Let's suggest 107/ Taking it easy 53
Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En basLet's suggest 107/ Taking it easy 53
Message de here4u posté le 17-04-2026 à 15:42:09 (S | E | F)
Hello dears,

Another easy exercice that everyone can do! Let's write together...
Comme l'Expression libre est la compétence la plus difficile à bien acquérir dans l'apprentissage d'une langue, il nous faut nous y entraîner, même si c'est notre langue maternelle, d'ailleurs...
Certains m'avaient dit être gênés d'exprimer des idées personnelles ( - ils avaient l'impression - souvent fausse - de les exprimer maladroitement ). Dautre part, vous savez que je ne vous demande pas de " raconter votre vie " si vous ne le désirez pas...
Je souhaite juste vous voir vous exprimer sur tout sujet aussi " librement " que possible.
De plus, je pense que vous aurez maintenant compris que pour moi, toute expression, même maladroite, est intéressante et a de la valeur. Elle nous stimule tous à " trouver mieux " !
Voici les questions auxquelles vous pourrez répondre :
1) Do you believe in volunteering?
2) Offering a gift is more pleasant than receiving one!
3) We should never lose hope about humankind.
Vous pouvez répondre à 1 ou 2 questions au choix en mp en notant bien les références - et développer celle(s) que vous voulez, jusqu'à atteindre en tout un maximum d'environ 150 mots.
Envoyez-moi vos réponses en mp et je publierai une première série que vous 'corrigerez' (en bleu d'abord pendant deux jours, sans donner 'votre solution') puis en vert. Une fois le premier texte 'corrigé' au mieux, je publierai ensuite la deuxième série... (sans changements donc ! ) Vous gagnez de la liberté (celle de ne pas parler de plusieurs sujets, ceux qui ne vous " inspirent pas "... Vous écrivez la longueur que vous voulez, vous pouvez choisir d'inventer, de plaisanter, ou de répondre avec sérieux... Nous vous suivrons !
Cet exercice sera pour vous un
ou
en fonction de la qualité de vos écrits et des difficultés (surmontées) dans la prestation...
Cet exercice sera corrigé le dimanche 26 avril 2026 ! Go for it! with THE FORCE.

Message de here4u posté le 17-04-2026 à 15:42:09 (S | E | F)
Hello dears,

Another easy exercice that everyone can do! Let's write together...

Comme l'Expression libre est la compétence la plus difficile à bien acquérir dans l'apprentissage d'une langue, il nous faut nous y entraîner, même si c'est notre langue maternelle, d'ailleurs...

Certains m'avaient dit être gênés d'exprimer des idées personnelles ( - ils avaient l'impression - souvent fausse - de les exprimer maladroitement ). Dautre part, vous savez que je ne vous demande pas de " raconter votre vie " si vous ne le désirez pas...
Je souhaite juste vous voir vous exprimer sur tout sujet aussi " librement " que possible. De plus, je pense que vous aurez maintenant compris que pour moi, toute expression, même maladroite, est intéressante et a de la valeur. Elle nous stimule tous à " trouver mieux " !

Voici les questions auxquelles vous pourrez répondre :
1) Do you believe in volunteering?
2) Offering a gift is more pleasant than receiving one!
3) We should never lose hope about humankind.
Vous pouvez répondre à 1 ou 2 questions au choix en mp en notant bien les références - et développer celle(s) que vous voulez, jusqu'à atteindre en tout un maximum d'environ 150 mots.
Envoyez-moi vos réponses en mp et je publierai une première série que vous 'corrigerez' (en bleu d'abord pendant deux jours, sans donner 'votre solution') puis en vert. Une fois le premier texte 'corrigé' au mieux, je publierai ensuite la deuxième série... (sans changements donc ! ) Vous gagnez de la liberté (celle de ne pas parler de plusieurs sujets, ceux qui ne vous " inspirent pas "... Vous écrivez la longueur que vous voulez, vous pouvez choisir d'inventer, de plaisanter, ou de répondre avec sérieux... Nous vous suivrons !
Cet exercice sera pour vous un
ou
en fonction de la qualité de vos écrits et des difficultés (surmontées) dans la prestation...
Cet exercice sera corrigé le dimanche 26 avril 2026 ! Go for it! with THE FORCE.

Réponse : Let's suggest 107/ Taking it easy 53 de here4u, postée le 19-04-2026 à 12:49:16 (S | E)
Hello dears,

Here is ANSWER A: TOPIC 1: please, indicate possible mistakes, and underline what looks clumsy to you.
DO TOU BELIEVE IN VOLUNTERING
Volunteering is a subject I know well. I have being involved in free aid, good deeds, since my young age accompanying Mom in her visits to elderly or poor people, childcare, making clothes, providing first aid, etc...
You can't imagine the sums of money, the comfort, the support that charity work provide to the community.
Often, the benevolent organisations take over from governments; it is with volunteers that the lives of millions of people are improved, even when they are sometimes seriously saved.
Voluntary work is a win-win situation for all parties. The people who are helped can become helpers in turn, and helpers may also need the help of others, and everyone gets satisfaction from this.
Amongst the voluntary teams, the atmosphere is always friendly. Free job is less constraining than a job paid, volunteering is just friendliness, good manners and good will. There is no rush for promotion, no jealousy, or dirty tricks as there may be elsewhere.
I can assure you that we find many more sincere and lasting friendships by working for free than by being paid. Moreover, it is my work in the voluntary field that sometimes allows me to let go of the stress of daily worries. In volunteer work, people are always happy and grateful for the smallest gesture and smile you bring, because they can see that it is always given with good heart.
Volunteering is an opportunity to meet a wide range of people of all ages and from all backgrounds, and brings us only pleasure and satisfaction from ourselves and others.
for your help! 

Réponse : Let's suggest 107/ Taking it easy 53 de gerold, postée le 19-04-2026 à 14:25:11 (S | E)
Hello!
Here is ANSWER A: TOPIC 1: please, indicate possible mistakes, and underline what looks clumsy to you.
DO TOU BELIEVE IN VOLUNTEERING?
A good text

Volunteering is a subject I know well. I have being involved in free aid, good deeds, since my young age accompanying Mom in her visits to elderly or poor people, xx (connection needed) childcare, making clothes, providing first aid, etc...
You can't imagine the sums of money, the comfort, the support that charity work provide to the community.
Often, the benevolent organisations take over from governments; it is with volunteers that the lives of millions of people are improved, even when they are sometimes seriously saved (confusion with another word?).
Voluntary work is a win-win situation for all parties. The people who are helped can become helpers in turn, and helpers may also need the help of others, and everyone gets satisfaction from this.
Amongst the voluntary teams, the atmosphere is always friendly. xx Free job is less constraining than a job paid, volunteering is just friendliness, good manners and good will. There is no rush for promotion, no jealousy, comma? or dirty tricks as there may be elsewhere.
I can assure you that we find many more sincere and lasting friendships by working for free than by being paid. Moreover, it is my work in the voluntary field that sometimes allows me to let go of the stress of daily worries. In volunteer work, people are always happy and grateful for the smallest gesture and smile you bring, because they can see that it is always given with xx good heart.
Volunteering is an opportunity to meet a wide range of people of all ages and from all backgrounds, and brings us only pleasure and satisfaction from ourselves and others.
Cours gratuits > Forum > Exercices du forum