Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Triplet n°232

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 5 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin
Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 18-03-2026 à 16:51:17 (S | E)
Bonjour flocon, ça joue seul(e) quelquefois, d'autrefois plusieurs joueurs sont présents, ça va ça vient selon l'envie et les dispositions de chacun. Je ne le gère point, je mène le jeu lorsque je prends la main.

l'avantage du 'triplet' est d'avoir accès au jeu quand nous le souhaitons, sans chrono contrairement au jeu du coffre. Ici tous les dicos sont autorisés.

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 18-03-2026 à 16:56:27 (S | E)
Ok merci encore !
Donc courant n'est pas une bonne proposition ? Dommage, j'avais cru, avec les indices de gigi !! Bonne continuation et à demain !
et un immense d'organiser ces triplets, j'aime beaucoup ce jeu !!

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 18-03-2026 à 18:16:08 (S | E)
si, si, tu es au courant, la preuve, dès que tu fais des recherches, tu es en .......triplet !
Pour, le plaisir de l'oeil, je t'offre une avalanche de couleurs : rouge blanche verte brune bleue jaune ...

champ faire avoir vent eau fort pensée terre temps force tire électrique magnétique saut courant bleue blanche brune verte rouge jaune arbre horizon
mine bruit source plein fleur cours attraction

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 19-03-2026 à 07:12:49 (S | E)
Bonjour gigi. Dis moi, toutes ces couleurs évoquent pour moi l'arbre de Noêl ou davantage les oeufs de Pâques à chercher dans le jardin.

Bonjour et excellente journée à tous.

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 19-03-2026 à 08:08:30 (S | E)
Bonjour à tous
merci, Antoine, j'aperçois peut-être un arbre à l'horizon ; ceci est un SOS ; je pars à la pêche

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 19-03-2026 à 08:41:06 (S | E)
Salut tout le monde !!❤️❤️

Aujourd'hui il fait beau, le ciel est toujours bleu ; pas une goutte de pluie à l'horizon...☀️☀️

Réponse : Triplet n°232 de domdaub, postée le 19-03-2026 à 10:39:16 (S | E)
Bonjour,il me semble apercevoir un trait à l' horizon

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 19-03-2026 à 10:40:18 (S | E)
coucou
non, pas de pluie, non plus ...Mais, par contre, je suis ouverte à toute autre proposition ...

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 19-03-2026 à 10:43:37 (S | E)
La circulation n'est-elle pas intense ces derniers jours ?

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 19-03-2026 à 11:09:33 (S | E)
Je sais qu'il faut suivre la ligne de ses pensées. N'est-ce pas gigi ?

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 19-03-2026 à 11:21:18 (S | E)
A la bonne heure, nous voilà enfin sur la même ligne ! Ce fut rude, mais ne, et pour ta persévérance ...

Réponse : Triplet n°232 de gigi1950, postée le 19-03-2026 à 11:21:44 (S | E)
CNRTL
-Ligne d'horizon. Ligne circulaire où le ciel et la terre semblent se rejoindre.
-En physique et en mathématiques, afin de visualiser un champ vectoriel, on utilise souvent la notion de ligne de champ. C'est, en première approximation, le chemin que l'on suivrait en partant d'un point et en suivant les vecteurs.
-BEAUX-ARTS. ligne de terre. Intersection du plan du tableau avec le plan géométral (Littré).
- Avoir de la ligne. Avoir de l'allure. − Il est joli votre cheval!... − Joli, non (...) mais il a de la ligne (...) c'est un pur sang qui manquait de train (Gyp., Pas jalouse,1893, p. 154).
avoir la ligneAbsol toujours au sing. Sveltesse. Avoir, garder la ligne.
- COMMUNICATIONS. Système de rails, de voies aériennes ou maritimes, destinés au transport des voyageurs et des marchandises . Ligne d'autobus, d'aviation, de banlieue, de métro, de navigation, de tramway, de trolley; ligne à voie unique; ligne Paris-New-York; ligne secondaire, transatlantique; grandes lignes; navire de ligne; faire la ligne ; un habitué de la ligne; mettre une ligne en service.
-ligne de force Ligne de force. Ligne telle qu'en chacun de ses points la tangente soit confondue avec la direction de la force . (Lar. encyclop.).
-ligne de courant Une ligne de courant est une courbe de l'espace décrivant un fluide en mouvement.
REVERSO
-ligne brune.
grossesse ligne sombre qui apparaît sur le ventre pendant la grossesse
-ligne bleue course ligne qui marque le trajet officiel d'une course hors stade
hockey ligne qui sépare les zones de jeu au hockey sur glace
-ligne verte
1. transport ligne de transport en commun identifiée par la couleur verte
limite morale limite qu'il ne faut pas franchir dans son comportement
-ligne magnétique physique ligne imaginaire qui montre la direction d'un champ magnétique
-ligne de temps 1.
1. frise chronologique représentation chronologique qui montre des événements dans le temps
La ligne de temps indique les dates importantes de l'histoire.
2.montage vidéo interface graphique pour organiser des éléments dans l'ordre temporel
SENSAGENT
-contre-ligne Terme de fortifications. Fossé bordé d'un parapet, qui couvre les assiégeants du côté de la place.+
-ligne de pensée (figuré)façon particulière de penser qui caractérise un individu ou un groupe
-tire-ligne instrument pour tracer des lignes de largeur constante.
WIKTIONNAIRE
-ligne ouverte
(Québec) Émission radiophonique où les auditeurs peuvent appeler pour donner leur opinion en ondes.
-Un arbre d'hélice est une pièce mécanique, l'arbre, reliant un moteur à une hélice. On l'appelle également arbre porte-hélice ou ligne d'arbre dans le domaine maritime.
Dans de très nombreux cas, la ligne des grands navires est composée de plusieurs arbres. Ainsi, ils ont une ligne d'arbre (ou davantage lorsqu'ils possèdent plusieurs hélices).
-ligne rouge (Sens figuré) Limite à ne pas dépasser
Condition minimale
-ligne de vent Courbe décrite par un navire lorsqu’il navigue à cap constant.
-ligne d'eau (Marine) Une des coupes horizontales de la partie submergée de la carène du vaisseau, parallèlement à la flottaison.
(Natation) Ligne flottante composée de petits flotteurs colorés tendue entre les deux extrémités d’une piscine pour la compartimenter ou pour marquer les couloirs de nage.
-saut de ligne (Informatique) Synonyme de fin de ligne
LITTRE
- ligne du fort terme de marine, dans un vaisseau, l'endroit où il est le plus gros.
-la ligne blanche est une bande fibreuse qui sépare les deux côtés des muscles abdominaux. Elle peut être aussi le siège de diastasis voire de hernie

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 19-03-2026 à 11:27:18 (S | E)
N'ayant pas de ressources à citer lorsqu'il faudra expliquer la solution...
Et bien je donne mon tour à celui qui voudra !
Et encore merci gigi pour ce triplet ! C'est intéressant de découvrir de nouvelles expressions.
En tous cas je suis ravie d'avoir trouvé mon premier triplet !!

-------------------
Modifié par flocon13 le 19-03-2026 11:30

Réponse : Triplet n°232 de antoine, postée le 19-03-2026 à 13:30:18 (S | E)
flocon pour cette 1°victoire.

Les flocons de neige se font rares, il va falloir passer en mode belle saison, c.a.d, faire le fameux ménage de printemps de la maison.
Je vous rassure nous ne le faisons pas, quelle corvée !

mode ménage maison

Pour flocon injoignable par courrier Lien internet

Réponse : Triplet n°232 de flocon13, postée le 19-03-2026 à 15:34:40 (S | E)
beaucoup antoine pour le lien !!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |