Triplet n °231
(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas| Page 4 / 6 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | >> |
Bonsoir à tous
J'avais proposé manteau en Mp dans les 2 premières heures, Gigi ne l'a pas vu ,pas grave, avec les nouveaux indices ,ça ne fonctionne pas.Donc , je tente, sans conviction passer , touche en force
Réponse : Triplet n °231 de mth, postée le 08-02-2026 à 08:11:42 (S | E)
Bonjour. Ne pourrait-il pas être d'or ou d'argent ?
Réponse : Triplet n °231 de gigi1950, postée le 08-02-2026 à 10:16:22 (S | E)
Bonjour !
Malgré mes coups de téléphone, je n'ai pas trouvé de l'argent sous le manteau (mes excuses
) ; pas d'or non plus, d'ailleurs ! Mais, on ne va pas passer (
) en force ; faisons le point, avant de tourner la page pour une autre touche (
) ...bleu blanc rouge marine ligne mot passer touche page point mort extrait ...
cerise (proposé en privé)ruban fer livre chapeau être fil manteau force or argent téléphone prendre garde
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 08-02-2026 à 12:29:05 (S | E)
Bonjour Gigi, et à tous aussi.
prendre la garde avant un bon repos mérité.
Réponse : Triplet n °231 de gigi1950, postée le 08-02-2026 à 13:58:16 (S | E)
L' amour est enfant de bohême, qui n'a jamais , jamais connu de loi, si tu ne m'aimes pas, je t'aime , et si je t'aime ... t'as tout intérêt à prendre garde à toi , sinon t'es un homme mort, Don José ! (extrait)

Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 08-02-2026 à 14:51:37 (S | E)
Un code

Réponse : Triplet n °231 de gigi1950, postée le 08-02-2026 à 15:13:54 (S | E)
Ouf, merci, Antoine, tu as déchiffré le code !

à tous d'avoir joué le jeu ; essentiellement du domaine de l'informatique , il n'était pas simpleRéponse : Triplet n °231 de gigi1950, postée le 08-02-2026 à 15:28:21 (S | E)
WIKTIONNAIRE
-code bleu (Médecine) Code d’urgence de l’arrêt cardiaque.
-code blanc (Médecine) Code d'urgence pour une personne violente.
-code rouge (Médecine) Code d'urgence de l'alarme incendie.
VITRINE LINGUISTIQUE
- code de touche : Code numérique unique, associé à chaque touche d'un clavier, et servant à indiquer à l'ordinateur quelle touche vient d'être enfoncée ou relâchée . Le code de touche est affecté à une touche déterminée, indépendamment du caractère apparaissant sur cette touche.
REVERSO
-ligne de code programmation ligne de texte contenant des instructions dans un programme informatique
-point de code informatique nombre qui identifie un caractère dans un système de codage informatique
Valeur numérique, dans un jeu de caractères de codage, représentant un caractère.
-page de code informatique table qui associe des codes numériques à des caractères spécifiques
-passer le code permis se présenter à l'examen théorique du permis de conduire
-code mort programmation partie d'un programme informatique qui ne s'exécute jamais
-extrait de code programmation bout de code déjà écrit qu'on peut insérer dans un programme
-le code de loi
Le code de loi est un système juridique complexe qui régit les relations et le comportement des citoyens et des organismes gouvernementaux. Il sert à déterminer les limites et les responsabilités des individus et des organisations, ainsi qu’à prévenir et à résoudre les conflits. Le code de loi est mis en œuvre par un système judiciaire qui applique la loi et sanctionne ceux qui ne la respectent pas
Familier
-mot de code informatique suite secrète de caractères permettant d'accéder à un système informatique
identification signal secret convenu pour s'identifier ou communiquer
CNRTL
-Compilation des lois, constitutions, rescrits, etc., faite par ordre de certains empereurs romains. Le code théodosien ou de Théodose. Le code de Justinien, ou absolument Le Code. Dans tel titre du Code. Le Code et le Digeste. Il s'est dit aussi de Plusieurs recueils des ordonnances de nos rois, et même de quelques-unes de ces ordonnances. Le code Louis. Le code de la marine.
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 08-02-2026 à 15:46:24 (S | E)
Allez feu ! Un grand homme à trouver.
feu grand homme bois travailler faux étroit musique moderne
roi foyer courage courage esprit maître faire ouvrage noeud air
Réponse : Triplet n °231 de enfrance, postée le 08-02-2026 à 18:53:09 (S | E)
Bonjour Antoine et tout le monde,
Dis-nous, Antoine, ce grand homme est-il un roi? Et si non, chavauche-t-il bien un cheval? Et dans tous les cas, possède-t-il cette vertu si précieuse qu'est le courage?
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 08-02-2026 à 20:18:47 (S | E)
Un roi sur son cheval de bois il lui faut du courage, à cette allure il n'est pas prêt de regagner son foyer.
Réponse : Triplet n °231 de domdaub, postée le 08-02-2026 à 20:26:59 (S | E)
Maître ,c'est peut-être un esprit?
Réponse : Triplet n °231 de sahar2662, postée le 08-02-2026 à 20:44:40 (S | E)
Bonsoir

Antoine,je propose le verbe faire
Réponse : Triplet n °231 de renaissance, postée le 08-02-2026 à 20:44:53 (S | E)
Bonsoir Antoine, bonsoir tout le monde !
Je propose un ouvrage.
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 08-02-2026 à 20:54:35 (S | E)
Ici, l'esprit d'un maître écuyer est indispensable pour faire travailler un cheval de bois.
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 09-02-2026 à 09:07:41 (S | E)
Bonjour tout le monde.
Ouvrage n'était pourtant pas faux pour moi...

A cet après- midi.
Réponse : Triplet n °231 de sahar2662, postée le 09-02-2026 à 09:26:33 (S | E)
Bonjour Antoine,
Je lisais attentivement tes répliques, et le mot "foyer" que tu avais écrit en vert m'intrigue. Est-il possible que ce soit un indice ? Éclaire-nous !
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 09-02-2026 à 15:36:32 (S | E)
Bonjour Sahar ! Foyer est bien vert ainsi que faire. Nos posts ont dû se croiser à l'envoi, tu m'en vois désolé, je ne me relis pas toujours à tort, puisque bien souvent je joue et fais autre chose. Peut-être parce que je crains que mon esprit rétrécisse, devienne étroit...

Réponse : Triplet n °231 de enfrance, postée le 09-02-2026 à 17:01:38 (S | E)
Bonjour Antoine et tous,
Travailler....du noeud peut-être?
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 09-02-2026 à 17:39:12 (S | E)
En avant la musique ! est bien l'un des nœuds de cette énigme.
Réponse : Triplet n °231 de domdaub, postée le 09-02-2026 à 17:59:45 (S | E)
Bonsoir à tous
Un petit air de feu ce soir, ça ne fait pas de mal!
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 09-02-2026 à 18:27:29 (S | E)
Un petit air de musique moderne au coin du feu.
Réponse : Triplet n °231 de renaissance, postée le 09-02-2026 à 20:11:10 (S | E)
Un fond ?
Réponse : Triplet n °231 de chilla, postée le 09-02-2026 à 21:28:15 (S | E)
Le mien, c'est sûrement un passage rapide !
Réponse : Triplet n °231 de enfrance, postée le 10-02-2026 à 00:35:56 (S | E)
J'en appelle au génie des bois pour nous aider.
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 10-02-2026 à 15:27:26 (S | E)
Je relisais " carnets sahariens de Frison Roche " avec la première ascension de la "Garet el djenoun" ou la montagne des génies dans le massif de la Téfédest (Sahara Algérie)au nord D'in Amguel.
CNRTL
Génie : Divinité, être surnaturel ou allégorique.
Être surnaturel, mythique, doué de pouvoirs magiques..
Génie des bois, des eaux, des sources...

Enfrance, enfrance est le
.
à tous. Bon jour également.
Ensemble des tendances spécifiques et distinctives (caractérisant une réalité concrète, une personne, une communauté).
Le génie moderne; le génie d'une époque, de l'espèce,
Syntag. Génie du faux, des affaires, d'analyse, de l'audace, de la chicane...
P. méton. Personne qui a du génie.
Un grand génie; un génie incompris, méconnu, sublime.
Être allégorique représentant un art, une science, ou quelque idée abstraite ; par méton., œuvre d'art figurant cet être allégorique.
Le génie de la musique, de la peinture, de la poésie.
Qualité des esprits supérieurs qui les rend capables de créer, d'inventer, d'entreprendre des choses extraordinaires.
L'essor, le feu, l'enthousiasme du génie. L'ascendant du génie. Génie naissant, précoce. Loc. adj. De génie, qui a du génie ou qui en porte la marque. Un homme, une femme de génie.
pour exprimer Le peu de génie ou de capacité d'une personne. Génie étroit, borné Pauvre génie.
On dit, Travailler de génie, pour dire, Faire quelque chose de sa propre invention.
Il signifie aussi, Talent, inclination ou disposition naturelle pour quelque chose d'estimable, & qui appartient à l'esprit. Beau génie. Grand génie. Puissant génie. Vaste génie. Génie universel
Réponse : Triplet n °231 de enfrance, postée le 10-02-2026 à 16:34:26 (S | E)
Bonjour Antoine et tout le monde,
Ah!Frison-Roche! Mes lectures d'adolescent! Premier de cordée avait ouvert mon imagination sur la sublimité de la montagne. Ce que Saint-Exupéry offre dans les cieux, Frison-Roche le fait pour la montagne. Je découvre qu'il a vécu un temps en Algérie et même publié ce roman dans la Dépêche algérienne.
Antoine. Je ne connaissais pas l'expression "travailler de génie" et je la trouve très forte de sens. Car le génie est usuellement associé au don, à l'inspiration divine, à la production surhumaine hors du commun qui serait le produit de la facilité ou du talent inné. Nietzsche a cependant rappelé (in, Humain trop humain) que la production géniale était autant, sinon davantage, le produit du travail. Ce qui nous trompe, c'est que nous n'apercevons que la perfection du résultat, et non le chemin qui a été nécessaire pour y parvenir. Pour ceux qui voudraient méditer l'argumentation, à la marge de ce triplet: Lien internetMais au fait, quelqu'un est-il au courant du dernier scandale? Il paraît qu'il tient en un mot...
Quelqu'un-courant-scandale-
Réponse : Triplet n °231 de antoine, postée le 10-02-2026 à 18:34:11 (S | E)
Rapide retour, histoire de jeter un coup d'oeil.
Réponse : Triplet n °231 de domdaub, postée le 10-02-2026 à 18:55:34 (S | E)
Bonsoir,
Enfance et
Antoine !Vaut-il -mieux provoquer , profiter ou éviter un scandale

Réponse : Triplet n °231 de enfrance, postée le 10-02-2026 à 19:15:11 (S | E)
Je dirais spontanément que sagesse est plutôt d'éviter que provoquer ou profiter d'un scandale, au risque sinon d'en assumer le juste retour. Savoir rester léger parfois ....comme les papillons...
Quelqu'un-courant-scandale-papillons-
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
| Page 4 / 6 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | >> |