Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Ex 328 (version) Where's Anna?

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex 328 (version) Where's Anna?
Message de here4u posté le 01-08-2026 à 00:01:17 (S | E | F)
Hello dears,

You remember that Anna has disappeared...

Translate into French, please:

About one o’clock I returned to the station, and the policeman on the nightshift
suggested that my wife was probably visiting her boyfriend. Just the same, he wrote
down everything and told me to come the next day if she had not returned. I went
back for days and weeks. Anna disappeared like a stone in the water. People came up
with the theories you would expect. Perhaps she had a clandestine lover. Perhaps she
had found her lost fiancé, Vladimir Machtei, and the old love had rekindled. Perhaps
she had decided to return to Russia and throw a bomb at the czar. From the police I
had learned that not only men ran away in America but women as well. But none of the
cases about which I heard compared to mine. Anna had no lover. The baby was dear to
her.

Isaac Bashevis Singer, A Crown of Feathers.

Un texte court, mais pas si facile à mettre en bon français... et puis, c'est tout de
même le mois d'août et si l'on en croit juillet, il est possible que nous soyons de
nouveau un peu engourdis par la chaleur qui ne manquera pas de sévir sur l'Europe...
(mais pas sur l'Australie ?) qui est en plein hiver...

Cet exercice est un et sa correction sera en ligne le
mardi 12 août 2026..
Don't forget that THE FORCE is with You. Go for it!

Réponse : Ex 328 (version) Where's Anna? de chocolatcitron, postée le 01-08-2026 à 18:37:48 (S | E)
Hello,

Finished!

About one o’clock I returned to the station, and the policeman on the nightshift suggested that my wife was probably visiting her boyfriend. Just the same, he wrote down everything and told me to come the next day if she had not returned. I went back for days and weeks. Anna disappeared like a stone in the water. People came up with the theories you would expect. Perhaps she had a clandestine lover. Perhaps she had found her lost fiancé, Vladimir Machtei, and the old love had rekindled. Perhaps she had decided to return to Russia and throw a bomb at the czar. From the police I had learned that not only men ran away in America but women as well. But none of the
cases about which I heard compared to mine. Anna had no lover. The baby was dear to her.

Isaac Bashevis Singer, A Crown of Feathers.

Here is my translation: Finished.

Vers une heure du matin, je suis retourné au commissariat et le policier de l'équipe de nuit insinua que ma femme avait probablement rejoint son amant. Malgré tout, il consigna tous les faits et me dit de revenir le lendemain si elle n'était pas rentrée.
J'y retournais durant des jours et des semaines. Anna sombra comme une pierre au fond de l'eau. Les gens imaginaient des théories auxquelles vous seriez prêts à adhérer. Peut-être qu'elle a une double vie. Peut-être qu'elle avait retrouvé son ex-fiancé, Vladimir Machtei, et que ce vieil amour avait ravivé la flamme. Peut-être qu'elle avait décidé de rentrer en Russie et de lancer une bombe sur le tsar. Mais la Police m'avait appris que non seulement les hommes allaient voir ailleurs en Amérique, mais aussi les femmes. Or, aucune des explications entendues ne correspondait à ma situation. Anna n'avait aucun amant. Le bébé était la prunelle de ses yeux.

Isaac Bashevis Singer :"Une Couronne de Plumes".

Thanks so much Here4u! I did my very best. I'd really paid attention to translate into the correct tense !😉❤️

Sys, have a great week and enjoy your Day, whatever happens!

Réponse : Ex 328 (version) Where's Anna? de gerold, postée le 02-08-2026 à 23:23:54 (S | E)
Hello!

About one o’clock I returned to the station, and the policeman on the nightshift suggested that my wife was probably visiting her boyfriend. Just the same, he wrote down everything and told me to come the next day if she had not returned. I went back for days and weeks. Anna disappeared like a stone in the water. People came up with the theories you would expect. Perhaps she had a clandestine lover. Perhaps she had found her lost fiancé, Vladimir Machtei, and the old love had rekindled. Perhaps she had decided to return to Russia and throw a bomb at the czar. From the police I had learned that not only men ran away in America but women as well. But none of the cases about which I heard compared to mine. Anna had no lover. The baby was dear to her.

IN PROGRESS

Vers une heure du matin, je revins au commissariat. Le policier de service la nuit laissa entendre que ma femme était sans doute avec son petit ami. Il enregistra cependant ma déposition et me dit de revenir le lendemain si elle n'était pas rentrée. Jour après jour, semaine après semaine, je revins. Anna s'était volatilisée. Les gens élaboraient les théories auxquelles on pouvait s'attendre : Peut-être qu'elle avait un amant secret. Peut-être qu'elle avait retrouvé son fiancé perdu, Vladimir Machtei, et leur ancien amour avait refleuri. Peut-être qu'elle avait décidé de rentrer en Russie et de jeter une bombe sur le tsar. La police m'avait appris qu'en Amérique ce n'était pas seulement les hommes, mais aussi les femmes, qui s'en allaient. Mais aucune de ses hypothèses ne correspondait à mon cas. Anna n'avait pas d'amant. Le bébé était ce qu'elle avait de plus cher.

-------------------
Modifié par gerold le 04-08-2026 19:14

Réponse : Ex 328 (version) Where's Anna? de magie8, postée le 06-08-2026 à 10:14:35 (S | E)
Hello dears ready to correct Thank you
Vers une heure du matin, je suis retourné au commisariat, et le policier de service de nuit suggéra que ma femme etait probablement parti voir son petit ami. Tout de même, il a pris note de ma déclaration et m'a conseillé de revenir le lendemain, si elle n’était pas rentrée. J'y suis retourné pendant des jours et des semaines. Anna avait disparu comme une pierre dans l’eau. Les gens ont inventé des théories auxquelles on pouvait s'attendre. Peut-être avait-elle un amant clandestin. Peut-être avait-elle retrouvé son fiancé perdu, Vladimir Machtei, et l’ancien amour s’était ravivé. Peut-être avait-elle décidé de retourner en Russie et de jeter une bombe sur le tsar. Par la police, j'avais appris que non seulement les hommes migraient en Amérique, mais aussi les femmes . Mais aucun des cas dont j’avais entendu parler n'etait comparable au mien. Anna n’avait pas d’amant. Le bébé était cher à son coeur.

Réponse : Ex 328 (version) Where's Anna? de mad14, postée le 06-08-2026 à 19:50:47 (S | E)
Hello Here4U et à tous les participants– Voici ma traduction et merci de nous accorder un peu de répit en Août !

Aux alentours d’une heure du matin je retournais au commissariat, le policier de garde de nuit me suggéra que ma femme était certainement avec son petit ami. Il nota tout de même le tout par écrit et me dit de revenir le lendemain si elle n’était pas de retour. Je revîns au commissariat pendant des jours et des semaines. Anna avait disparu comme une pierre jetée à l’eau. Les gens avançaient les théories auxquelles on pouvait s’attendre. Elle avait peut-être un amant secret. Elle avait peut-être rejoint son fiancé disparu, Vladimir Machtei, et son ancien amour s’était ravivé. Elle avait peut être décidé de retourner en Russie pour lancer une bombe sur le Tsar. De la police j’entendis que les hommes aussi bien que les femmes s’enfuyaient en Amérique. Mais aucun des arguments que j’avais entendu ne correspondait aux miens (ne me convenait). Anna n’avait pas d’amoureux. Le bébé lui était cher.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |