
C' est à ce moment là qu une truite fut attirée par l'appât et mordait à l' hameçon sur la ligne de Teddy
Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 08-08-2025 à 23:21:44 (S | E)
Hello dears,

Our Story 205: part 3: CORRECTION
- «The police must BE TOLD about that. Motor vehicles ARE NOT ALLOWED on this section of the river», Dad said.
- Terry was wet through. The boat, that had been weighed down by the water from the wave began to
Terry était trempé jusqu'aux os. La barque qui avait été alourdie par l'eau de la vague commencait à
- sink. «The boat must BE BALED OUT. We need to be quick before it IS IMMERSED!» , Dad ordered.
couler. « On doit écoper l'eau du bateau. Il faut faire vite avant que le canoë ne soit immergé ! », ordonna Papa.
- It was when a trout WAS ATTRACTED by the bait and was taking the bait on Teddy's line.
C' est à ce moment-là qu'une truite fut attirée par l'appât et mordit à l'hameçon sur la ligne de Teddy...

Edit! Non magie, il n'y a pas d'erreur... Simplement BALED est la forme britannique, que nous préférons tous sur ce site !

Lien internet
Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 08-08-2025 à 23:29:26 (S | E)
Hello dears,

- It was when a trout WAS ATTRACTED by the bait and was taking the bait on Teddy's line.
C' est à ce moment-là qu'une truite fut attirée par l'appât et mordit à l'hameçon sur la ligne de Teddy...
Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 09-08-2025 à 03:19:39 (S | E)
hello dears
Our Story 205: part5;
- It was when a trout WAS ATTRACTED by the bait and was bitting the hook on Teddy's line.
he rushed to reel it in. "No!..the fish MUST BE IGNORED for now. Keep bailing out." The father said...20 magie8-8
il se précipita pour mouliner. "Non! Oublie le poisson pour l'instant. Continue d'écoper. dit le père...
une erreur dans le report du text de la dernière correction BALED OUT manque le i bailed et ce n'est pas la part3 mais 4 nous entamons la part5
Réponse : Our Story 205 de alouettelulu, postée le 09-08-2025 à 08:11:03 (S | E)
- It was when a trout WAS ATTRACTED by the bait and was bitting the hook on Teddy's line.
he rushed to reel it in. "No!..the fish MUST BE IGNORED for now. Keep bailing out." The father said...20 magie8-8
il se précipita pour mouliner. "Non! Oublie le poisson pour l'instant. Continue d'écoper. dit le père...
They tried their hardest. It was high time. Stuff in the boat started to BE CARRIED AWAY by the current.
Ils firent tout leur possible. Il était grand temps. Les affaires dans le bateau commençaient à être emportés par le courant.
-------------------
Modifié par alouettelulu le 09-08-2025 08:11
Réponse : Our Story 205 de gerold, postée le 09-08-2025 à 16:48:20 (S | E)
Hello!
Our Story 205: part 3: CORRECTION
- «The police must BE TOLD about that. Motor vehicles ARE NOT ALLOWED on this section of the river», Dad said.
- Terry was wet through. The boat, that had been weighed down by the water from the wave began to
Terry était trempé jusqu'aux os.
- sink. «The boat must BE BAILED OUT. We need to be quick before it IS IMMERSED!» , Dad ordered.
couler. « On doit écoper l'eau du bateau. Il faut faire vite avant que le canoë ne soit immergé ! », ordonna Papa.
- It was
Réponse : Our Story 205 de gerold, postée le 09-08-2025 à 17:19:07 (S | E)
Hello!
il se précipita pour mouliner. "Non! Oublie le poisson pour l'instant. Continue d'écoper", dit le père...
They tried their hardest. It was high time. Stuff in the boat started to BE CARRIED AWAY by the current.
Ils firent tout leur possible. Il était grand temps. Les affaires dans le bateau commençaient à être emportées par le courant.
They hesitated to throw overboard their remaining equipment to lighten the canoe, but it was more and more obvious that ... 20 gerold 1
Ils hésitèrent à jeter par-dessus bord le reste de leur matériel, mais il était de plus en plus évident que ...
Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 10-08-2025 à 00:28:31 (S | E)
Hello!

Our Story 205: part5: CORRECTION
- It was the moment when a trout WAS ATTRACTED by the bait and took it on Teddy's line.
C'est à ce moment-là qu'une truite fut attirée par l'appât et mordit à l'hameçon sur la ligne de Teddy.
- He rushed to reel it in. "No!.. the fish MUST BE IGNORED for now. Keep baling out." The father said.
Il se précipita pour mouliner. "Non! Oublie le poisson pour l'instant. Continue d'écoper", dit le père...
- They tried as hard as they could. It was high time. Some stuff in the boat started to BE CARRIED AWAY by the current.
Ils firent tout leur possible. Il était grand temps. Des affaires dans le bateau commençaient à être emportées par le courant.
- They hesitated to throw overboard their remaining equipment to lighten the canoe, but it was more and more obvious that
Ils hésitèrent à jeter par-dessus bord le reste de leur matériel, mais il était de plus en plus évident que

Réponse : Our Story 205 de here4u, postée le 10-08-2025 à 00:48:22 (S | E)
Hello!

Our Story 205: part 6:
- They hesitated to throw overboard their remaining equipment to lighten the canoe, but it was more and more obvious that
Ils hésitèrent à jeter par-dessus bord le reste de leur matériel, mais il était de plus en plus évident que
Réponse : Our Story 205 de magie8, postée le 10-08-2025 à 05:04:10 (S | E)
Hello!
Our Story 205: part 6:
The boat was sinking. Teddy was soaked and cold, the fish had gone, and the bait HAD BEEN CARRIED away...20 Magie-9
la barque s'enfoncait. Teddy tout trempé avait froid, le poisson était parti en emportant l'appât....
Réponse : Our Story 205 de alouettelulu, postée le 10-08-2025 à 08:00:48 (S | E)
The boat was sinking. Teddy was soaked and cold, the fish had gone, and the bait had been carried away...20 Magie-9
la barque s'enfoncait. Teddy tout trempé avait froid, le poisson était parti en emportant l'appât....
Then, two teenagers running along the bank entered the water without hesitation. They WERE RESCUED in no time.
C’est alors que deux adolescents qui couraient le long de la berge entrèrent dans l’eau sans hésitation. Ils furent secourus en un rien de temps.
-------------------
Modifié par alouettelulu le 10-08-2025 10:49
-------------------
Modifié par alouettelulu le 10-08-2025 11:45
Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 1 / 2 - Voir la page 1 | 2 | Fin | >> |