Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Emploi du participe passé

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Emploi du participe passé
Message de fleurbleue555 posté le 28-12-2025 à 14:44:23 (S | E | F)
Bonjour,

J’ai une question un peu étrange. En regardant un film, je suis tombé sur cette phrase :

“He was a drug addict, drove a stolen car off the road.”

J’ai un peu de mal à comprendre la construction de cette phrase. Au début, je pensais que c’était une forme passive « was stolen », mais ça n’a pas l’air d’être le cas. Je suis un peu perdu : je ne comprends pas l’utilisation du participe passé stolen ici.
Si vous pouviez m’éclairer sur le sujet, merci d’avance.

Réponse : Emploi du participe passé de gerold, postée le 28-12-2025 à 16:59:31 (S | E)
Bonjour
C’est un passif elliptique, sans auxiliaire :

A stolen car = a car that was stolen
Une voiture volée = une voiture qui a été volée

Réponse : Emploi du participe passé de wildbuck, postée le 09-01-2026 à 09:38:45 (S | E)

Bonjour,

Dans la phrase "He was a drug addict, drove a stolen car off the road", le groupe "drove a stolen car" agit comme le prédicat (ou groupe verbal) d'une proposition indépendante coordonnée (ou juxtaposée).

Le Sujet : Le pronom "He" est le sujet commun aux deux verbes ("was" et "drove"). Ici, il y a une ellipse du sujet devant le deuxième verbe pour éviter la répétition.

La structure : [Sujet] + [Verbe] + [Complément d'objet direct] + [Complément de lieu/manière].

Le segment "a stolen car" est le Complément d'Objet Direct (COD) du verbe drove.

Le participe passé "stolen" (issu du verbe to steal) qualifie la voiture. En anglais, on utilise souvent le participe passé de façon adjectivale pour indiquer que l'objet a subi l'action.

En espérant que ça vous aide 

Réponse : Emploi du participe passé de gerondif, postée le 09-01-2026 à 12:26:36 (S | E)
Bonjour
Tout est dit je pense mais pour l'expliquer à nouveau :
Vous pourriez avoir :This drug-addict drove a stolen car off the road.

Stolen est un participe passé utilisé comme adjectif, vous auriez pu avoir :
This drug-addict drove a red car off the road. This drug-addict drove a foreign car off the road.

Le sujet he est en effet sous-entendu devant le verbe au prétérit drove :
“He was a drug addict,(and he) drove a stolen car off the road.”
John Brown, a drug-addict, drove a stolen car off the road. Ici le sujet est séparé du verbe et l'effet est quasiment le même.

Pour que steal soit un verbe conjugué, il faudrait dire par exemple :
This drug-addict stole a car and drove it off the road.
“He was a drug addict, stole a car and drove it off the road.”.

Pour avoir was stolen, il faudrait dire par exemple :
a car was stolen by a drug-addict who soon drove it off the road.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |