[Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel svp
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel svp
Message de helonde88 posté le 07-05-2026 à 09:34:55 (S | E | F)
Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel ?
Bonjour
J'apprends l'allemand seul à 40 ans. Je m'en sors bien depuis 2 ans, après avoir été dans une école pendant 6 mois.
J'aimerais comprendre ce que c'est quand on dit Jedes / Jeder / Jeden
Pareil pour Tages, Tager (Tagen n'existe pas)
Pareil pour Morgens
1. Er à la fin est un comparatif ?
2. Un S à la fin est quoi ? Un marqueur de quoi ?
Je pose la question car je vois dans un programme des mots comme ça.
Lien internet
MErci à tous.tes
Message de helonde88 posté le 07-05-2026 à 09:34:55 (S | E | F)
Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel ?
Bonjour
J'apprends l'allemand seul à 40 ans. Je m'en sors bien depuis 2 ans, après avoir été dans une école pendant 6 mois.
J'aimerais comprendre ce que c'est quand on dit Jedes / Jeder / Jeden
Pareil pour Tages, Tager (Tagen n'existe pas)
Pareil pour Morgens
1. Er à la fin est un comparatif ?
2. Un S à la fin est quoi ? Un marqueur de quoi ?
Je pose la question car je vois dans un programme des mots comme ça.
Lien internet
MErci à tous.tes
Réponse : [Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel svp de gerold, postée le 07-05-2026 à 12:00:13 (S | E)
Bonjour
Jeder, jedes et jeden sont différentes formes d'un mot qui signifie "chaque" quand il est adjectif (devant un nom) et "chacun(e)" quand il est pronom (employé seul).
En raison de son sens, jeder n'a pas de pluriel, mais peut souvent être traduit par un pluriel : Jedes Haus, chaque maison, toutes les maisons
(des) Tages est le génitif singulier de der Tag, le jour. Tagen existe, c'est le datif pluriel, mais pas *Tager, du moins en allemand.
"morgens" est un adverbe qui signifie le matin, chaque matin, à distinguer de "morgen", demain.
1. Er à la fin est un comparatif ? Oui, par exemple alt = vieux, älter plus vieux, mais il a aussi d'autres emplois, dans la déclinaison de l'adjectif par ex.
2. Un S à la fin est quoi ? Un marqueur de quoi ? Cela peut être la marque du génitif des noms neutres et masculins, mais aussi du nominatif et accusatif neutre (comme jedes, ein schönES Haus, die Strassen einES DorfES, une belle maison, les rues d'un village). Beaucoup d'adverbes se terminent par -s comme morgens ou erstens, premièrement
Dans le film, entendez-vous ces mots ou les voyez-vous écrits (notamment Tager, qui pourrait être du danois,à l'aéroport de Hambourg cela semble plausible)
Réponse : [Allemand]Jeder, jede, jedes ou jeden- lequel svp de virgile70, postée le 07-05-2026 à 23:25:21 (S | E)
Tagen existe. C'est un verbe qui signifie siéger.
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand