Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Ex 332/ (Version) My Uncle T

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ex 332/ (Version) My Uncle T
Message de here4u posté le 02-10-2026 à 18:29:42 (S | E | F)
Hello dears,

Voici notre nouvelle rencontre avec un personnage inconnu... Qu'allez-vous en penser ?

Translate into French, please:

Three years ago, in Ireland, Vincent sat in his bedroom sending letters all over the world’s oceans,
messages in bottles, appeals for rescue.
I am twenty-two years old and have just completed an Honors English Literature degree at the Queen’s
University of Belfast. I am anxious to live abroad. Resident clerk in the Shan States, shipping aide
in Takoradi, plantation overseer in British Guiana- any job, anywhere which would exorcise the future
then facing him : a secondary school in an Ulster town, forty lumps of boys, waiting at forty desks,
rain on the window panes, two local cinemas, a dance on Saturday nights.
Back with the foreign postmarks, the forms replies, the we-regret-to-inform- you’s, came a letter
signed ‘UncleT’. A letter in answer to Vincent’s veiled appeal to a never-seen uncle who was now,
Vincent’s mother said, a partner in a New York publishing firm.The letter contained a fifty-dollar
money order. The writer regretted that he could not suggest any job at that time, but hoped that,
relations established, he and Vincent would keep in touch.
They kept in touch. Even for a young iconoclast there was comfort in the precedent. And what better
precedent than Uncle Turlough Carnahan, who, like himself, had published poems in undergraduate
magazines, who had once formed a university Socialist club, and who, (again like Vincent) had left
his parents’ house forever after a bitter anticlerical dispute? Vincent wanted to escape from Ireland.
Uncle Turlough lived in America. Vincent dreamed of some sort if literary career. Uncle Turlough, by
all accounts, had achieved it. Was it any wonder then that this relative was the one Vincent boasted
of to his bride?

Brian Moore, ‘Uncle T’ in Great Canadian Short Stories, 1960.

Ce texte est un et sa correction sera en ligne le samedi 17 octobre 2026.
As ever, I know that THE FORCE will be with you!




Réponse : Ex 332/ (Version) My Uncle T de gerold, postée le 03-10-2026 à 18:58:07 (S | E)
Hello!

Il y a trois ans, Vincent, assis dans sa chambre, a envoyé des lettres partout par delà les océans, des bouteilles à la mer, des appels à l'aide.
J'ai vingt-deux ans, je viens de passer avec mention ma licence de littérature anglaise à la Queen's University de Belfast. Mon souhait est de vivre à l'étranger. Commis résident dans les États Shan(s), assistant maritime à Takoradi, superviseur de plantation en Guyane britannique, peu m'importent le travail et le lieu du moment que je puisse conjurer l'avenir qui m'attendait : une école secondaire dans une ville irlandaise, quarante gros lourdauds de garçons qui attendent à quarante pupitres, la pluie sur les carreaux des fenêtres, les deux (seuls) cinémas, la danse du samedi soir. En retour, avec les timbres étrangers, les réponses stéréotypées, les "Nous-sommes-au-regret-de-vous-informer", arriva une lettre signée "Oncle T". Une lettre en réponse à l'appel allusif de Vincent à un oncle, qu'il n'avait jamais vu, qui, d'après la mère de Vincent, était associé dans une maison d'édition de New-York. La lettre contenait un mandat de cinquante dollars. Son auteur regrettait de ne pouvoir lui suggérer aucun emploi à ce moment mais espérait que, une fois le contact établi, lui et Vincent resteraient en relation. Et ils l'étaient restés. Même pour un jeune iconoclaste, il était rassurant d'avoir un précédent. Et quel meilleur précédent que l'oncle Turlough Carnahan qui, comme lui-même, avait publié des poèmes dans des revues universitaires de premier cycle, fondé un jour un club socialiste universitaire, et (de nouveau comme Vincent) quitté la maison de ses parents à la suite d'une âpre dispute à propos de la religion ? Vincent voulait échapper à l'Irlande. L'Oncle Turlough vivait en Amérique. Le rêve de Vincent, c'était quelque chose comme une carrière littéraire. L'Oncle Turlough, de l'avis général, l'avait réalisé. Fallait-il s'étonner que ce parent fût le seul dont Vincent se vanta auprès de sa jeune épouse ?

Brian Moore, ‘Uncle T’ in Great Canadian Short Stories, 1960.



Réponse : Ex 332/ (Version) My Uncle T de happynutmeg13, postée le 04-10-2026 à 14:00:14 (S | E)
Hello!

My translation:

Trois ans plus tôt, en Irlande, Vincent s'était assis dans sa chambre et avait envoyé des lettres par delà tous les océans du monde, des bouteilles à la mer, des appels au secours. J'ai vingt-trois ans et je viens d'obtenir un diplôme supérieur de littérature à la Queens's University de Belfast. Je suis impatient de vivre à l'étranger. Employé résident dans les Etats Shan, commis aux expéditions à Takoradi, surveillant de plantation en Guinée britannique -n'importe quel emploi, dans n'importe quel endroit qui conjurerait l'avenir qui l'attendait alors : un lycée dans une ville d'Ulster, quarante garçons lourdauds assis languissant devant 40 bureaux, la pluie sur les vitres, deux cinémas locaux, un bal les samedis soirs. En retour, parmi les tampons étrangers, les formulaires de réponse, les « Nous-sommes-au regret-de-vous-informer-que... », arriva une lettre signée « Oncle T » Une lettre en réponse à l'appel voilé que Vincent avait fait à un oncle jamais vu qui était maintenant, selon sa mère, associé dans une firme d'édition à New York. L'enveloppe contenait un mandat de cinquante dollars. L'expéditeur regrettait de ne pouvoir proposer d'emploi en ce moment mais espérait qu'une fois les relations nouées, lui et Vincent resteraient en contact.
Ils restèrent en contact. Même pour un jeune iconoclaste, ce modèle était réconfortant. Et quel meilleur modèle que l'oncle Turlough Carnahan, qui, comme lui-même, avait publié des poèmes dans des revues étudiantes, qui avait autrefois fondé un Club socialiste d'étudiants, et qui, (encore comme Vincent) avait quitté à jamais la maison parentale après une amère dispute anticléricale ? Vincent voulait fuir l'Irlande.
Oncle Turlough vivait en Amérique. Vincent rêvait d'une sorte de carrière littéraire. De l'avis de tous, Oncle Turlough y était parvenu. Dès lors était-il surprenant que ce soit ce parent dont Vincent se vantait auprès de sa fiancée ?



Réponse : Ex 332/ (Version) My Uncle T de magie8, postée le 06-10-2026 à 00:00:58 (S | E)
Hello dears IN PROGRESS

Il y a trois ans, en Irlande, Vincent était assis dans sa chambre à coucher envoyant des lettres à travers les océans du monde entier, des bouteilles a la mer, des appels à l'aide.
J'ai vingt-deux ans et je viens de terminer un diplôme en littérature anglaise avec mention à la Queen's
Université de Belfast. J'ai un ardent desir de vivre à l'étranger :" Employé résident dans les États Shan, aide au transport maritime à Takoradi, contremaître sur une plantation en Guyane britannique ?" N'importe quel travail, n'importe quel endroit qui exorcieraientt l'avenir qu'il avait face a lui : une école secondaire dans une ville d'Ulster, quarante garçons balourds, S'ennuyant derriere quarante pupitres, la pluie sur les vitres, deux cinémas locaux, un bal le samedi soir.
En retour avec des cachets postaux étrangers, parmi les formulaires de reponses habituelles :" Nous avons le regret de vous informer".... une lettre arriva signée Oncle T'. Une lettre en réponse à l'appel voilé de Vincent un oncle jamais vu, selon les dires de la mere de Vincent il etait associe dans une maison d'édition à New York. La lettre contenait un mandat de cinquante-dollars. L'auteur regrettait de ne pouvoir proposer aucun emploi en ce moment, mais il espérait que, les relations etant établies, lui et Vincent resteraient en contact.
Ils sont restés en contact. Même pour un jeune iconoclaste, il y avait du réconfort dans un précédent. Et quel meilleur précédent que l'oncle Turlough Carnahan, qui, comme lui-même, avait publié des poèmes dans des revues d'etudiants, qui avaient autrefois formé un club socialiste universitaire et qui, ( comme Vincent) avait quitté le foyer familial pour toujours après une amere dispute anticlericale ? Vincent voulait fuir l'Irlande.
Oncle Turlough vivait en Amérique. Vincent rêvait d'une sorte de carrière littéraire. Oncle Turlough,
l'avait accomplie à tous les niveaux. Était-il alors étonnant que ce parent fût celui dont se vantait Vincent aupres de sa recente epouse ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |